Aller au contenu

Aux utilisateurs du magellan Histoire Géographie CM1 de Hatier


Théoboulo

Messages recommandés

Bonjour,

je me tourne vers vous car je suis trèèèès déçue! J'ai commandé ce manuel pour la classe car il me semble pas mal et j'ai aussi acheté le guide péda papier (17 euros à la poubelle) pour avoir les traces écrites et les évaluations que je pensais absentes de la version gratuite téléchargeable!

Or, il se trouve que contrairement à ce qui est indiqué "Des éléments pour la trace écrite et l'évaluation", il n' y a pas la moindre trace d'éléments et encore moins de leçons et d'évaluations. Les évaluations encore c'est pas trop grave mais franchement aucune trace écrite, j'en reste :blink:, donc difficile de coller aux documents proposés et quel boulot de tout faire! Et pour la géographie, c'est carrément pareil, au secours. Moi qui comptais m'alléger le travail, c'est carrément raté!

Du coup, je voulais savoir comment vous faites au niveau des traces écrites et des évaluations pour coller au manuel?

Merci beaucoup pour votre aide car là je suis perdue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 vues et pas une seule petite réponse?

Vous ne faites donc pas copier de leçons ni d'évaluations en Histoire et Géographie? En effet, cela règle donc le problème :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theoboulot,

en CE2, il existe ce qu'ils appellent un fichier de trace écrite...

J'utilise Magellan et j'en suis ravie, mais en CE2 et sans guide du maître. Je fais mes traces écrites en utilisant les anciennes éditions de ces manuels (qui en proposaient en fin de séquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas exclusivement, Magellan. Mais quel que soit le manuel que j'utilise, j'invente ma TE en fonction de ce que je veux que les enfants retiennent. Les TE toutes-faites ne me sastifont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas exclusivement, Magellan. Mais quel que soit le manuel que j'utilise, j'invente ma TE en fonction de ce que je veux que les enfants retiennent. Les TE toutes-faites ne me sastifont pas.

Je fais la même choses - le "tout prêt" ne me convient jamais donc je fais à ma sauce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et vous vous appuyez sur des livres pour faire vos traces écrites vous-mêmes ou ça sort comme ça de votre tête?

Je ne m'en sens pas capable, je bloque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Et vous vous appuyez sur des livres pour faire vos traces écrites vous-mêmes ou ça sort comme ça de votre tête?

Je ne m'en sens pas capable, je bloque!

Je pioche dans le Magellan et les dossier de Hachette et parfois sur le net pour les cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu sur le sujet cm1, j'aimerai bien avoir ton avis, je précise que les élèves ont chacun un manuel sous les yeux pendant qu'ils complètent la trace écrite !

je compte faire 1. Découverte des docs et discussion orale 2. Rappel et trace écrite à complter ( mais j'ai retrouvé sur le site d'Hatier une correction d'exo pour le niveau cycle 3, donc je vais voir ce que je peux faire en exos supplémentiares ???)

et 3 ou 4 évaluation ( là c'est à faire, je cogite !)

à +

Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

LECON la société au moyen âge.pdf

Qu'en pensez-vous?

Ca me semble long pour écrire tout ça sur une seule séance...

Et au niveau du contenu?

Y-t-il des volontaires pour m'aider à retaper en géographie et en histoire, à partir de ce manuel et avec cette trame?

A plusieurs, ça va toujours plus vite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...