Aller au contenu

travailler avec un TBI


alexialion

Messages recommandés

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    10

  • GILGER

    9

  • Pépette

    8

  • sanleane

    7

Membres les plus actifs

  • 3 semaines plus tard...

Petite question : Avez vous des reproches à faire quant à l'utilisation du TBI ?

J'ai entendu dire que pour certains , le décallage entre l'endroit où l'on pose le stylet et l'endroit où commence l'écriture était perturbant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question : Avez vous des reproches à faire quant à l'utilisation du TBI ?

J'ai entendu dire que pour certains , le décallage entre l'endroit où l'on pose le stylet et l'endroit où commence l'écriture était perturbant ...

Il n'y a aucun décalage si le TBI est bien calibré :idontno:

Et il ne faut pas hésiter à le recalibrer, dans ma classe, à chaque retour de congés , petit soin de calibrage et de dépoussiérage avant la remise en route avec les élèves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voulu nettoyer mon TBI, est-ce que l'on peut passer un chiffon humide dessus ou faut-il acheter un produit spécial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer le tableau, j'utilise un chiffon humide (un peu d'eau) tout simplement, je le fais une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer le tableau, j'utilise un chiffon humide (un peu d'eau) tout simplement, je le fais une fois par an.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis équipée pendant l'été d'un TNI dans ma classe. Or je n'ai aucune idée de comment l'utiliser et j'aurais aimé me familiariser avec l'outil avant la rentrée. Est-ce que, pour préparer les activités chez soi, il faut télécharger un logiciel et qu'on peut les stocker ensuite via dropbox par exemple pour les ouvrir directement en classe? Si oui, pourriez-vous m'indiquer un logiciel? Il s'agit d'un smart board EB470. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout à fait possible de préparer tes documents chez toi et ensuite de les projeter en classe.

Normalement, tu dois avoir sur ton CD d'installation, le logiciel adéquat.

J'ai un smartboard, mais je me sers pas énormément du logiciel excepté quand deux élèves utilisent le TBI en même temps.

Comme je prépare tout directement sur l'ordi, je me sers surtout de word

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins a la discussion j ai eu la surprise en passant ds ma classe aujourd hui de voir un beau tableau blanc et un gros projecteur au dessus de marque hitachi je suppose donc qu on m a livre un tableau. Numérique et aucune idée pour m en servir je vais faire un tour sur les liens indiques j ai un cp et ma classe a la wifi je suis preneuse de toutes vos idées et conseils d utilisation merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...