Aller au contenu

PES 2012-2013


tonidel

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'être admise et serai donc PES à la rentrée. Est-ce que quelqu'un sait comment cela va se passer? Peut-on émettre des voeux ou bien sommes-nous affectés d'office? Quelle forme prendra la formation?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voeux, ce sont ceux que tu as fait au moment de ton inscription, les répartitions entre les départements ne sont pas encore définitives et je n'ai pas eu les mêmes infos suivant les syndicats concernant des postes sur la Somme, pas sûr du tout (ce sera même probablement le contraire) qu'il y ait des postes dans le 80. Pour la formation, pareil, on ne sait pas. Un des syndicats m'a parlé d'une réunion mercredi avec le recteur après laquelle on en saura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci signifie que tu vas être affecté dans l'Aisne.

J'ai u le concours l'année dernière et nous avons tous été affectés dans l'Oise.

J'habite l'Aisne. J'aimerais donc savoir, si cela ne te dérange pas, ce qu'ils vont vous dire à la réunion...: changement de département...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci signifie que tu vas être affecté dans l'Aisne.

J'ai u le concours l'année dernière et nous avons tous été affectés dans l'Oise.

J'habite l'Aisne. J'aimerais donc savoir, si cela ne te dérange pas, ce qu'ils vont vous dire à la réunion...: changement de département...etc

bien sûr, pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai aucune nouvelle! je ne dois donc pas être dans l'Aisne... Mais dans l'Oise car je crois que je peux oublier la Somme!!! J'aurais bien aimé savoir avant la fin des classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai aucune nouvelle! je ne dois donc pas être dans l'Aisne... Mais dans l'Oise car je crois que je peux oublier la Somme!!! J'aurais bien aimé savoir avant la fin des classes...

oui il y a des chances que tu sois dans l'Oise, apparemment pas de poste dans la Somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez des informations sur le site du Sgen-CFDT (www.sgenpic.fr) Picardie dans l'article intitulé: "Comité technique académique du mercredi 4 juillet 2012". Le Sgen-CFDT souhaitait que des admis au concours soient affectés dans la Somme: le recteur a fait le choix de répartir autrement les PES soit 40 dans l'Aisne et 75 dans l'Oise.

Régis Douchain

Secrétaire académique 1er degré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci signifie que tu vas être affecté dans l'Aisne.

J'ai u le concours l'année dernière et nous avons tous été affectés dans l'Oise.

J'habite l'Aisne. J'aimerais donc savoir, si cela ne te dérange pas, ce qu'ils vont vous dire à la réunion...: changement de département...etc

alors, en tant que PES on ne peut pas changer de département sauf si on trouve un PES affecté à un poste dans l'Oise qui accepte de changer. La situation familiale n'est pas prise en compte pour le département, ni même pour l'affectation à l'intérieur du département. Et ce que j'ai préféré, c'est le choix des postes, fait dans l'ordre de la liste d'admission du concours externe, puis après toute cette liste, le 3 ème concours, sachant que j'ai fini à + de 16 de moyenne, qu'on passe le même concours, je me suis retrouvé avec 3 choix possibles, super. Mais mon poste a l'air pas mal du tout, je n'ai pas compris pourquoi personne ne l'a pris.

Et toi tu étais dans l'Oise, tu as pu revenir dans l'Aisne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

J'habite St Quentin et je suis affectée dans l'Oise.

Même chose pour changer de département, on m'a dit que c'était sous forme d'échange entre PES. Lol il n'y avait pas de PES dans l'Aisne!!!!!

Eh non, je vais refaire une année dans l'Oise, et pour le moment pas d'affectation....

Sinon, tu es affecté où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements.

J'habite St Quentin et je suis affectée dans l'Oise.

Même chose pour changer de département, on m'a dit que c'était sous forme d'échange entre PES. Lol il n'y avait pas de PES dans l'Aisne!!!!!

Eh non, je vais refaire une année dans l'Oise, et pour le moment pas d'affectation....

Sinon, tu es affecté où ?

Laon, je suis dans la Somme et côté Ouest, donc ça ne m'arrange pas trop, mais je vais faire avec. J'espère pouvoir retourner dans mon département l'année d'après. Il paraît que quitter l'Oise est en moyenne assez long, c'est pour ça que j'ai choisi l'Aisne, même si géographiquement l'Oise aurait pu (ou pas) être plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...