Aller au contenu

travailler avec un TBI


alexialion

Messages recommandés

Afin quelqu'un qui a un Hitachi.

Bienvenue au club. C'est du super matériel. Seul hic on est pas nombreux apparement donc on ne trouve pas beaucoup de ressources spécifiques sur le net.

Mais tu peux faire beaucoup de chose à partir du logiciel Starboard livré avec.

J'ai quelques trucs qui peuvent te servir en CP si tu as besoin contacte moi par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • JMP

    10

  • GILGER

    9

  • Pépette

    8

  • sanleane

    7

Membres les plus actifs

ça y est ! moi aussi je suis équipée d'un Promethean avec le logiciel Activinspire. Equipement payé par le rectorat (aménagement de mon poste de travail).

J'ai tout à apprendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y est ! moi aussi je suis équipée d'un Promethean avec le logiciel Activinspire. Equipement payé par le rectorat (aménagement de mon poste de travail).

J'ai tout à apprendre !!

Rhoooo la chance!! Le logiciel est vraiment super!!!

Ici, on a été tous équipés d'Epson mais alors le "logiciel" livré avec est vraiment nul comparé à ActiveInspire! Et bien sûr, je ne dois pas rêver, ils ne paieront jamais pour la licence donc je m'en sers juste comme vidéoprojecteur pour le moment (ce qui est déjà bien, on est bien d'accord!)

Quelqu'un aurait un nom de logiciel gratuit pas mal par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise interwrite workspace avec mon epson.

Quand on a eu notre 1er TBI, il existait une version gratuite d'activinspire, ça n'existe plus? (on a eu notre 1er TBI il y a 5 ou 6 ans, ça commence à dater!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! moi aussi je suis équipée d'un Promethean avec le logiciel Activinspire. Equipement payé par le rectorat (aménagement de mon poste de travail).

J'ai tout à apprendre !!

Rhoooo la chance!! Le logiciel est vraiment super!!!

Ici, on a été tous équipés d'Epson mais alors le "logiciel" livré avec est vraiment nul comparé à ActiveInspire! Et bien sûr, je ne dois pas rêver, ils ne paieront jamais pour la licence donc je m'en sers juste comme vidéoprojecteur pour le moment (ce qui est déjà bien, on est bien d'accord!)

Quelqu'un aurait un nom de logiciel gratuit pas mal par hasard?

Il y a Sankoré comme logiciel gratuit :

http://sankore.org/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'aime bien interwrite workspace pour en avoir testé plusieurs. Je le trouve pratique et surtout compatible avec office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, la compatilité est bien pratique, je ne me suis pas posée la question. Du coup, les autres logiciels ne sont pas compatibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un outil libre et gratuit qui fonctionne avec tous les TBI et que je recommande à 100% c'est Open Sankoré : http://sankore.org/

Outre le fait qu'il y a une multitude de ressources gratuites (et de qualité) si vous commencez à bosser avec cet outil et que vous changez d'école où il y a un autre TBI que celui que vous utilisiez, vous n'avez qu'à installer l'outil (qui cohabite très bien avec celui livré avec le TBI) et vous pouvez réutiliser tout le travail fait les années précédentes...ce qui est rarement le cas si vous travaillez sur des outils différents (A noter également Workspace qui est gratos pour les enseignants mais pas libre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je commence avec un promethean équipé d'ActiveInspire demain.

L'équipement comprend un visualiseur.

Il existe une version "light" et gratuite d'Activeinspire (j'ai commencé avec, pendant les congés de Toussaint).

http://www1.prometheanplanet.com/fr/server.php?show=nav.20055

sur le site, il y a un stock de ressources partagées; il suffit de s'inscrire pour y avoir accès.

J'ai pu avoir 2 jours de formation en début de semaine.

Y'a plus qu'à! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question : Avez vous des reproches à faire quant à l'utilisation du TBI ?

J'ai entendu dire que pour certains , le décallage entre l'endroit où l'on pose le stylet et l'endroit où commence l'écriture était perturbant ...

Il n'y a aucun décalage si le TBI est bien calibré :idontno:

Et il ne faut pas hésiter à le recalibrer, dans ma classe, à chaque retour de congés , petit soin de calibrage et de dépoussiérage avant la remise en route avec les élèves .

j'ai un video proj. peu (Epson avecworkspace,..) mais mal calibré et personne n'est dispo pour me le faire. On peut le faire soi-même? (je vais chercher la notice!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...