Aller au contenu

ICM en CP-CE1


littlestrella

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon début de vacances à vous, et courage pour ceux qui sont déjà au travail pour s'éviter le rush de fin août!!! :)

Je prépare en ce moment mes fiches de travail pour l'instruction civique et morale. Etant dans l'attente d'une fermeture de classe dans mon école (décision ferme en septembre) je ne sais si j'aurai des CP-CE1 ou des CE1 purs.

Donc je prépare pour du CP-CE1!

Je vous donne une première ébauche de mes fiches. Pouvez-vous me donner votre opinion?

D'avance merci! :applause:

Anne

L\'habit ne fait pas le moine.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord ou enseignes-tu ?

à la fin "ce que j'ai compris" ils doivent entourer la bonne réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien la photo qui colle super avec le proverbe et la partie "j'ai compris" facile à répondre...

Tu vas avoir la même démarche pour tous les proverbes que tu veux étudier avec tes élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi dans le 91, peut être que tu pourrais compléter la première avec peau d'ane.

et utiliser ces fiches comme source pour de l'expression écrite, ou alors un moment de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes fiches littlestrella, je trouve intéressant de partir d'un proverbe puis d'en débattre grâce à l'image.

Quels sont les autres proverbes que tu penses étudier, on pourrait s'aider pour faire ensuite les fiches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous et j'apporte une petite contribution. Dans le manuel Instruction civique et morale de chez Hachette, il y a un dictionnaire des maximes ... ça peut compléter votre travail (voir fichier joint en PDF).

Je débute en cycle 2 mais je suis sur du 1/4 en CE1. J'avais envie de créer un Carnet de l'élève-citoyen. Est-ce que des personnes sont partantes pour réfléchir avec moi à l'élaboration de cet outil ?

ICM_CP-CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...