Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

J'ai vu LE post des PS/MS, alors voici celui des moyens-grands. :)

C'est ma première année en maternelle après 8 ans d'élémentaire. Je suis aux anges !

J'aurai 9 moyens et 16 grands.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi ça sera une MS/GS (8MS et 11GS) après 5 ans tout anglais... ça va me changer !!

Pour l'instant c'est pas mal le flou... quelques idées d'organisations , quelques idées pour la rentrée mais mes progs sont loin d'être terminées! Je ne suis allée dans ma classe que 2 fois! donc lundi ma mission est d'y retourner pour lister tout ce qu'il y a dedans!!!

Je suis contente de faire partie de l'aventure MS/GS cette année et suivrai le fil régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première rentrée en PES1, avec deux classes de moyens grands et une classe de Petits...

Je me sens un peu débordée par tout ça...

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe avec 12 MS ( dont mon fils ) et 16 GS... même classe depuis quelques années avec la direction...

Toujours des trucs à revoir pourtant, cette année, je tente de faire plus d'EP et de musique. Chaque année, je me donne un objectif, l'an dernier c'était la phonologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi ma mission est d'y retourner pour lister tout ce qu'il y a dedans!!!

Pour faire mon inventaire, j'ai pris en photo tous les jeux (et ça fait une centaine de photos !). J'y ai passé une bonne heure, mais au-moins je vois ce que j'ai.

Première rentrée en PES1, avec deux classes de moyens grands et une classe de Petits...

Je me sens un peu débordée par tout ça...

Bon courage !!

Dur dur de débarquer sur une nouvelle planète... j'espère que ce post nous permettra de nous épauler !

même classe depuis quelques années avec la direction...

haaa, tu vas pouvoir nous aider alors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa, tu vas pouvoir nous aider alors :blush:

dans la limite de mes moyens ;)

et moi je vais vous piquer les idées de jeunettes en ms gs, hihihi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous.

Après 16 ans de primaire, me voici comme une débutante en maternelle, avec 14 GS et 10MS.

C'est tout nouveau, ça fait peur mais ça fait tellement du bien de se renouveler.

Je vais suivre ce post de très prêt.

Je suis en pleine réflexion sur l'emploi du temps et ma commande de matériel.

Donc toutes les conseils que vous pourrez me donner seront les bien venus.

Premier super conseil : faire des photos pour inventorier les jeux. Merci "pousse-cailloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 14 MS et 14 GS, pas de jeux ni rien de dispo pour l'instant car je récupère du stock provenant d'autres classes (les classes ont été déménagées) du coup je suis complètement paumée.

As-tu fait une commande ? tu as un budget ?

haaa, tu vas pouvoir nous aider alors :blush:

dans la limite de mes moyens ;)

et moi je vais vous piquer les idées de jeunettes en ms gs, hihihi...

ben ça fait du bien de se faire qualifier de "jeunette", à mon âge :clown:

Bonjour,

je suis dans la même situation que vous.

Après 16 ans de primaire, me voici comme une débutante en maternelle, avec 14 GS et 10MS.

C'est tout nouveau, ça fait peur mais ça fait tellement du bien de se renouveler.

Je vais suivre ce post de très prêt.

Je suis en pleine réflexion sur l'emploi du temps et ma commande de matériel.

Donc toutes les conseils que vous pourrez me donner seront les bien venus.

Premier super conseil : faire des photos pour inventorier les jeux. Merci "pousse-cailloux.

Non non, moi c'est Karine148 :whistling:

Si tu n'as encore pas fait ta commande, vas voir sur le post "commande de matériel" http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/161330-commandes-de-materiel/ il y a de bons conseils. Aussi, ce que je peux te dire, c'est de faire un gros plein de feuilles, crayons, feutres, colle, peinture, pate à modeler.

C'est vrai, on se sent complètement paumée de débarquer dans ce monde nouveau, mais c'est très stimulant. Pour ma part, je sens que je vais m'y plaire ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Alors moi aussi je débarque en ms/gs (5ms et 18gs et que mes gs l'aprem) et je suis paumée!!!

J'essaye de commencer par mon edt mais ce n'est pas simple, je rattaque à 75% donc pour mes ateliers j'ai du mal... Je peux faire un groupe de ms donc ça c'est gérable mais je vais avoir 3 groupes de gs et je ne vois pas du tout comment gérer mes ateliers en sachant que j'ai l'atsem de 9h00 à 10h et de 13h30 à 14h30. Personne n'a un emploi du temps?

je mettrai une ébauche du mien dès que j'y verrai plus clair..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me joins à vous. J'aurai moi aussi une MS (10 dont ma fille) / GS (20) à la rentrée (enfin pas vraiment la rentrée vu que je serai en congé mater!) après 7 année d'animation REP! (Poste supprimé...)

Je suis sur une ouverture de classe donc rien de rien! MA commande de mobilier et de matériel est passée. J'ai attaqué l'emploi du temps et je vais m'attarder sur les progressions/programmations d'ici peu.

Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule à être un peu déboussolée!!

Je veux bien vous mettre mon EDT mais j'attend encore de revoir la directrice qui aura les TPS/PS et avec qui je dois décloisonner pour peaufiner tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolée pour Karine 148. Je ne suis pas encore rôdée avec l'utilisation et la lecture du forum.

Mais je pense que je vais rapidement m'y faire.

Merci pour le lien, il est vraiment très intéressant.

J'y vois un peu plus clair pour ma commande de fourniture.

Je suis en pleine élaboration de mon emploi du temps de MS/GS.

Et j'avoue que j'ai un peu de mal avec la terminologie des différents domaines et le manque d'horaire par domaine est très déstabilisant. Je mettrai mon premier jet dès que possible.

Auriez-vous des exemples à me donner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour cette année, j'aurai 17 ms et 5 gs je suis en poste sur une ouverture de classe donc tout à faire et à installer...

j'ai installé ma classe, reste à trouver quelques jeux pour agrémenter mes coins jeux....

je me lance moi aussi dans l'élaboration de mon emploi du temps et j'avoue je suis un peu perdue ...

bon courage à tout le monde et à bientôt sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...