Aller au contenu

PES session 2012


accrobate

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Tout d'abord félicitation aux tout nouveaux lauréats ^^

J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse échanger sur notre année de PES, nos préparations, nos expériences, nos inquiétudes...

Je commence ^^ avez-vous commencé votre préparation pour la rentrée? Avez-vous commencé à acheter des livres pr vous aidez? Avez-vous des conseils à donner pr savoir quels livres acheter?

Voilà mes interrogations pour le moment.

PS: j'aurai un ce2 pr la rentrée prochaine et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Molec

    56

  • laya22

    36

  • accrobate

    25

  • -Hélène-

    20

Membres les plus actifs

Bonne idée un sujet PES!

Comme je suis encore en vacances au Canada, j'avoue que la rentrée me paraît loin, mais je pense que je vais vraiment réaliser en rentrant ce weekend!

Je n'ai pas encore réussi à joindre mon école (j'ai essayé d'appeler, mais en plein juillet...) donc je sais seulement mon niveau (CM1) et c'est tout. Du coup dur dur de préparer sans connaître les manuels, le matériel à disposition. Je pense que je vais tenter de faire une programmation en maths et français qui sont les gros morceaux et pour le reste, j'attendrai de connaître les progressions de cycle fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé d'envoyer un mail au cas où?

Moi j'ai rdv avec le directeur mardi prochain j'ai de la chance d'avoir réussi à le joindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée l'email! Les écoles dans lesquelles je suis passée en stage, les directeurs ne consultaient pas les emails en dehors des jours de classe, mais on ne sait jamais, si le directeur passe avant fin août ça me fera déjà gagner quelques jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Alors vu que j'ai déjà rencontré la directrice je me suis renseignée sur l'école et les projets en cours... J'ai emprunté des livres pour préparé et contacté ma tutrice, c'est tout pour l'instant et je commence à flipper pour la rentrée !

Moi j'aurais des PS-GS dans un RPI plutôt bien équipé.

Sinon en info, j'ai une amie qui était PES qui m'a conseillée de contacter les éditeurs qui envoient des échantillons voir des manuels entiers gratuitement. Bon à savoir ! Et si vous n'arrivez pas à joindre l'école, contactez l'inspection qui pourra peut être vous fournir une adresse mail.

Hélène je t'envie au Québec ! Moi je bosse en centre aéré, je suis KO mais j'en profite c'est mon dernier ! Je kiffe moins la recherche d'appart sur Colmar ! Ca me stresse autant que le concours voir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté CE1 à la rentrée dans le Haut Rhin !!!

je viens de finir mon marathon du mois de juillet : Anniversaire, WE Enterrement de vie de Jeune Fille d'une copine, 10 jours de colo et 4 jours intensifs pour la fête de mon village où je suis présidente de l'assoc organisatrice.

Là rangement et repos !!!!!! Puis prépa de mes cours !!!

Quand je lis les "formations" qu'on aura fin août je me dis que ça sera trop tard de les faire là ! J'aimerais avoir ces infos déjà maintenant !!!

Je vais regarder pour les bouquins à acheter aussi :)

Bonne semaine à tous :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai rencontré le directeur de l'école. Il m'a donné des infos et manuels. J'ai vu ma salle de classe qui est bien vide lol. Je vais maintenant pouvoir me lancer dans la préparation de la rentrée. Par contre je sais pas trop par où commencer :s

ça avance tes recherches d'appart molec? Moi je suis comme toi en pleine recherche. J'en ai trouvé un super et très bien placé mais nous sommes plusieurs dessus :/

Sinon Molec tu as regardé sur le bon coin ou sur vivastreet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, avez vous déjà obtenu des infos sur la personne qui aura votre classe le dernier jour ?

Comment obtenir ses coordonnées ? Car faudrait qu'on se répartisse le boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question que toi :/

Et aussi quel jour serons nous en formation?

Sinon moi j'ai un soucis pour l'allemand car je ne le parle pas, je n'ai pas fait d'allemand pendant ma scolarité. Alors comment faire pour l'enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat m'avait laissé un message sur mon répondeur pour me donner mon affectation et le nom de la personne qui me remplaçait, mais je n'ai pas réussi à comprendre le nom :getlost:

Dans le Bas-Rhin, on sera en classe le lundi, mardi et jeudi et en formation le vendredi si j'ai bien compris. Mais je ne sais pas si c'est toute l'année ou jusqu'à la Toussaint vu qu'ils parlaient de formation renforcée jusque là...

Pour l'allemand c'est pareil, je connais 5 phrases à tout casser, j'espère que je pourrai faire un échange de service parce qu'avec des CM1 ça me paraît compliqué, même en suivant une méthode (j'ai eu de bons échos de Marzipan).

Depuis que je suis rentrée de vacances, j'ai commencé à réfléchir à la gestion de classe, à ma progression et je me rends compte de tout ce que je suis censée faire cette année : la panique! Ça devient de plus en plus réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair la pression monte ^^ bcp de choses à faire ^^

Pour ma part j'ai fait un premier jet d'emploi du temps et une collègue m'a envoyé qques docs (programmation, emploi du temps) pour m'aider et elle a proposé de m'aider à préparer la rentrée fin aout donc c'est cool.

Avez-vous vu votre salle de classe? Avez-vous commencé à réfléchir à l'aménagement, affichage, etc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà vu la salle, mais j'attends de rencontrer l'ancien PE de CE1. C'est lui qui a fait les commandes et les listes pour les élèves. Du coup beaucoup de choses dépendent de cela !!

L'allemand ne m'inquiète pas trop au CE1, même si je suis loin de le parler parfaitement. Je vais m'y remettre en août !!

Mais pour l'emploi du temps, les programmations, faudrait que je sache qui est mon complément pour qu'on s'arrange. J'ai peur qu'on le sache très tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...