Aller au contenu

PES 2012


Piguisol

Messages recommandés

Bonjour,

Admise au 3ème concours et donc future PES, je vous propose de collecter nos infos (rectorat, courrier, affectation, tuteur, évaluations qui auront cours dans l'année...) sur notre avenir au cours de cette année de PES !

Ouaouh, ça fait plaisir d'écrire ça !

Sur le très court terme, je n'ai aucune info. Mais je sais que les directeurs ont déjà reçu un courrier nous concernant sur : les modalités d'évaluation et de titularisation des PES. Je parle pr l'Eure.

Il y est indiqué :

Accueil du 27 au 31 août par la DSDEN Eure

Du 3 au 14/9 : en classe avec le tuteur

Du 17 au 28/9 : 1 groupe en formation à l'UFM (et non IUFM), l'autre reste en classe avec le tuteur

Du 1 au 12/10 : idem mais inversement

Du 15 au 19/10 : en classe avec le tuteur pour préparer l'affectation

Du 22 au 26/10 : "en tuilage avec les BD" (alors j'essaie de traduire : en recouvrement avec le prof en place qui a assuré le remplacement jusqu'à maintenant ou qui doit partir après les vacances... Il va falloir se familiariser avec le jargon et les abréviations ;-) ) sur les classes correspondant à des remplacements longs afin de favoriser une passation de consignes dans des conditions favorables. Ils prennent la classe en responsabilité après les vacances de Toussaint.

A priori, nous serons placés sur des remplacements longs (au moins 3 semaines) qui seront organisés sur le bassin ou à proximité de la circonscription d'affectation.

Au cours de l'année, entre novembre et juillet, 5 visites de CPC ou CPD (=Départementaux) et 3 évaluations (2 par le tuteur-la 1ère et la dernière- et une par un PEMF ou un MAT) sont prévues. Entre deux, notre tuteur peut venir nous voir aussi si son remplacement est assuré.

Il est prévu aussi une période en collège apparemment pour assurer la continuité du socle.

J'espère que ces infos vous auront éclairés un peu sur ce que propose notre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • melissathena

    24

  • Piguisol

    22

  • jolicoeur76

    8

  • jc76

    7

Salut et félicitations à tous , je vends de nombreux manuels scolaires, ils sont visibles sur price minister, mon pseudo vendeur est rolanso.

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés, je fais des prix groupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!!

je vois que tu ouvres un post alors j'adhère avec plaisir! quel bonheur de passer du post "crpe rouen 2012" au post des PES!! encore félicitation à toi Piguisol!

je vois que tu es de l'eure!? moi également j'attends mon département d'affectation avec impatience...j'ai hate d'etre à la rentrée ce programme m'a l'air sympatique!! en tout cas merci d'avoir crée ce forum de discussion ça nous sera bien utile! personnellement j'en sais pas plus mais dès que j'ai des infos je transmets!!

en attendant savourons notre réussite!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi aussi Melissathena ! Tu as raison, que c'est bon de passer sur un post de PES.

Et puis, j'ai galéré un peu l'année dernière pr avoir des infos sur notre région étant candidate libre et sur une aca comportant seulement 2 départementaux, ça fait moins de personnes qui publient ! Alors, partageons !

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de courriers ou de relevé de notes ? :scratch: Quelqu'un a peut être appelé le rectorat ?... Le temps semble toujours long, interminable quand on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier a été envoyé hier par l'IA 76 aux admis. Il contient une feuille bleue pour les demandes d'affectation à renvoyer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Piguisol. En tous cas c'est pour la Seine Maritime, je crois que tu es de l'Eure. De ce que j'ai compris, le rectorat n'organise que le concours, après il envoie les notes (compter encore 10 jours), et il transmet à l'inspection académique du département. Ce sont eux qui gèrent la suite. J'ai également entendu parler d'une réunion fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

alors moi apparement j'ai reçu ce matin le dossier de l'IA de l'Eure (donc affectée dans l'Eure!!) à rendre avant vendredi sachant qu'il y a 2 à 3 medecins différents à voir! La grosse galère en plus je bosse tous les jours!!!M'enfin! Piguisol tu devrais pas tarder à l'avoir! ;-)

pour les notes le rectorat hier m'a dit qu'on les aurait la semaine prochaine normalement!!

voilà mes dernières infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon de savoir un peu plus ou on va! lol. En tout cas, félicitation à tous. J'ai reçu le dossier d'affectation pour l'Eure aussi ce matin. Avec accusé de réception à renvoyer avant le 06/07/12 (un courrier suivra nous indiquant à quelle école nous serons rattachés avec le maître formateur) et le reste du dossier avant le 18/08/12. Voilà, donc pas de panique pour rencontrer les médecins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet juste l'accusé à renvoyer!! ma mere m'a fait flippé mais elle avait pas lu la feuille jusqu'au bout!! :wacko:

moi aussi departement de l'eure! j'espere avoir mon premier voeux! d'ailleurs petit sondage pour ceux et celles de l'eure: vous avez fait quoi comme voeux??moi j'ai demandé la derniere zone en premier (vernon les andelys louviers val de rueil!), on verra bien!

vivement ce courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...