Aller au contenu

PES 2012 - Loiret


jbeuh

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanaille

    26

  • Frédo45

    16

  • jbeuh

    15

  • karen_b

    15

Info PAS sûre du tout et à vérifier :

Il me semble qu'il y a quelques chambres à l'IUFM Orléans-bourgogne (lieu de notre convocation le 27/08) ... ce ne sont que quelques petits m2 mais je crois qu'elles existent toujours

D'autant que les étudiants n'auront pas encore commencé... Ce sont des chambres pour du "provisoire", donc à voir si vous êtes vraiment en galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info PAS sûre du tout et à vérifier :

Il me semble qu'il y a quelques chambres à l'IUFM Orléans-bourgogne (lieu de notre convocation le 27/08) ... ce ne sont que quelques petits m2 mais je crois qu'elles existent toujours

D'autant que les étudiants n'auront pas encore commencé... Ce sont des chambres pour du "provisoire", donc à voir si vous êtes vraiment en galère!

Elles existent encore, j'y ai dormi aux oraux du concours entre les 2 epreuves. Ca n'est pas grand mais ca depanne bien et ca n'est pas trop cher (25€). Je n'ai pas lu le courrier mais les quelques jours de pre-rentree (qu'on offre genereusement !!) se font a l'iufm bourgogne? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi si c'est toute la semaine à Bourgogne ou pas... Je sais que l'an dernier ils y avaient été mais ils avaient aussi bougé dans une école et/ou au CRDP (??), certes ils étaient moins que nous.

Bourgogne reste le seul endroit avec un amphi

Jbeuh : as-tu des renseignements sur le début de notre contrat ? Est-ce bien le 1er septembre ? (pour savoir si je dois rompre celui que j'ai actuellement qui va jusqu'au 31/08)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information plus precise sur la date de fin de contrat mais l'an dernier ils disaient que les jours qu'on faisait etait non payé, le contrat ne pouvant commencer qu'au 1er septembre, ca n'a pas du changer. Si c'est jusqu'au 31/08, tu es tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information plus precise sur la date de fin de contrat mais l'an dernier ils disaient que les jours qu'on faisait etait non payé, le contrat ne pouvant commencer qu'au 1er septembre, ca n'a pas du changer. Si c'est jusqu'au 31/08, tu es tranquille !

Ah, ce n'est pas rémunéré.... Je comprends mieux pourquoi ils disaient à demi-mots que la formation était facultative!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je me joins à vous sur cette partie du forum. Je suis de Tours également, Tours Centre précisément.Je suis affectée dans le Loiret, ce qui ne m'étonne pas du tout (3e choix). J'ai deja renvoyé tous les papiers sauf le certificat médical (ça semble évident...). D'ailleurs, si quelqu'un a la liste des médecins agréés pour le 37 je suis preneuse!

Ensuite, ma plus grande angoisse pour cette rentrée est la suivante: la formation débute le 27, nous saurons alors (je l'espère) où nous sommes affectés. Cela veut dire qu'en moins d'une semaine, je dois trouver une maison confortable dans une région que je ne connais pas, déménager, préparer la rentrée, faire la formation, emménager.

Mon mari travaille sur Tours, il ne pourra donc pas faire de recherche pour ce logement, ni visiter pour nous. Il va sans dire, qu'il va devoir quitter son travail pour que nous puissions rester ensemble, ce qui veut dire aussi chercher un autre emploi... dans une région qu'il ne connait pas.

Bref, tout ça pour dire que je pars terriblement angoissée quand à cette rentrée, mais même pas parce que c'est notre entrée en fonction! Juste parce que gérer tout ça vas être impossible.

Au contraire, je suis assez sereine à l'idée de devoir gérer une classe, en fait, j'en ai tellement envie! Donc moins de stress de ce côté là. J'envie énormément les PES de Chartres qui ont deja leur affectation et leur niveau de classe... Je pense essayer de préparer brièvement tous les niveaux durant l'été, et vous, comment allez-vous vous organiser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Loiret Myian ... Que te dire à part bon courage, j'imagine aisément à quel point la situation est compliquée, et quels sacrifices pour le métier que nous avons tous désiré faire !!

Pour ma part, je ne prépare rien du tout, j'ai tout de même acheté le livre "réussir sa classe tous les jours... ou presque" mais je n'ai pas envie de fournir du travail pour "rien", nous en aurons assez comme cela dans l'année.

Je vais peut-être imprimer des supports trouvés sur de supers blogs parce que cela pourra toujours servir ces prochaines années...

Et peut-être classer ce qui pourra me servir dans mes cours d'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...