Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

Courage et t'inquiète c'ets qu'un mauvais moment à passer (dixit celle qui attend toujours la date précise.. grrrr j'aime les "fourchettes" de 3 semaines!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

l inspection approche ...

Alors ? ...

Presque pas stressé, 2 min pas plus :)

Tres bien passé, ils ont fait comme d'hab !!

je commence à 9h, il est arrivé à 9h20. Il est resté au bureau dos aux élèves quasi toute la matinée...Il n'a donc pas vu ni l'acceeuil ni montemps de rituels...

At tps encastrement

ps : jeu photo de famille cf editions le grand cerf, j'ai du improviser car ils ont fini avec l'atsem les 2 jeux rapidemant

ms avec moi, on a fait le kim formes geometriques

decrire les formes en les regardant

réaliser une affiche pour en degager les caracteristiques

kim toucher

tri de formes Tres bien marché !

GS le fiche de kedi :cf au dessus merci à toi ! J'avais changer l'obj ectifdans mon cahier journal mais pas sur la fiche, il semblerait selon l'inspecteur que ton objectif soit erroné, note plutôt "associer différentes représenattions d'un même nombre", voili

bilan, collation, recre, 10 min de chants et poesies car il n'avait pas fini le compte rendu, Atelier n°2 pendant 10 min

tps : gommette sur une ligne

ps couper des boudins de pâte à modeler

ms et gs : jeu de discrimination et de preparation à la lecture chez nathan...

entretien jusque 13h10

voili !!

BON WE !

Toujours d'accord pour echanger sur les pratiques et les ateliers en classe de tps ps ms gs...

Merci pour vos encouragements !

allez qui se lance sur la semaine 5?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est vrai que c'était une fiche que j'avais réutilisé.. mais j'aurai mis ça aussi, pas fait attention quand je te l'ai donnée, désolée!

J'attends toujours mon tour, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais il doit venir avant le 15 octobre!

Tu vas pouvoir souffler ce week end.. oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, c'est vrai que c'était une fiche que j'avais réutilisé.. mais j'aurai mis ça aussi, pas fait attention quand je te l'ai donnée, désolée!

J'attends toujours mon tour, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais il doit venir avant le 15 octobre!

Tu vas pouvoir souffler ce week end.. oufffff

Si tu as des fiches dans le même style, je suis preneuse...

Reproche de l'inspecteur : je fais encore un peu trop de fiche chez les ms gs, il n' y en ap pas chez les ps..

Elles sont quaso toutes issuees de maths acces, alors un conseil ralentissez la photocopieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de diminuer encore cette année, mais pas facile pour garder les groupes en autonomie sur de la manip tout le temps!!! Ils sont marrants quand même!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de diminuer encore cette année, mais pas facile pour garder les groupes en autonomie sur de la manip tout le temps!!! Ils sont marrants quand même!!! ;)

je souhaiterias faire atelier cuisine la sem prochaine : compote de pomes ou rectte d'automne à définir...

Des idées, des supports?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterias faire atelier cuisine la sem prochaine : compote de pomes ou rectte d'automne à définir...

Des idées, des supports?

J'ai travaillé sur les pommes l'an passé et j'ai utilisé des images que j'ai trouvé dans la classe maternelle, je les ai en bécane si ça peut t'intéresser, envoie moi ton mail ;) ( je n'arrive pas à t'envoyer de mp!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koalae : super ! voilà une bonne chose de faite !

Moi aussi je vais me lancer dans un projet sur les pommes. Pas vraiment bossé aujourd'hui (gastro...)

J'ai une recette avec des fruits d'automne très facile pour des enfants :

6 cuillères à soupe de farine, 6 de lait, 6 de sucre, 6 d'huile, 3 oeufs, 3 fruits (pommes, poires, ... ou une grosse poignée de fruits secs pour remplacer la valeur d'un fruit). Hop ! au four 180° jusqu'à coloration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...