Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Les "cordes" c'est en fait un ruban, et il est fixé au mur par des punaises. Les comptines sont accessibles aux petites mains mais je n'ai jamais eu de soucis avec ( :clover: j'y aurais pas pensé, je suis un peu bisounours sur les bords) pas de reproches de l'IEN, et mes élèves n'ont jamais eu l'idée de faire les zouilles avec :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est autorisé les cordes en classe?? Y a tellement de consignes quant à la sécurité maintenant...

J'en avais une dans mon ancienne classe, apparemment ce n'est pas conseillé à cause des incendies, la première j'avais dû l'enlever après une réflexion d'un employé de mairie (trop proche des luminaires), la seconde est restée en place des années. Elle traversait la classe et je gagnais en surface d'affichage. J'en avait une autre contre un mur car rien ne tenait sur ces murs-là ( à part agrafe murale...) c'est bien pour les affichages de taille réduite (A4 maximum) et ça fait joli (j'y mettait les affiches du musée de la classe).

Par-contre mes élèves ont essayé d'attraper la corde en sautant du banc :blink: , bon ils l'ont tenté une fois pas deux :devil: ( mais chaque année j'y ai eu droit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut acheter des bandes de liège dans les catalogues de fournitures

une année j'avais acheté des bandes aimantées.... super sur le principe mais le scotch qui devait les fixer au mur n'a jamais collé sur mes murs façons crépi .... là cette année j'aurais une toute nouvelle classe et si elles ne tiennent pas je les fixerais avec de la super colle de mon zhom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liège je ne sais pas on en avait demandé pour les nouveaux locaux et à la place ils ont proposé de la peinture aimantée sur tous les murs (ça me paraît trop beau pour être vrai et je me demande si c'est très bon au point vue santé......) Je n'irais pas dans ces locaux vu que je change de niveau ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture aimantée c'est chouette mais il faut plusieurs couches que ça tienne!

Dans la chambre de mon fils, on a peint une porte de placard comme ça. Et avec 2 ou 3 couches les petites lettres et les magnets tiennent juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mes élèves ont leur fleur du comportement toute verte, le vendredi, ils ont droit à une image. L'an passé j'avais une boîte en carton l'Occitane (dans laquelle il y avait du savon :smile: ) mais elle est cassée. Auriez-vous une idée ? je cherche qqc d'opaque car ils mettent la main dedans et piochent au hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte de lait en poudre pour nourrisson ? :)

Meliloax : pour afficher, je garde un pan de mon tableau aimanté, et de l'autre côté, contre le mur, j'avais mis des bandes aimantées (mais là, je ne pense pas que j'aurai le droit parce qu'ils sont en train de me repeindre la classe...)

Merci pour les liens pour le "trieur/organiseur" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accrocher les dessins, j'ai acheté de grandes feuilles de contreplaqué de 5 mm d'épaisseur. On les a fixées au mur avec deux crochets. J'ai ainsi 4 grandes planches (de quoi accrocher une 12zaine de dessins chacune) réparties sur mes murs de classe. Elles sont peintes. Je dispose ainsi les dessins avec de la patafix sur la planche que je décroche et que je pose sur mon bureau. J'ai donc tout le loisir de bien disposer mes dessins. Puis j'accroche la planche avec tous ses dessins sur le mur. Et hop !

Et quand il s'agit d'enlever les dessins, les élèves peuvent le faire lorsque je décroche la planche, la patafix est entièrement récupérée, et pas de trace sur le mur.

Si vous le souhaitez, je peux faire une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être un peu neuneu, mais quel logiciel utilisez-vous pour créer ces étiquettes du tableau ? J 'ai vu que charivari, lutin bazard était expertes dans la création de ce gente d'étiquettes. J'ai essayé d'en faire à partir d'open office mais je n'y arrive pas . Qui peut me renseigner? Merci.

post-147604-0-49604800-1343660191_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau word, peut-être ? Les miennes ne sont pas aussi belles, mais si je veux mettre des illustrations, je le fais plutôt avec Publisher...

@meliloax : Justement, là je ne sais pas comment je vais faire pour accrocher... Je ne sais même pas si j'aurai le droit de faire des trous pour accrocher un fil... :unsure: L'idée des plaques de bois/contreplaqué est sympa, mais le hic c'est que j'ai 2 murs avec des tableaux, et 2 murs avec des fenêtres partout (dont un avec fenêtres anciennes, petits carreaux... rien qui tient !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...