Aller au contenu

PES 2012 Franche Comté


celinecherie

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, y a-t-il par ici des admis au CRPE 2012 sur l'académie de Besançon que l'on puisse vivre ensemble cette toute première année ? Les "plus anciens" , n'hésitez pas non plus!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celinecherie

    12

  • floriane.b

    4

  • so'70

    4

  • amandine25

    2

Bonjour ! Je suis également admise cette année dans l'académie de Besançon! Après l'euphorie des résultats le stress commence à monter notamment sur le déroulement de cette année et sur nos affectations! Sais tu comment cela va se passer? À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Amandine, et bienvenue sur notre post , héhé :)

Alors de mon côté j'ai joint le rectorat qui m'a dit qu'on allait être affecté en priorité dans le département que l'on avait demandé lors de l'inscription et pour + de renseignements la dame que j'ai eue m'a invitée à prendre contact avec le service du personnel de l'IA concernée.

Pour ma part ayant demandé en 1er le territoire de Belfort j'ai appelé donc l'IA de Belfort pour en savoir davantage. Je croyais que les affectations seraient notamment en fonction de la situation famliale , mais la dame m'a dit absolument pas. Ils n'avaient de toutes façons pas encore reçu la liste des personnes qui seraient concernées par leur département et elle a ajouté que c'est elle qui contacterait les personnes, qu'il n'y avait rien à faire et qu'ils affecteraient si possible selon nos adresses.

Là ou je ne comprends pas tout c'est que il me semblait que nous aurions à saisir des voeux de communes sur le site ARVAS ( qui ouvre cette année entre mi et fin juillet). Selon la dame nous n'avons aucun voeu à saisir, c'est eux qui font tout. Mais alors je me demande quel intéret de ce site internet si nous n'allons rien avoir à saisir....

Voilà pour mes infos, si tu en as davantage je suis preneuse!!!

A bientôt et... félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente d'avoir des nouvelles parce que je ne savais pas ou appeler et je commençais à stresser! Comme je pars en vacances demain j'avais peur de louper quelque chose! Ok donc on a juste à attendre qu'on nous appelle alors j'avais devoir me balader avec mon portable partout sur la plage! Concernant Arras oui j'ai vu aussi mais je crois qu'en faite c'est un site pour les profs du Secondaire! En tout cas je suis contente de connaître quelqu'un qui a également été admise pour sentraider! À bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui le portable sur la plage ce sera chouette!!! Euh... moi avec mes 3 gamins qui risquent de l'ensabler juste pour rire, je pense qu eje le laisserai dans la voiture!!!

Passe de bonnes vacances, on se redit ici dès qu'on a des news alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, une de plus à être admise, youpi :)

C'est super d'avoir quelques infos, je vais appeler l'IA du Doubs (mon premier voeu).

Moi je pars en vacances dans une semaine, et je me demande si je dois partir avec tous mes dossiers de papiers au cas où on a un dossier à remplir !

C'est vrai que l'année dernière ils avaient des voeux à remplir dès la mi-juillet et un dossier reçu le 25 juillet à renvoyer pour le 30 juillet alors c'est stressant....

J'avais entendu dire que les années d'avant, c'est eux qui nous plaçaient au plus proche de notre habitation...

Je vous tiendrai au courant si je reçois des infos, faites-en de même !

Bonnes vacances en tout cas !

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j'ai appelé l'IA du Doubs, j'ai eu une dame très gentille qui m'a félicité, ils ont reçu la liste de personnes ce matin, je suis dans le Doubs :)

Ils nous envoient un dossier surement la semaine prochaine, à renvoyer vers la deuxième quinzaine d'août (de toute façon c'est fermé jusque là).

Pas de voeux à faire, ils essaient de nous placer au plus proche de notre domicile pour cette année, je devrais être pas trop loin de chez moi, m'a-t'elle dit.

Donc pour le Doubs rien avant un moment ! Pour les autres départements je pense que cela se passe différemment.

Bonnes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Floriane, Bienvenue et bravo !!!

Bon eh bien je suppose que Belfort aussi a ses listes et que je suis peut-être dedans :) .. ou pas... en même temps moi j'habite dans le doubs mais proche du 90 donc l'un ou l'autre, pourvu que je ne sois pas à plus de 3/4 d'heure de la maison pour les enfants...... Par contre par pitié ni 70 ni 39 ....

En fait de ce que je comprends finalement nous ne saurons notre établissement et donc notre classe que fin aout... ?

Bon si j'ai d'autres infos je transmets également. Avez-vous eu vos notes vous? Je pense qu'on les recevra par courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!!!!

JE suis également admise dans l'académie!!! Je vois que vous avez réussi à avoir des infos par téléphone je vais donc appeler dés lundi pour savoir.... Moi je voudrais la haute saône. Moi aussi j'espère ne pas être trop loin pour mes deux petits gars car ça risque d'être difficile à gérer les matins et les soirs!!

JE vous tiens au courant dés que j'ai des infos de mon côté aussi.

Sinon j'ai toujours pas mes notes non plus peut être ce matin au courrier???

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Egalement admise en Franche-Comté, j'ai reçu mes notes, mon département d'affectation et un dossier à renvoyer avant le 20 août ce matin. Je suis affectée dans le Doubs, mon deuxième voeu (j'avais demandé le Jura en n°1). J'aimerais essayer d'échanger mon affectation contre le Jura, mais si comme le dit Floriane, l'adresse est prise en compte, j'aurai peut-être une chance d'être proche de la frontière jurassienne: j'ai peur dans ce cas de perdre au change. Enfin, le principal, c'était l'admission...

Bon week-end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue So et C-loche

Moi aussi notes reçues ce matin et affectation également : ce sera territoire de Belfort . A mon avis du coup on n'aura pas d'infos plus précises avant fin aout puisque la date de renvoi du papier est fixée au 20 aout.. pas évident pour préparer qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également mon affectation hier et ce sera la Haute Saône je suis super contente je pense aussi que l'on ne saura rien de plus avant fin août...

Moi aussi j'aurais aimé savoir avant pour pouvoir commencer à organiser un peu la rentrée surtout que j'ai deux enfants scolarisés en primaire pour prévoir si je suis loin de chez moi. Enfin maintenant j'ai plus qu'à croiser les doigts pour ne pas être trop éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...