Aller au contenu

Directeur SEGPA


foxmk

Messages recommandés

C'est un très mauvais plan que de s'orienter vers ce type de poste aujourd'hui sans le diplôme. Les directeurs de Segpa titulaires vont passer personnels de direction 2nd degré et les faisant-fonction vont être dégagés. La réforme des Segpa est en marche. Plusieurs réunions sont programmés au ministère avec les syndicats dans les 3 ou 4 semaines qui arrivent. Il semble que notre métier va être totalement bouleversé...

Merci de ta réponse. Le but étant de passer le DEEAS l'année d'après ( ce diplôme n'est pas envoie d'extinction donc ce sera pas forcément en SEGPA). Encore faut il un poste dispo après les titulaires et que l'IEn soit d'accord donc ça fait bcp de si ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • picbille

    9

  • Sarri

    6

  • onaya

    5

  • Margot001

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

Pour devenir directeur de SEGPA, j'ai vu qu'on pouvait notamment passer par la voie du concours de personnel de direction. Ma question est la suivante : comment se font les affectations si on réussit le concours ?Est-ce qu'on reste dans son académie si on réussit le concours pour devenir directeur de SEGPA ou bien c'est une affectation possible sur la France entiere?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir directeur de SEGPA, j'ai vu qu'on pouvait notamment passer par la voie du concours de personnel de direction. Ma question est la suivante : comment se font les affectations si on réussit le concours ?

Où as-tu eu cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, finalement quelque soit la voie pour devenir directeur de segpa, ma question reste la même : Est-on nommé dans son académie d'origine ou l'affectation est-elle nationale ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. En bientôt 20 ans de Segpa, je n'ai jamais vu de perdir du 2nd degré sur un poste de directeur de Segpa et je m'étais convaincu qu'ils n'avaient même pas accès à ce type de poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, nous manquons de directeurs de Segpa, et nous avons beaucoup de "faisant-fonction". Du coup, les très rares nouveaux diplômés du DDEEAS trouvent sans souci un poste dans leur département d'origine. De plus, pour les candidats libres, je ne crois pas que l'obtention de ce diplôme oblige à prendre immédiatement un poste. Tu peux très bien obtenir ton diplôme et attendre qu'un poste se libère près de chez toi en restant sur ton poste d'origine. En revanche pour les perdir du 2nd, le mouvement est bien sûr national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remets le sujet sur le feu.

Hier mon IEN m'a appelée car elle souhaite que je reprenne la direction de la segpa où j'enseigne actuellement et qui fermera ses portes lors de la rentrée 2017.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de proposition et je me pose bcp de questions..la principale étant de savoir si c'est 1 bonne idée de faire fonction dans l'établissement où l'année précédente j'étais PE..

En même temps, c'est pour 1 an...

Difficile d'en parler autour de moi. ..alors je poste ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question déjà c'est faire fonction avec ou sans les avantages financiers des directeurs ? Parce que "faire fonction" des fois ça veut dire rester PE sur la paye mais avec les responsabilités de directeur...

 

Ensuite il n'y a que toi qui connait tes collègues et qui sait comment ils pourraient réagir à ce changement de statut et si tu pourrais y faire face ( à leurs réactions, qui seront déjà compliquées avec l'ambiance de fermeture de la segpa et perte de leurs postes.... )

 

Et par contre l'avantage de faire fonction c'est que tu peux rendre ton tablier quand tu veux et récupérer ton poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbotine, oui c est salaire pe avec 1 prime qui équivaut aux heures de synthèses . En gros même salaire avec plus d'heures. .je ne suis pas dupe, ils ont besoin de qq1 en dernière minute voilà tout..

Disons que lors de ma dernière inspection, il y a 1 an, j'avais évoqué l'envie de devenir soit directrice segpa soit perdir mais pas si tôt. .même si oui, j'aime également enseigner .

Mes collègues eux me demandent de prendre le poste depuis l'an dernier mais après c'est tjs compliqué de savoir comment ça va se passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...