Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Alors ma très failble contribution :

Pour les docs à distribuer, je les range dans 4 couvercles de ramettes, un couvercle par jour (lundi / mardi / jeudi / vendredi)

A l’intérieur les docs sont rangés das des pochettes plastiques de classeur.

J'ai récupéré après une brocante (oui je fais les poubelles après la brocante de mon village !) des boites à couverts, lavées nickel elles servent pour les crayons, stylos ..

et une plus petite pour moi sur mon bureau.

Affichage des œuvres d'art pla sur une ficelle (qui tient qvec 2 clous) mais je pense prendre l'idée du ruban (type biais) et punaise.

Sur mon bureau , 2 bacs à glace pour y mettre les crayons de couleurs (couleurs froides/chaudes) pour ceux qui n'ont pas les leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris comment créer des catégories mais je suis neuneu, on fait comment ensuite pour insérer un lien ?

en haut à droite il y a un onglet "add+" perso j'ai pas osé demandé et j'ai bien mis 2 jours avant de trouver ! :heat:

pour ce qui est de créer une catégorie tu cliques aussi en haut à droite sur ton compte puis board et là tu cliques sur "create a board" ;)

bon pinage à toutes ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !!!

Je suis ce post depuis sa création car il y a vraiment beaucoup de choses super ! Alors je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je compte mettre en place cette année les dictées en lien avec l'histoire des arts. Je pense étudier une oeuvre le mardi et le mardi suivant faire la dictée qui va avec. Alors je cherche un affichage pour mettre en valeur l'image représentant l'oeuvre qui restera toute la semaine (comme un cadre où j'afficherai l'oeuvre au milieu).

Est ce que vous avez déjà vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !!!

Je suis ce post depuis sa création car il y a vraiment beaucoup de choses super ! Alors je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je compte mettre en place cette année les dictées en lien avec l'histoire des arts. Je pense étudier une oeuvre le mardi et le mardi suivant faire la dictée qui va avec. Alors je cherche un affichage pour mettre en valeur l'image représentant l'oeuvre qui restera toute la semaine (comme un cadre où j'afficherai l'oeuvre au milieu).

Est ce que vous avez déjà vu ça ?

oui tout à l'heure ! :) ici : http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/organisation-de-classe-des-cadres-pour-de-beaux-affichages-a48684978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !)

tu choisis une page où il y a une image

tu copies la barre d'adresse

dans ton pinterest tu fais "add" "add a pin "(en haut)

tu colles l'adresse copiée puis tu fais "find an image"

tu choisis l'image avec les flèches "next" si il te propose plusieurs images

tu choisis la rubrique où tu veux punaiser et tu fais "add"

pour créer une catégorie tu fais "create a board"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !)

tu choisis une page où il y a une image

tu copies la barre d'adresse

Ou alors tu te mets directement sur la photo que ru aimes, clic droit, propriétés, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies l'adresse URL indiquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-57833-0-93086400-1344984223_thumb.ppost-57833-0-93086400-1344984223_thumb.p

j'ai compris comment créer des catégories mais je suis neuneu, on fait comment ensuite pour insérer un lien ?

en haut à droite il y a un onglet "add+" perso j'ai pas osé demandé et j'ai bien mis 2 jours avant de trouver ! :heat:

pour ce qui est de créer une catégorie tu cliques aussi en haut à droite sur ton compte puis board et là tu cliques sur "create a board" ;)

bon pinage à toutes ! :devil:

Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !)

tu choisis une page où il y a une image

tu copies la barre d'adresse

Ou alors tu te mets directement sur la photo que ru aimes, clic droit, propriétés, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies l'adresse URL indiquée. ;)

Ou alors vous installez le "Pin it Button" et quand vous êtes sur une page que vous voulez "pinter", vous n'avez qu'à cliquer sur ce bouton qui apparaît dans vos favoris et que vous mettez sur votre barre de tâches...

post-57833-0-93086400-1344984223_thumb.png

Attention, je suis sur mac donc le lien correspond à Safari pas à Internet Explorer ni à Firefox, mais ça doit exister aussi : la rubrique se trouve dans le menu "about" à côté du bouton "add+", sous "help"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi le bouton "pin it" :) bien pratique !

+1 beaucoup plus pratique et environ 3 secondes à installer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord que d'exemples sur ce site pour s'organiser ... Par contre, je remarque sur un des sites que chaque coin, chaque meuble a une étiquette avec le nom du rangement spécifique ( ex : coin autonomie...)

J'ai essayé de faire des belles étiquettes pour les différents coins de ma classe, mais je ne sus pas satisfaite ( éternelle insatisfaite...) donc je me demandais qui aurait des beaux exemples d'étiquettes des différents coins de sa classe pour une classe de cycle 3 ?

Genre bibliothèque, autonomie, rallye, ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...