Aller au contenu

PES Nancy-Metz 2012


cht54

Messages recommandés

bonjour,

admise au concours 2012 et contactée par l'IA de Moselle. savez-vous comment se passent les affectations dans le 57 (dates d'affectation, prise en compte des priorités familiales...)

merci par avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons été affectés, nous avons été départagés uniquement par le rang de classement au concours. Pas de prise en compte de la situation familiale ou maritale.

Les syndicats disposent de la liste des postes réservés aux PES et tu peux les contacter pour savoir ce qu'il en sera pour la rentrée prochaine (SNUIPP 57 ou SGEN CFDT 57 peut importe). Ils pourront t'indiquer, même si tu n'es pas syndiquée, les critères d'affectations qui ont peut être changé depuis mon année de PES.

En tout des cas il y a deux ans, uniquement le rang de classement au concours. Ils essaient de te mettre près de ton domicile si cela est possible ou au moins loin...

Bon courage pour cette nouvelle aventure et félicitations! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! est-ce que tu sais comment se passe l'année de PES en moselle? remplacements, stages filés, mémoires, formations à l'IUFM...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'éclairer à ce sujet car moi j'étais deux jours en responsabilité dans une classe et un jour dans une autre classe avec un jour de formation, et cette année les PES ont eu des semaines complètes de formation avec une classe en responsabilité 3 jours par semaine, bref chaque année ça change!

Appelle l'IA ou les syndicats eux seuls savent à quel sauce vous allez être mangés cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai passé le concours dans le privé et j'ai la chance de faire partie des PES à la rentrée!

Pour notre part, je ne sais pas comment va se passer l'année de formation....je sais juste que j'ai deux classes en responsabilité dès la rentrée....et énormément de boulot!!!! Je suis à mi-temps sur un CM1 et l'autre mi temps avec des MS à 30 min de chez moi!

Et vous,avez-vous eu des nouvelles sur le fonctionnement de cette année? y'a-t-il des personnes qui l'ont passé dans le privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maude54,

Je l'ai aussi passé dans le privé. Je suis affectée sur Nancy sur deux mi-temps. Je n'ai pas plus de nouvelles que toi. Je pense que nous en serons plus à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

finalement affectée dans le 54 aussi, je connais mon école d'affectation mais pas le niveau. comment le connaissez vous? et savez-vous comment se passe l'année de PES? stages massés, filés, décharges de formation, etc...? sommes-nous en responsabilité seuls devant la classe dès la rentrée ou période d'observation comme ce qui se fait en Moselle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oups....je réponds avec un peu de retard!

Mamanters, je suis affectée également dans le 54 sur deux mi-temps! Tu as du avoir les voeux que j'avais fait juste avant :-) J'ai rencontré mes futurs collègues ainsi que les chefs d'établissement. Par contre, je n'ai pas plus de nouvelles de notre formation. Je sais juste que j'ai 2 classes en responsabilité dès la rentrée et que j'ai une tutrice en maternelle...je ne connais pas encore son rôle! On risque de se croiser prochainement! En attendant bon courage pour la préparation de ta rentrée!

cht54, nous sommes dans le privé...peut-être que c'est différent pour le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maude54, oui c'est vrai je suis en pleine préparation pour la rentrée. Pour répondre à ta question, la tutrice va être là pour t'aider et pour te guider tout au long de ton année de PES. C'est à elle que tu vas devoir envoyer tes différents documents que tu auras préparé. Pour les écoles c'est toi qui es à Toul et Lunéville ? Je te souhaite aussi bon courage pour la préparation de rentrée, je pense que nous nous rencontrerons dès le 5 septembre. Pour l'instant ils ne nous ont toujours pas spécifié le lieu. Je pense qu'on en sera plus dès la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Etes vous directement en responsabilité ? Si ce n'est pas le cas, n'en faites pas trop dès le début car il faut aussi s'adapter aux méthodes du titulaire ! Rien ne sert de préparer des choses qui ne colleront pas à la programmation ou d'organiser une vie de classe qui ne collera pas à celle mise en place par l'autre enseignante. C'est vraiment un travail d'équipe et il vaut mieux collecter des documents et en discuter avec votre maitre d'accueil. J'étais PES cette année, mais je sais que ça a beaucoup changé.

Bon courage, reposez vous bien, c'est une année qui demande beaucoup d'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Etes vous directement en responsabilité ? Si ce n'est pas le cas, n'en faites pas trop dès le début car il faut aussi s'adapter aux méthodes du titulaire ! Rien ne sert de préparer des choses qui ne colleront pas à la programmation ou d'organiser une vie de classe qui ne collera pas à celle mise en place par l'autre enseignante. C'est vraiment un travail d'équipe et il vaut mieux collecter des documents et en discuter avec votre maitre d'accueil. J'étais PES cette année, mais je sais que ça a beaucoup changé.

Bon courage, reposez vous bien, c'est une année qui demande beaucoup d'investissement.

quelqu'un peut il faire un premier compte rendu par rapport a leur année de stage?

nombre d'heures en responsabilité , heures de formations, emploi du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...