Aller au contenu

Besoins d'avis pour CE1-CE2


lorraine!

Messages recommandés

Je serai stagiaire à la rentrée et j'ai besoin d'avis concernant un projet dont on m'a parlé. Il s'agit lors de la premiére période pour mettre en place les régles de vie de créer pour chaque élève "mon livre de comportement".

Ce mini livre comporterait plusieurs pages

-le réglement de l'école

-Réflexions de groupe sur chacun des articles retapé à l'ordi par le p.e

-réglement de classe avec images

-droits et devoirs

-Sanctions trouvées avec les élèves

-Guide du travail en autonomie en cours double (que faire si on a fini)

- Régle du travail de groupe.

-Les régles de politesse

Puis des pages vierges pour coller les billets de sanctions derriere la page correspondante de la régle qu'on a pas respecté.

Je ne sais pas si c'est clair... Je ne sais pas n'est ce pas trop lourd ? Sinon à part faire un réglement je ne sis pas comment aborder ce théme.

Merci de me dire tout ce que vous pensez ca va m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet a l'air super...cela va permettre de bien poser les bases à la rentrée. J'ai parcouru des choses pas mal sur des blogs qui pourront surement t'aider à y voir plus clair. Va voir le blog de charivari où elle donne des billets

http://www.charivarialecole.fr/bavardages-escargots-et-autres-lecons-non-sues-a966633

Et je vais tenter de retrouver où j'ai vu des choses sur les règles de vie

Soit motivée c'est un projet très riche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! je suis allée voir le blog dont tu parles c'est exactement ce genre de billet que je comptais mettre en place! et j'utilise égalmement les images de Jack pour le reglement ! Merci de ta réponse! n'ayant jamais enseigné , j'ai besoin d'avis extérieur pour prendre confiance ... Je pense que je vais continuer à travailler sur ce projet donc en regardant ce qui se fait pour l'enrichir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...