Aller au contenu

les animaux


capucines

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis TRS et j'ai un mi-temps MS/GS.

La classe visitera une ferme pédagogique au mois d'avril. Je comptais donc travailler sur les animaux de la ferme.

Est ce que je peux tout au long de l'année travailler sur les animaux de la ferme en voyant chaque mois un animal en détail?? Les enfants ne vont-ils pas s'en lasser?

Ou

A chaque période, j'étudie une catégorie d'animaux.

les animaux de la ferme, les animaux de la savane, les animaux des pôles, les animaux des mers, les animaux des airs....

qu'en pensez-vous???

Avis aux suggestions!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis td et à mi-temps en ms-gs. Je trouve que votre projet une catégorie d'animal à chaque période étayé par des albums peut-être bien. Cela me donne envie de faire le même projet :)

Car j'ai travaillé avec d'autres ms-gs cette année durant la période 5 sur les animaux de la ferme (à partir des oeufs de Paulette et de la chevrette qui savait compter....), une période suffit mais j'aurai aimé aller dans une ferme pédagogique,. Voilà pour ma modeste participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 4 mois plus tard...

je réactualise!

j'aimerais travailler sur les animaux cette année, j'avais pensé aborder une catégorie d'animaux par période, par exemple, les animaux de la ferme, de la montagne, de la savane, de la banquise et les insectes, mais j'ai du mal à trouver une finalité, à part une fresque ou une maquette géante... dans mon département il n'y a pas de zoo ni beaucoup de ferme pédagogique!

des idées?

j'ai des gs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expo pour les parents, un livre que les élèves pourront lire aux petits, ou au cp? Pas de zoo dans ta région, pourquoi pas un mini zoo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites