Aller au contenu

Un monde à lire nouvelle édition


Messages recommandés

J'ai commandé "un monde à lire " nouvelle édition , j'utilise cette méthode depuis 3 ans et j'en suis très satisfaite mais j'avais besoin de changer d'albums .

il va donc falloir refaire les prog , les affichages, les étiquettes et je me disais qu'on pourrait se faire un post pour mutualiser tout cela .

Je n'aurais les fichiers que mi juillet ( j'attends ma commande ) mais je veux bien mettre ici ce que je préparerai donc si ça vous interesse , n'hésitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabelle81

    17

  • tijona

    15

  • Coquelicotdeschamps

    9

  • jiji

    7

Bonjour,

Je suis aprtante, j'ai reçu les fichiers et le guide du maitre numéro 1... Je vais commencer cette semaine, en commençant par la progression et la programmation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cela fait 3 ans que je bosse avec un monde à lire et j'attends avec impatience le livre du maître en rupture de stock!!! en attendant je mets tout mon travail sur mon blog : http://chezlulu.eklablog.fr/

j'ai fait les affiches sons avec les nouveaux référents et mes progressions programmations

hésitez pas à me donner votre avis merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi qui voulait continuer avec l'ancienne édition mais en adaptant d'autres albums (et oui après 4 ans avec la méthode je me suis lassée des histoires...)

Je viens seulement de découvrir et par hasard qu'il y a une nouvelle édition!!!!! :yahoo:

Le problème c'est pour commander ; j'espère que je pourrai tout avoir à temps pour la rentrée.

Je viendrai pour mutualiser dès que j'aurai un peu plus d'éléments mais en attendant est-ce que quelqu'un pourrait me parler un peu du nouveau matériel? comme le CD qui est avec le guide du maitre et le manuel numérique enrichi .

Je suis allée sur le site de nathan mais je n'ai pas tout compris. Le manuel numérique remplacerait le guide du maitre et les fichiers?? On pourrait modifier les fiches et ensuite les imprimer pour les élèves ? Le tout peut être projeté avec vidéo projecteur ou TBI (genre pour manipuler ou la correction?)

Merci pour vos réponses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jiji , n'ayant ni vidéo projecteur ni TBI dans ma classe , j'ai repris le guide u maitre et les fichiers élèves .

Par contre ma commande traine , toujours rien , moi qui voulais bosser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que dans la version numérique il y a le fichier des élèves et le LDM numérisé! Mais pas modifiable. par contre pas sûr du tout qu'il y ait les fiches du CD inclus dans le LDM.... Je prendrai la version numérique enrichi si mon TBI a été installé à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jiji , n'ayant ni vidéo projecteur ni TBI dans ma classe , j'ai repris le guide u maitre et les fichiers élèves .

Par contre ma commande traine , toujours rien , moi qui voulais bosser ..

J'ai les 2 fichiers et j'irai voir à l'école en début de semaine prochaine si j'ai reçu le GDM.

Nous sommes "école test", j'ai toute la méthode à moitié prix et le GDM offert.

Je n'ai pas non plus de TBI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler pour la première fois en CP avec un monde à lire pour la rentrée, j'ai déjà les fichiers et les albums mais pas le guide du maître qui ne devrait être livré que fin Août!!! je en sais pas comment faire pour mes préparations, fin Août c trop juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je n'ai encore rien du tout. Pour le guide du maître, étant donné que la première unité réutilise l'album kimamilia le lutin, il y a des chances que les activités proposées par le nouveau gdm soient les mêmes que celles de l'ancien. Si c'est le cas et même au cas où, peut-être pourrions nous nous servir de ce dernier. A condition de le trouver (les extraits chez nathan sont ceux de l'unité2 :unsure: ). Quelqu'un a-t-il quelque chose?

Voilà, c'est vraiment râlant cette rupture de stoc car de ce guide ne dépend pas que le français!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

J'ai trouvé mon exemplaire du guide du maitre et du fichier aujourd'hui à la Sadel à Angers et il en restait encore plusieurs. On peut commander en ligne aussi je crois, ça vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour !

Le responsable du rayon scolaire m'a dit que la version 2012 était effectivement en réimpression et qu'on leur avait annoncé une livraison pour fin juillet (du coup il m'a assuré que tout serait là pour la mi-août).

Je repasserai sur ce forum puisque je vais l'utiliser dans ma classe cette année (je change de manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...