Aller au contenu

Master 2 à distance


nadjal

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être admise en M2 à distance avec l'iufm de Versailles. N'ayant pas suivi un master 1 enseignement (je suis titulaire d'un M1 FLE), je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas (ou s'il y en avait dans votre promo!) et si ces personnes n'ont pas été larguées du fait d'avoir suivi un autre cursus en M1... J'ai quand même les cours de préparation à l'écrit du CNED, bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de les travailler et j'ai également fait un stage de 2 semaines dans une école maternelle.

Merci des informations que vous pourrez m'aporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt cette année j'ai suivi le master 2 à distance, tu as des cours et des TD sur une plate forme à des heures précises (personnellement j'avais tout pris en controle terminal (CT)du coup je n'étais pas obligé de suivre les TD) réfléchis bien quand tu choisis CT ou CC (controle continu)

ensuite tu vas passer tes partiels dans un IUFM. Les cours ne sont pas géniaux, je te conseille des bouquins de prépa au CRPE pour t'aider !

je n'ai pas obtenu tout le master 2 il me reste des matières à repasser et pourtant je viens d'obtenir le concours !!!!! je venais d'une MAITRISE DE DROIT que j'avais passée en 2000 donc reprendre les études après 12 ans d'arret c'est dur !!

je vais me réinscrire pour le master 2 à distance afin de valider les dernières matières , on se croisera peut être sur la plate forme.

Si tu as des questions n'hésites pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ça me rassure! En fait entre temps j'ai aussi eu une réponse positive de l'iufm de Créteil, du coup j'hésite... Surtout si tu me dis que les cours n'étaient pas géniaux! Ils ne préparaient pas bien au concours?

Merci encore pour tes infos!

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne compte pas sur les cours à distance pour préparer le concours ! en tout cas pour ma part le concours je l'ai eu mais avec les ADMIS et les HATIER (pas grâce à l'IUFM), d'ailleurs ça veut tout dire j'ai eu le concours mais je n'ai pas validé tout le master 2 ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je n'ai pas obtenu tout le master 2 il me reste des matières à repasser et pourtant je viens d'obtenir le concours !!!!! je venais d'une MAITRISE DE DROIT que j'avais passée en 2000 donc reprendre les études après 12 ans d'arret c'est dur !!

je vais me réinscrire pour le master 2 à distance afin de valider les dernières matières , on se croisera peut être sur la plate forme.

Si tu as des questions n'hésites pas. :)

bonjour mohagnes, quel est ton statut cette année s'il te reste des modules à valider? je dois passer le m2 cette année en alternance puisque je suis admissible, mais je me demande ce qui se passera si je n'arrive à pas valider le m2 tout en réussissant les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être admise en M2 à distance avec l'iufm de Versailles. N'ayant pas suivi un master 1 enseignement (je suis titulaire d'un M1 FLE), je voulais savoir si d'autres personnes ont été dans le même cas (ou s'il y en avait dans votre promo!) et si ces personnes n'ont pas été larguées du fait d'avoir suivi un autre cursus en M1... J'ai quand même les cours de préparation à l'écrit du CNED, bien que je n'ai pas vraiment eu le temps de les travailler et j'ai également fait un stage de 2 semaines dans une école maternelle.

Merci des informations que vous pourrez m'aporter!

Salut!

J'étais dans le même cas que toi il y a un an, j'avais eu un master 1 Histoire en 2007 donc il a fallu me remettre dans le bain.... Je me suis inscrite en master 2 à distance l'année dernière. Effectivement, il y a une petite remise à niveau étant donné que certain ont déjà le M1 enseignement, mais si tu bosses et que tu t'accroches, ça devrait aller!! Aide toi des bouquins de préparation au concours, ça complète bien car les cours sur la plateforme sont bien mais pas suffisant, il faut travailler beaucoup par soi même.

Pour moi ça a payé car j'ai obtenu mon M2 en juin et mon concours!!!

Bonne chance pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

slt cette année j'ai suivi le master 2 à distance, tu as des cours et des TD sur une plate forme à des heures précises (personnellement j'avais tout pris en controle terminal (CT)du coup je n'étais pas obligé de suivre les TD) réfléchis bien quand tu choisis CT ou CC (controle continu)

ensuite tu vas passer tes partiels dans un IUFM. Les cours ne sont pas géniaux, je te conseille des bouquins de prépa au CRPE pour t'aider !

je n'ai pas obtenu tout le master 2 il me reste des matières à repasser et pourtant je viens d'obtenir le concours !!!!! je venais d'une MAITRISE DE DROIT que j'avais passée en 2000 donc reprendre les études après 12 ans d'arret c'est dur !!

je vais me réinscrire pour le master 2 à distance afin de valider les dernières matières , on se croisera peut être sur la plate forme.

Si tu as des questions n'hésites pas. :)

Bonjour MOHAGNES,

Comment choisit-on soit le CC ou le CT stp? c'est lors de l'inscription administrative?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G

slt cette année j'ai suivi le master 2 à distance, tu as des cours et des TD sur une plate forme à des heures précises (personnellement j'avais tout pris en controle terminal (CT)du coup je n'étais pas obligé de suivre les TD) réfléchis bien quand tu choisis CT ou CC (controle continu)

ensuite tu vas passer tes partiels dans un IUFM. Les cours ne sont pas géniaux, je te conseille des bouquins de prépa au CRPE pour t'aider !

je n'ai pas obtenu tout le master 2 il me reste des matières à repasser et pourtant je viens d'obtenir le concours !!!!! je venais d'une MAITRISE DE DROIT que j'avais passée en 2000 donc reprendre les études après 12 ans d'arret c'est dur !!

je vais me réinscrire pour le master 2 à distance afin de valider les dernières matières , on se croisera peut être sur la plate forme.

Si tu as des questions n'hésites pas. :)

Bonjour MOHAGNES,
Comment choisit-on soit le CC ou le CT stp? c'est lors de l'inscription administrative?

Merci

Malheureusement, le master à distance de Cergy n'offre plus le choix, vous devez obligatoirement être en contrôle continu (=50% de la note finale) et un contrôle terminal (=50%de la note finale). Le contrôle terminal tout seul n'existe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...