Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Voilà la version modifiable.
Merci ! J'ai piqué aussi !! :) et merci aussi à doubleR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner les thèmes que vous avez déjà fait ? Et quelles sortes de récompense ?

Bon, même chose que miss, j'en ai pris et modifié plusieurs, du coup je pourrai changer d'année en année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner les thèmes que vous avez déjà fait ? Et quelles sortes de récompense ?

Bon, même chose que miss, j'en ai pris et modifié plusieurs, du coup je pourrai changer d'année en année :)

Les thèmes sont choisis par les enfants, souvent en fonction des lectures, ou de ce qu'on fait en géo etc..

les sorcières / paysage de bord de mer / la montagne / ...

Au départ je demandais à 2 élèves d'organiser (distribuer les feuilles / fabriquer les récompenses) mais le prob est que certains élèves sont venus avec de trop belles récompenses et même des trucs achetés exprès pour !

Du coup, c'est moi qui donne les récompenses : une image / un autocollant / un bonbon (pris dans le sac à bonbons des restes des anniversaires)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'utilises-tu pour faire tes batonnets ?

Merci :)

PS : J'aime beaucoup l'idée du seau à qui le tour :)

Pour le bâtonnets, j'ai acheté des abaisse langues dans un magasin de fournitures médicales (1€ les 100). Le vendeur a bien rigolé quand je lui ai expliqué à quoi cela allait me servir :secret:

Merci pour le seau :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partie sur des cupcakes. Par contre, pas envie de les fabriquer.

Du coup, j'ai trouvé de belles images de cupcakes et je les ai modifiées.

Ben oui, ce sont des images payantes mais qu'on peut télécharger avec un symbole en filigrane dessus. Un petit coup de traitement d'image, quelques modif et voilà 12 cupcakes prêts à être imprimer. y'aura plus qu'à les découper et les coller sur mon panneau

Cupcakes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner les thèmes que vous avez déjà fait ? Et quelles sortes de récompense ?

Bon, même chose que miss, j'en ai pris et modifié plusieurs, du coup je pourrai changer d'année en année :)

Voici ma version pour cette année:

concours dessin.pdf

le gagnant a le droit d'afficher son dessin et selon le nombre de participants, les 2 premiers ont le droit de piocher un joker dans la boite "JOKER" donc là, il y a une 30 aine de "récompenses" diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis partie sur des cupcakes. Par contre, pas envie de les fabriquer.

Du coup, j'ai trouvé de belles images de cupcakes et je les ai modifiées.

Ben oui, ce sont des images payantes mais qu'on peut télécharger avec un symbole en filigrane dessus. Un petit coup de traitement d'image, quelques modif et voilà 12 cupcakes prêts à être imprimer. y'aura plus qu'à les découper et les coller sur mon panneau

Trop beaux ! Ils sont trop beaux !!!

Vous pouvez donner les thèmes que vous avez déjà fait ? Et quelles sortes de récompense ?

Bon, même chose que miss, j'en ai pris et modifié plusieurs, du coup je pourrai changer d'année en année :)

Voici ma version pour cette année:

concours dessin.pdf

le gagnant a le droit d'afficher son dessin et selon le nombre de participants, les 2 premiers ont le droit de piocher un joker dans la boite "JOKER" donc là, il y a une 30 aine de "récompenses" diverses.

Merci pour la super idée !!! C'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Double R pour l'affiche temps libre! :)

Et à Théoboulot pour le concours de dessins, je vais réfléchir à cette idée, ça me tente bien! :)

Aujourd'hui, j'ai craqué et acheté ça d'occaz (4€):

lova-ciel-de-lit__19281_PE104510_S4.jpg

Ben oui... j'ai vu ça chez maxetlyly et ça m'a tenté! Je l'imagine au coin bibliothèque... bon seulement, au niveau de l'attache, va falloir bidouiller car je n'ai pas trop envie de faire 4 trous dans le mur juste pour ça. On verra à la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a la même dans sa chambre juste au-dessus de son lit !!!

C'était vertbaudet qui faisait ça, non? :D

[Pour le bâtonnets, j'ai acheté des abaisse langues dans un magasin de fournitures médicales (1€ les 100).

Oh, bonne idée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a la même dans sa chambre juste au-dessus de son lit !!!

Oui! C'est tout bêtement un ciel de lit! :D Je sais pas si ça ira dans la classe ou pas! Verdit à la rentrée! ;)

Pour les bâtonnets, j'en ai acheté aussi chez Babou! Beaucoup pour pas cher mais je sais plus :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...