Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

J'ai fait aujourd'hui l'exercice p17 du fichier (remets les mots dans l'ordre pour faire une phrase) et j'ai trouvé cela très difficile : une élève a réussi sur 9...

Je les ai fait travaillé en autonomie, après avoir lu tous les mots avec eux, mais malgré tout je trouve cela complexe, surtout la deuxième phrase. Comment cet exercice se passe-t-il chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'exercice a été assez difficile. On a cherché la première ensemble. Puis on a lu les mots de la deuxième et cherché son début.

Au final 75% de mes élèves ont réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fait car je trouvais ça trop difficile....

ah oui! nous en sommes au et cette méthode est géniale! Les gamins progressent de manière époustoufflante....j'adore je ne regrette vraiment pas d'avoir changé de méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première n'a pas posé de pb j'avais travaillé la notion de phrase: ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Donc on commence par placé le mot avec la majuscule puis celui avec le point. Pour la première phrase, pas compliqué, il n'en reste qu'un. Pour la deuxième c'était plus difficile mais sur 27 j'en ai 15 qui ont réussit sans moi, 10 que j'ai un petit peu aidé et 2 pour lesquels j'ai du faire avec eux. Relecture des mots, essais successifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiles pour une activité langage, pour la recherche de mots contenant le son étudié .... Inutile si on a le manuel enrichi numérique et un TBI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première n'a pas posé de pb j'avais travaillé la notion de phrase: ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Donc on commence par placé le mot avec la majuscule puis celui avec le point. Pour la première phrase, pas compliqué, il n'en reste qu'un. Pour la deuxième c'était plus difficile mais sur 27 j'en ai 15 qui ont réussit sans moi, 10 que j'ai un petit peu aidé et 2 pour lesquels j'ai du faire avec eux. Relecture des mots, essais successifs...

Je n'ai même pas pensé à les guider avec la majuscule et le point! Je recommence jeudi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté les poster les élèves adorent quand j'en affiche un nouveau au tableau (même si certains ont déjà regardé dans le livre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première n'a pas posé de pb j'avais travaillé la notion de phrase: ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Donc on commence par placé le mot avec la majuscule puis celui avec le point. Pour la première phrase, pas compliqué, il n'en reste qu'un. Pour la deuxième c'était plus difficile mais sur 27 j'en ai 15 qui ont réussit sans moi, 10 que j'ai un petit peu aidé et 2 pour lesquels j'ai du faire avec eux. Relecture des mots, essais successifs...

Tout pareil pour la méthode. Presque tous mes élèves ont réussi... Et quand ce n'etait pas le cas, petite consigne en individuel : "Relis moi ce que tu as écrit, en collant les étiquettes dans cet ordre." "ça veut rien dire, maître"... Et comme ils se rendaient compte qu'ils étaient capables de lire tous les mots, ils se corrigeaient. BINGO !!!!

Les posters sont-ils vraiment utiles ? J'hésite à les commander...

Utiles pour une activité langage, pour la recherche de mots contenant le son étudié .... Inutile si on a le manuel enrichi numérique et un TBI...

Tout à fait d'accord. Je n'ai pas de TBI (dans ma classe, en tout cas). Et le début de séance avec le poster est génial, je trouve. Les élèves savent que la séance de lecture commence, bonne mise en situation pour capter leur attention.

Ensuite, comme le dit cquinette, certaines phases fonctionnent avec le poster, et je ne m'imagine pas faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une petite question. Est ce que l'activité avec étiquettes pour faire la phrase vous considérez ça comme de la production d'écrits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...