Aller au contenu

PES 2012 - Loiret


jbeuh

Messages recommandés

Tu as pris quoi comme 1er choix ? et 2ème ?

Sache que c'est l'orléannais qui est le + demandé ... Donc après peut-être cibler en faisant des suppositions selon ton classement?

De toute façon, je pense que les candidats issus du Loiret s'attendent déjà à faire un minimum de 30mn de trajet aller et 30 retour... Ca doit être une moyenne pour le département.

Perso, je ne pense pas déménager en dessous de 45mn de trajet.

Mais j'avoue que ton cas n'est pas tip top du tout... J'espère que tes cauchemars se réduiront au fil de l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stephanaille

    26

  • Frédo45

    16

  • jbeuh

    15

  • karen_b

    15

Allez ! Il faut voir le côté positif des choses, si on est là c'est qu'on l'a toujours voulu :)

C'est cool Stephanaille d'avoir vu notre "soutien" de toujours... oui ça fait bizarre, des archives, ça ne nous rajeunit pas tout ça !

On a bien cru rester prisonnières de cet IUFM ou du moins on se serait pris pour les meubles. lol :unsure:

Enfin bon, espérons que les affectations nous conviendront et puis nous ne serons pas seules, moi je dis "VIVE LA SOLIDARITE !!!" :yahoo:

Pour le moment, profitons et après on verra ... advienne que pourra ...

Courage Karen_b, essaye de te détendre quelque peu avec tes enfants, prends du bon temps :clover:

COURAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme 1er choix ? et 2ème ? Sache que c'est l'orléannais qui est le + demandé ... Donc après peut-être cibler en faisant des suppositions selon ton classement? De toute façon, je pense que les candidats issus du Loiret s'attendent déjà à faire un minimum de 30mn de trajet aller et 30 retour... Ca doit être une moyenne pour le département. Perso, je ne pense pas déménager en dessous de 45mn de trajet. Mais j'avoue que ton cas n'est pas tip top du tout... J'espère que tes cauchemars se réduiront au fil de l'été!

J'ai demandé, dans l'ordre, Gien, Montargis, Orléans et Pithivier. J'espère avoir Gien, c'est le plus proche de chez mio pour rentrer les week-end, avec Orléans comme il y a l'autoroute. Mais franchement, Orléans ne me fait pas du tout envie. J'ai plus envie d'être à la campagne. Je me suis dit que Gien serait certainement mieux pour ça !

Toi, tu as demandé Orléans ? Et Gien, tu sais si c'est beaucoup demandé ???

L'année dernière, je faisais 150 km aller-retour par jour, pour aller à l'iufm, je ne peux pas faire plus, physiquement impossible. Et quand tu penses que tu passes 2 h par jour sur la route, avec le boulot à côté à faire en rentrant à la maison, c'est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris quoi comme 1er choix ? et 2ème ? Sache que c'est l'orléannais qui est le + demandé ... Donc après peut-être cibler en faisant des suppositions selon ton classement? De toute façon, je pense que les candidats issus du Loiret s'attendent déjà à faire un minimum de 30mn de trajet aller et 30 retour... Ca doit être une moyenne pour le département. Perso, je ne pense pas déménager en dessous de 45mn de trajet. Mais j'avoue que ton cas n'est pas tip top du tout... J'espère que tes cauchemars se réduiront au fil de l'été!

J'ai demandé, dans l'ordre, Gien, Montargis, Orléans et Pithivier. J'espère avoir Gien, c'est le plus proche de chez mio pour rentrer les week-end, avec Orléans comme il y a l'autoroute. Mais franchement, Orléans ne me fait pas du tout envie. J'ai plus envie d'être à la campagne. Je me suis dit que Gien serait certainement mieux pour ça !

Toi, tu as demandé Orléans ? Et Gien, tu sais si c'est beaucoup demandé ???

L'année dernière, je faisais 150 km aller-retour par jour, pour aller à l'iufm, je ne peux pas faire plus, physiquement impossible. Et quand tu penses que tu passes 2 h par jour sur la route, avec le boulot à côté à faire en rentrant à la maison, c'est chaud.

Comme le dit mémé45, c'est l'orléanais le + demandé, après le reste est kif-kif.

Donc je pense que tu as de très grandes chance d'être à Gien.

Après l'orléannais ne signifie pas que Orléans : il y a orléans et.... toute la campagne autour!

La circo de Chateauneuf/Loire a des écoles dans l'orléannais ET dans le giennois, habitant dans le coin j'ai pris Orléanais en 1er et giennois en 2nd (babou076 étant quasi ma voisine, il me semble qu'elle a fait les mêmes choix)

sans vouloir faire de pub pour cette "ville", j'ai une copine qui était vacataire dans le privé y habitait car ca lui permettait d'être au milieu du département et avait donc des trajets à peu près convenables dans tous ses déplacements-remplacements.

Je comprends sinon parfaitement pour le trajet puisque je suis à 45mn de route en période de pointe de l'iufm. Je me base donc sur cette durée pour réfléchir ou non à un déménagement, physiquement il faut tenir l'année! (j'attends aussi de voir la fréquence de la formation à l'iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Stephanaille même ordre de choix ! :thumbsup:

Disons que oui 45 min pour aller travailler ça va, plus, je pense que tenir toute une année c'est limite...

Après le déménagement peut être envisagé pendant les vacances de la Toussaint, sur une période on se rend vite compte de nos capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait fait des photocopies des documents recus par l'inspection avec notamment les pieces et les voeux a faire? ! Apres avoir appelé plusieurs fois l'ia qui ne repond pas aujourd'hui, je n'ai toujours rien recu ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée... pas de photocopies de mon côté

J'allais te dire de te déplacer direct à l'IA, c'est toujours + efficace ... jusqu'à ce que je vois où tu habites

Continue de les harceler (ne peuvent-ils pas t'envoyer par mail? ahah) , parce qu'à mon avis ils vont fermer avant la fin de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les documents, il faut renvoyer la fiche de voeux complétée + la fiche de renseignements complétée + 2 RIB aux normes BICIBAN + certificat médical complété par un médecin assermenté + photocopie ou attestation de la carte vitale + photocopie du diplôme + photocopie d'un document de l'état civil (carte d'identité, extrait acte de mariage, de PACS, extrait d'acte de naissance des enfants...).

Je crois avoir photocopié ma fiche de voeux, si je la retrouve, je te la scanne. Par contre pas de photocopie de la fiche de renseignements !

Tous ces documents sont à renvoyer à la Direction académique - Division des Ecoles, 19 rue Eugène Vignat - 45043 ORLEANS CEDEX 1

Sinon, RDV le lundi 27 août à 9h à l'IUFM d'Orléans au 72 rue du Faubourg Bourgogne. L'entrée pour les voitures se fait au 49 quai du roi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info des syndicats:

"en plus d'écrire au ministre, les syndicats nous conseillent d'écrire au recteur et à l'inspecteur d'académie, alors tous à vos stylos !!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...