Aller au contenu

Cherche correspondant pour projet Clément aplati, canada, afrique, et


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour,

je vais certainement faire un projet clément aplati (cf partie du forum projets pour l'école élémentaire). J'ai une classe de Cp Ce1 et tant qu'à participer à ce projet en parallèle de mon projet 5 continents j'aimerai des interlocuteurs éloignés (Canada, Afrique, Us, Australie ou autre...). Donc si vous êtes interessés pour vous inscrire dans ce projet avec ma classe de Cp Ce1 située dans un village viticole de Savoie n'hésitez pas!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une classe de FLAM (français langue maternelle) le samedi matin avec des enfants ayant 5 à 7 ans, donc GS / CP / CE1. Nous sommes situés aux alentours de Philadélphie aux Etats-Unis. Je n'ai jamais fait un projet clément aplati, mais je connais l'album en v.o. et j'adore. En quoi est-ce qu'un projet clément aplati consiste? A part envoyer clément partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord désolée pour ce long silence j'étais sans Pc, maintenant je suis en vacances donc je ne me reconnecterai que début aout. l'idée de Clément aplati que certains partagent sur le forum est de faire partir 5-6 cléments dans des écoles distantes en se présentant, avec un petit dossier à remplir sur l'école, sur l'environnement, sur notre mode de vie and co (dossier allégé vu l'age des enfants) . Chacun reçoit ses cléments, rempli le dossier, et renvoie le clément dans l'école distante. Celà permet de travailler sur l'environnement de chaque école. C en'est pas totlament une correpsondance scolarie mais un échange entre écoles. Tu as plus d'infos là : http://forums-enseig...-pour-20122013/

Voilà tiens moi au courant si ça t'interesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce message s'adresse à Kilobravo. Je suis désolée d'utiliser le tien, Aspidistra.

Je suis enseignante dans une école d'un petit village du sud est de la France et je cherche pour mes élèves de GS-CP, pour la rentrée 2012-2013, des correspondants francophones aux Etats-Unis. Notre école a comme proje,t pour cette année scolaire à venir, de travailler sur les Etats-Unis. Nous pourrions correspondre de manière collective et/ou individuelle, par courrier et mail. Nous sommes très motivés et prêts à entretenir une correspondance active, afin d'échanger sur nos cultures, notre environnement...

N'hésitez pas à me contacter si ce projet vous intéresse.

Au plaisir.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai une classe de CE2/CM1 à la rentrée prochaine ( 6 + 19 ) dans le Loiret. Je souhaite faire un projet "clement aplati" afin de faire un petit tour du monde à mes élèves. je recherche donc des classes à l'étranger ( sur les cinq continents ) .

C'est une première expérience mais tous les témoignanges me motivent encore plus.

si vous êtes interessés par le projet , vous pouvez m'écrire ( s.bachellereau@voila.fr )

A bientôt

sev45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis vraiment intéressée par ce projet de correspondance depuis quelques années et j'aimerais me lancer dans cette aventure à la rentrée.

Je suis enseignante dans un petit village du Beaujolais (69) avec une classe de CP (17élèves).

Comment faut-il faire pour s'inscrire ?

Serait-il possible en parallèle de mener une correspondance régulière avec une des classes qui participe au projet, éventuellement une classe à l'étranger ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De rztour de vacances je remonte ce fil si qq'un est interessé.. Sinon et bien j'aurai tenté!! Vous pouvez me contacter par MP. Merci!! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais moi aussi avoir le même genre de projet : je vais suivre la course Vendée Globe et du coup faire en parallèle un projet sur les 5 continents. Je cherche également des correspondants sur les autres continents. Donc si cela vous intéresse d'avoir plusieurs correspondants français, je veux bien qu'on échange nos adresses mails pour en parler. Contactez-moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'aurai une classe de FLAM (français langue maternelle) le samedi matin avec des enfants ayant 5 à 7 ans, donc GS / CP / CE1. Nous sommes situés aux alentours de Philadélphie aux Etats-Unis. Je n'ai jamais fait un projet clément aplati, mais je connais l'album en v.o. et j'adore. En quoi est-ce qu'un projet clément aplati consiste? A part envoyer clément partout dans le monde.

Bonjour,

Avez-vous l'intention de refaire ce projet cette année? Je suis en Californie dans une école française et j'aurai une classe de Ce1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aurai une classe de FLAM (français langue maternelle) le samedi matin avec des enfants ayant 5 à 7 ans, donc GS / CP / CE1. Nous sommes situés aux alentours de Philadélphie aux Etats-Unis. Je n'ai jamais fait un projet clément aplati, mais je connais l'album en v.o. et j'adore. En quoi est-ce qu'un projet clément aplati consiste? A part envoyer clément partout dans le monde.

Bonjour,

Avez-vous l'intention de refaire ce projet cette année? Je suis en Californie dans une école française et j'aurai une classe de Ce1.

Bonjour,

Je serais très intéressée par une correspondance avec votre classe! Je serai enseignante en classe de CM1-CM2 à la rentrée, dans l'Ouest de la France.

Voila mon adresse : paulinerene@live.fr

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...