Aller au contenu

le post des MS/GS année 2012-2013


karine148

Messages recommandés

Je fais par séquences, et je pioche dans le accès, on ne peut vraiment pas tout faire !!!... et suivant l'humeur du moment :blush: et l'avancée dans la préparation du matériel :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins au post car je viens d'apprendre que j'aurai des MS/GS à la rentrée et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. C'est ma deuxième année après une année en C2 pur...vive la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ce que je viens de préparer pour le comptage des présents.

C'est pas extraordianire mais si ça peut dépanner quelqu'un...

Merci à Karine pour la matière première :)

post-82080-0-11395800-1346251601_thumb.j

post-82080-0-32478400-1346251614_thumb.j

post-82080-0-47540900-1346251624_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et ne suis pas encore très à l'aise dans les différentes rubriques.

j'ai également une MGS de 32 élèves...a priori 8 MS et 24 GS (à reconfirmer à la pré rentrée).

La première semaine, je mets en place les règles de vie et je réalise les pages de couverture des cahiers, les porte manteaux...ensuite, je passe aux évaluations diagnostiques.

J'utilise la planète des alphas avec les GS ainsi que PHONO. Qui utilise les alphas?

Merci pour vos réponses et bon courage pour la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment !

Pfff, je bloque là. Je n'ai pas vraiment préparé mes journées du 6, 7, sans parler d'après, dur de savoir comment s'organiser. Vous vous en sortez vous ?

Non pas vraiment !

Mais bon, le jour où je me dirai que je suis 100% prête je devrai envisager de changer de métier :lol:

Sérieusement, je suis à la bourre, surtout parce que je veux toujours en faire trop... (et que je discute sur EDP :tongue: )

J'étais comme vous, j'en prévoyais trop au début;; on reste sur le souvenir d'élèves que nous avons quitttés en juin. le début d'année c'est une autre affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je bloque... je pars dans tous les sens et ai l'impression que je ne serai jamais prête...

Merci encore Fofy pour ton partage... cela fait un moment que j'aimerais travailler avec des plans de travail mais ai du mal avec la gestion, du coup je ne les ai jamais mis en place. Ton fonctionnement m'a l'air tout à fait gérable, et je vais peut-être pouvoir me lancer grâce à toi :)

Par contre, avec quel logiciel fais-tu tes si jolis tableaux ? Il serait possible que tu mettes un doc modifiable en ligne pour reprendre ta mise en page des tableaux de suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Agnesk, je préfère terminer une séquence sur une compétence précise plutôt que d'en commencer une autre en parallèle...mais ça ce n'est que mon avis!

Pour le tableau , ya deux vis vendues avec... bon évidement j'avais pas de tournevis mais un marteau sous la main ... alors j'ai cloué les vis (oups) sur le fond d'un vieux meuble (il craint plus rien celui là) dans lequel ya du matos d'art plat...

ça donne ça pour la photo:

post-1823-0-09128200-1346262565_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Agnesk , ça avance ça avance... ma classe est rangée, mon placard aussi , yaura des choses à fignoler au fur et à mesure mais ça me plait bien. J'aimerai qu'elle soit aussi jolie que certaines classes américaines qu'on peut voir sur leurs blogs... au fur et à mesure je rajouterai des choses!

là je viens d'acheter un tableau blanc magnétique chez lidl pour 20 euro, je vais l'accrocher derrière le meuble séparateur du coin peinture, comme ça les enfants pourront écrire au velleda et jouer avec les lettres et chiffres magnétiques que ma maman a trouvé sur le marché (1 euros les 26 lettres!! et dire que dans les magasins de jouets ça coûte la peau des fesses!)

J'ai aussi acheté un boite avec plein de tiroirs ( 20euros chez Leroy Merlin rayon caisse à outils) , on va pouvoir y mettre les lettres découpées dans les prospectus... j'ai 42 tiroirs !! ça va trier sévère!! idée trouvée chez Zaubette

Tu finances tout ça avec l'argent de l'école? car ça me rassurerait de savoir que je ne suis pas la seule à trop dépenser dans mon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise qu'à droite du tableau, à côté de mes ateliers en colonne yaura le tableau à double entrée de suivi du plan de travail (cf mon blog)

nan ça c'est sur mes sous persos ... je compte bien récupérer tout ça le jour où je partirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça je te comprends, c'est super ton tableau !!

je commence aussi à préparer des activités autonomes à faire et j'aime bien ton système !!

Sinon aujourd'hui j'ai bricolé des poubelles de table pour les ateliers où il y aura du découpage.

J'ai fabriqué aussi un classeur pour mettre dans le coin regroupement où j'y mettrai les comptines et chants appris ainsi que le cahier de vie.

L'autre jour j'ai cousu des coussins pour le coin regroupement et le coin bibliothèque, j'ai payé avec mes deniers pour pouvoir les reprendre si un jour je change d'école !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...