Aller au contenu

primes pour les futurs T1


minnie serge

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

En cherchant un peu sur le net après de vagues souvenirs, il me semble que l'on ait droit à diverses primes lorsqu'on devient T1.

Il y a tout d'abord l'AIde à l'Installation des Personnels, qui n'est pas très compliquée et dont le montant s'élève à 500 €.

Mais existent aussi la prime d'entrée dans le métier et la prime d'installation...

Quelles sont les différences entre les deux? Qu'est ce que c'est exactement? Que faire pour l'obtenir?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime d'entrée dans le métier, c'est environ 1500 € versé en deux fois (octobre et janvier si mes souvenirs sont bons). Rien à faire, ca vient tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide à l'installation des personnels, si j'ai bien compris le papier que j'ai récupéré à l'ia, ce n'est accessible qu'aux personnes qui ne résidaient pas dans l'aca, l'année avant le stage. Bref, râpé pour nous, minnie !

Prime à l'installation, si j'ai bien saisie, ce n'est valable que si on s'installe dans la CUDL ou dans l'avesnois, je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide à l'installation des personnels, si j'ai bien compris le papier que j'ai récupéré à l'ia, ce n'est accessible qu'aux personnes qui ne résidaient pas dans l'aca, l'année avant le stage. Bref, râpé pour nous, minnie !

Prime à l'installation, si j'ai bien saisie, ce n'est valable que si on s'installe dans la CUDL ou dans l'avesnois, je crois...

J'ai téléchargé la circulaire que j'ai relu plusieurs fois et il n'est pas indiqué que c'était réservé au personnes ne résidant pas dans l'académié. Et j'ai fait la simulation sur le net et il ne semblait pas y avoir de problème. En espérant que cela fonctionne quand même car dur dur les premiers mois où il faut tout acheter...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet quand je lis les conditions, rien ne mentionne que c'est réservé aux personnes ne résidant pas dans l'académie...

Pour la prime d'entrée, aucune idée si ça ne concerne que certains bassins. Une copine l'a eu l'année dernière mais elle était dans l'Avesnois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être vous ne parlez pas de la même prime d'aides à l'installation que moi ?...

Moi, dans le dépliant que j'ai eu à l'ia (et qui est sur le site, au niveau de tout ce qui est action sociale), il est écrit ça : "avoir résidé dans une autre académie ou à l'étranger, l'année précédant l'année de stage et avoir une première nomination dans la fontion publique" et c'est la première ligne des conditions.

Et quand j'ai regardé le formulaire à télécharger, c'est reprécisé et il y a des cases où il faut déclarer où on habitait les 2 années précédentes...

Donc, moi j'ai compris ça comme étant une prime non accessible pour les personnes résidant déjà dans l'aca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement la prime d'entrée dans le métier, si elle est renouveléé, vous l'aurez automatiquement en deux fois.

La prime d'installation, ou AIP, il faut en faire la demande, assez rapidement en début d'année, il vous faudra fournir votre bail indiquant votre installation dans un nouvel appartement. Il ne faut pas être d'un autre académie pour la demander, je l'ai eu cette année en restant dans la même académie. Toutes les infos et les papiers à fournir sont sur le site web, il vous faudra demander une attestation d'emploi à l'IA d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la prime d'entrée dans le métier, si elle est renouveléé, vous l'aurez automatiquement en deux fois.

La prime d'installation, ou AIP, il faut en faire la demande, assez rapidement en début d'année, il vous faudra fournir votre bail indiquant votre installation dans un nouvel appartement. Il ne faut pas être d'un autre académie pour la demander, je l'ai eu cette année en restant dans la même académie. Toutes les infos et les papiers à fournir sont sur le site web, il vous faudra demander une attestation d'emploi à l'IA d'ailleurs.

Je pense qu'il y a une confusion entre AIP (Aide à l'installation des personnels 900 euros max qui correspond à l'année de stage car néorecrutement) et la prime spéciale d'installation qui atteint jusqu'à 2000 euros brut.

http://www.snes.edu/Installation-logement-demenagement,17828.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La prime d'entrée dans le métier a du être renouvellée cette année car le salaire de ce mois ci à bien gonflé.

Par contre, je ne suis pas sur qu'elle soit de 750€. Il faudra attendre la fiche de paie pour vérifier. En effet, si je déduis 750€ j'obtiens mon salaire de base sans les frais de remplacements. (je suis brigade).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...