Aller au contenu

PES Nice rentrée 2012


Enileda

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lisou87

    18

  • Enileda

    16

  • didievale

    11

  • Jooda

    11

Membres les plus actifs

Lisous87, oui je voudrais Antibes et je suis 21eme!! Je croise les doigts!

Le snuipp m'a répondu :

Les niveaux de classe vous seront donnés mercredi matin.

A priori, si c'est comme l'an dernier, vous devriez connaitre votre école et le niveau mercredi.

Les nominations se font selon la place au concours.

Ci dessous les nouveaux postes bloqués

Tourettes-Levens Todo élem

Château Mat - Nice

Terra Amata mat - Nice

St Exupéry élem - Peymeinade

Hyvert Application élem - Nice

Logis élem -- Cagnes/Mer

Pinède élem -- Cagnes/Me

Orée du Bois élem -- Mouans/Sartoux

Pégomas Rostant élém

Sinon concernant la formation et notre suivi c'est assez bien expliqué dans le guide PES 2012 ici : http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/actualites/livret_d_accueil_pes/downloadFile/attachedFile/Livret_d_accueil_PS_Rentree_2012.pdf?nocache=1340804574.47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Et bien entendu : Félicitations à tous et à toutes!!

Moi je suis intéressée plutôt par les circos de Hyères, la Garde, Toulon, Cuers.

Je pense qu'il vaut mieux connaître les niveaux avant la réunion (mes copines qui l'ont eu l'an dernier n'ont eu aucune info à ce sujet lors de la réunion, enfin pas avant d'avoir choisi "à l'aveuglette") donc moi j'ai contacté les quelques écoles qui m'interessent pour connaître un peu les niveaux, et ils sont plutôt sympas et nous donne le niveau de classe bloqué.

après j'aimerai bien connaître les 7 nouveaux postes bloqués pour le Var, quelqu'un les connaît? Merci

PS: Vraiment très très contente de cette admission!! Ca fait pour ma part la 3 ème fois que je le passais, et la boule au ventre était bien là avant les résultats... Donc un savoureux mélange de soulagement, joie, bonheur.... tout simplement Heureuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé à appeler les écoles mais je n'ose pas trop... Par ce que c'est vrai que je vais surement privilégier la proximité géographique mais connaitre le niveau pourrait faire pencher la balance...

Salut Jiou!! J'étais trop contente pour toi quand j'ai vu ton nom dans la liste!! :) En plus super classement!! Pareil que toi, après 3 tentatives c'est le soulagement!!

Pour les postes supplémentaires du var, tu peux demander au Snuipp ils les connaissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Merci !! oui j'étais super contente pour toi aussi!!

Puis on a vraiment un bon rang! je suis contente de pouvoir me dire : que la travail paie (enfin!) surtout que toi aussi tu as bcp bossé (j'avais suivi ton blog) donc c'est bien mérité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue aussi que le niveau me fait beaucoup hésiter...

J'hésite même entre mater et élém. A l

A la base je penche plutôt pour de l'élémentaire mais je me demande si une maternelle pour une première année c'est pas mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enileda, je ne comprends pas bien ta liste.

Moi, j'ai ça pour le var: http://www.ac-nice.fr/ia83/images/fichiers/profs_ecoles/postes_reserves_ps_2012-2013.pdf

et pour les Alpes Maritimes: http://06.snuipp.fr/IMG/pdf/POSTES-BLOQUES-PES-2012.pdf

ça fait beaucoup plus de postes que dans ta liste. A moins que les postes qu'on t'a donné sur le mail, soit les 15 postes supplémentaires.

Je suis 12ème donc je pense que j'aurais pas mal de choix mais ça me stresse quand même! (Stressée est mon deuxième prénom! lol). Pour le coup, je suis mobile donc j'ai beaucoup de choix, mais je ne veux pas trop m'expatrier dans le Haut Var et préfèrerait finalement les AM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui les postes qu'ils m'ont donnés sont ceux en plus! J'ai bien les mêmes liste que toi!

Moi aussi j'hésite entre maternelle et élémentaire... Comme toi je me dis que pour une première année maternelle c'est peut être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai appelé le rectorat. Je voulais leur demander s'il fallait amener des documents spécifiques. Alors, on peut dire que l'amabilité ne les tues pas.

La dame m'a répondu "bah à votre avis, qu'est ce que vous devez amener?" (avec le ton qui veut dire "vous êtes débile ou quoi?")

Donc bon, tout ça pour dire qu'apparemment, pas besoin d'amener qqch de spécifique à part évidemment une pièce d'identité.

Ils sont drôles: tout le monde doit les appeler pour leur demander des infos, mais en même temps, s'ils prenaient la peine de marquer + que 3 lignes sur leur site, on en saurait un peu plus!

Du coup, j'ai pas pris la peine de demander si ça se passait bien comme on le pensait. J'avais peur qu'elle me raye de la liste des admis! Mdr

Si d'autres ont plus de succès dans leurs infos, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas très cool quand même! Je pense que ça doit dépendre de la personne sur qui on tombe!

Sinon la y'a les infos de l'année dernière : http://www.ac-nice.fr/ia-06/sections/l_inspection_academi/personnels/enseignants_1er_degr/professeurs_des_ecol/accueil_des_stagiair/view

Mais les formulaires sont pour 2011/2012 donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

pour ma part je stresse vraiment car je suis 13 ème LC avec 3 enfants dt un ptit bout de 15 mois... et un mari qui fait 60h/sem...

J'espère que mon poste ne sera pas ingerable avec les enfants!

De tte façon râvie de l avoir enfin alors je ne me pleindrai pas non plus...

Mais bon si la chance pouvait etre avec moi...

Savez vous les postes bloqués supplémentaires pour le var?

J'aimerai bien puget/Argens Roquebrune ou aussi la farlede toulon

Ca va etre dur dur...

Vivement que je sois fixee pour m organiser avec mes loulous et ma classe aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...