Aller au contenu

PES session 2012


accrobate

Messages recommandés

Laya a oublié de vous préciser qu'elle est un cancre avec Laurieb (découverte de la journée de formation :) )

Restons sérieuses : c'était sympa de voir les autres aujourd'hui, ça m'a mis la pression mais je me sens assez bien entourée avec ma tutrice notamment (j'ai hâte de la voir demain tout l'après midi !) et apparemment mon inspecteur souhaite aussi que les CPC soient là pour nous (on est que 2 stagiaires dans la circo dont une qui est en bilingue et qui dépend donc de la CPC allemand uniquement). J'ai trouvé aussi que l'après midi était intéressante et nous permettait de réfléchir sur notre classe !

On est beaucoup de stagiaires en maternelle (19/48).

Sinon pas rapport aux échos que j'ai eu de la formation l'année dernière : faire en 4 groupes c'est pas mal sauf que moi j'aurais préféré être déchargé un autre jour que le lundi :getlost: Ce sera peut être plus personnalisé vu que ce sera des groupes plus petits surtout quand on sera par cycles...

Pour lundi, j'ai été revoir ma classe aujourd'hui : rien n'est prêt (même pas encore tout nettoyé en fait) alors que la classe de la directrice est magnifique, avec les photos de tout le matériel et tout. J'ai un gros boulot lundi surtout que si j'ai bien compris il y a aussi une réunion de prévue + le bilan de la réunion de vendredi fait exprès pour moi !

J'aimerais aussi connaître la personne qui est mon complément... J'ai envoyé un mail à ma circo vu que j'ai pas réussi à les joindre !

Concernant la MGEN tu confirmes ce qu'on me disait Monya. J'ai eu le droit à un merveilleux discours sur la mutuelle, la retraite et surtout l'arrêt longue maladie. Mais je ne suis pas convaincue de la prendre en mutuelle ayant des lunettes déjà ! La dame s'est vexée quand je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Molec

    56

  • laya22

    36

  • accrobate

    25

  • -Hélène-

    20

Membres les plus actifs

Laya a oublié de vous préciser qu'elle est un cancre avec Laurieb (découverte de la journée de formation :) )

Restons sérieuses : c'était sympa de voir les autres aujourd'hui, ça m'a mis la pression mais je me sens assez bien entourée avec ma tutrice notamment (j'ai hâte de la voir demain tout l'après midi !) et apparemment mon inspecteur souhaite aussi que les CPC soient là pour nous (on est que 2 stagiaires dans la circo dont une qui est en bilingue et qui dépend donc de la CPC allemand uniquement). J'ai trouvé aussi que l'après midi était intéressante et nous permettait de réfléchir sur notre classe !

On est beaucoup de stagiaires en maternelle (19/48).

Sinon pas rapport aux échos que j'ai eu de la formation l'année dernière : faire en 4 groupes c'est pas mal sauf que moi j'aurais préféré être déchargé un autre jour que le lundi :getlost: Ce sera peut être plus personnalisé vu que ce sera des groupes plus petits surtout quand on sera par cycles...

Pour lundi, j'ai été revoir ma classe aujourd'hui : rien n'est prêt (même pas encore tout nettoyé en fait) alors que la classe de la directrice est magnifique, avec les photos de tout le matériel et tout. J'ai un gros boulot lundi surtout que si j'ai bien compris il y a aussi une réunion de prévue + le bilan de la réunion de vendredi fait exprès pour moi !

J'aimerais aussi connaître la personne qui est mon complément... J'ai envoyé un mail à ma circo vu que j'ai pas réussi à les joindre !

Concernant la MGEN tu confirmes ce qu'on me disait Monya. J'ai eu le droit à un merveilleux discours sur la mutuelle, la retraite et surtout l'arrêt longue maladie. Mais je ne suis pas convaincue de la prendre en mutuelle ayant des lunettes déjà ! La dame s'est vexée quand je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse !!!!

Le complément de salaire en cas de long arrêt est le seul argument de cette mutuelle et ils ne manqueront pas de le répéter ... pour le reste c'est pas terrible et plutôt cher (un pourcentage du salaire, qui du coup augmente avec le temps). C'est tout à fait ton droit de réfléchir et de comparer même s'ils feront un sacré forcing (papiers pré remplis avec vos noms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laya a oublié de vous préciser qu'elle est un cancre avec Laurieb (découverte de la journée de formation :) )

Restons sérieuses : c'était sympa de voir les autres aujourd'hui, ça m'a mis la pression mais je me sens assez bien entourée avec ma tutrice notamment (j'ai hâte de la voir demain tout l'après midi !) et apparemment mon inspecteur souhaite aussi que les CPC soient là pour nous (on est que 2 stagiaires dans la circo dont une qui est en bilingue et qui dépend donc de la CPC allemand uniquement). J'ai trouvé aussi que l'après midi était intéressante et nous permettait de réfléchir sur notre classe !

On est beaucoup de stagiaires en maternelle (19/48).

Sinon pas rapport aux échos que j'ai eu de la formation l'année dernière : faire en 4 groupes c'est pas mal sauf que moi j'aurais préféré être déchargé un autre jour que le lundi :getlost: Ce sera peut être plus personnalisé vu que ce sera des groupes plus petits surtout quand on sera par cycles...

Pour lundi, j'ai été revoir ma classe aujourd'hui : rien n'est prêt (même pas encore tout nettoyé en fait) alors que la classe de la directrice est magnifique, avec les photos de tout le matériel et tout. J'ai un gros boulot lundi surtout que si j'ai bien compris il y a aussi une réunion de prévue + le bilan de la réunion de vendredi fait exprès pour moi !

J'aimerais aussi connaître la personne qui est mon complément... J'ai envoyé un mail à ma circo vu que j'ai pas réussi à les joindre !

Concernant la MGEN tu confirmes ce qu'on me disait Monya. J'ai eu le droit à un merveilleux discours sur la mutuelle, la retraite et surtout l'arrêt longue maladie. Mais je ne suis pas convaincue de la prendre en mutuelle ayant des lunettes déjà ! La dame s'est vexée quand je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse !!!!

Le complément de salaire en cas de long arrêt est le seul argument de cette mutuelle et ils ne manqueront pas de le répéter ... pour le reste c'est pas terrible et plutôt cher (un pourcentage du salaire, qui du coup augmente avec le temps). C'est tout à fait ton droit de réfléchir et de comparer même s'ils feront un sacré forcing (papiers pré remplis avec vos noms).

Je vais bien y réfléchir c'est clair ! J'ai pas trop apprécié ce rdv à la MGEN en fait. Il y a quoi d'autre comme mutuelle en fait ? Moi je débarque avec celle de ma maman donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laya a oublié de vous préciser qu'elle est un cancre avec Laurieb (découverte de la journée de formation :) )

Restons sérieuses : c'était sympa de voir les autres aujourd'hui, ça m'a mis la pression mais je me sens assez bien entourée avec ma tutrice notamment (j'ai hâte de la voir demain tout l'après midi !) et apparemment mon inspecteur souhaite aussi que les CPC soient là pour nous (on est que 2 stagiaires dans la circo dont une qui est en bilingue et qui dépend donc de la CPC allemand uniquement). J'ai trouvé aussi que l'après midi était intéressante et nous permettait de réfléchir sur notre classe !

On est beaucoup de stagiaires en maternelle (19/48).

Sinon pas rapport aux échos que j'ai eu de la formation l'année dernière : faire en 4 groupes c'est pas mal sauf que moi j'aurais préféré être déchargé un autre jour que le lundi :getlost: Ce sera peut être plus personnalisé vu que ce sera des groupes plus petits surtout quand on sera par cycles...

Pour lundi, j'ai été revoir ma classe aujourd'hui : rien n'est prêt (même pas encore tout nettoyé en fait) alors que la classe de la directrice est magnifique, avec les photos de tout le matériel et tout. J'ai un gros boulot lundi surtout que si j'ai bien compris il y a aussi une réunion de prévue + le bilan de la réunion de vendredi fait exprès pour moi !

J'aimerais aussi connaître la personne qui est mon complément... J'ai envoyé un mail à ma circo vu que j'ai pas réussi à les joindre !

Concernant la MGEN tu confirmes ce qu'on me disait Monya. J'ai eu le droit à un merveilleux discours sur la mutuelle, la retraite et surtout l'arrêt longue maladie. Mais je ne suis pas convaincue de la prendre en mutuelle ayant des lunettes déjà ! La dame s'est vexée quand je lui ai dit qu'il fallait que je réfléchisse !!!!

Le complément de salaire en cas de long arrêt est le seul argument de cette mutuelle et ils ne manqueront pas de le répéter ... pour le reste c'est pas terrible et plutôt cher (un pourcentage du salaire, qui du coup augmente avec le temps). C'est tout à fait ton droit de réfléchir et de comparer même s'ils feront un sacré forcing (papiers pré remplis avec vos noms).

Je vais bien y réfléchir c'est clair ! J'ai pas trop apprécié ce rdv à la MGEN en fait. Il y a quoi d'autre comme mutuelle en fait ? Moi je débarque avec celle de ma maman donc bon ...

J'ai aussi débarqué avec celle de mon père à l'époque mais je ne pouvais pas la garder si je gagnais plus que le RSA donc c'était tout vu ....Sinon il y a crédit mut, GMF, MAIF, MACIF, éventuellement mutuelle d'entreprise des conjoints ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans le 67, on est tous un peu surpris de ne pas avoir été prévenus pour les journées de formation de demain et après-demain. Pour ma part, j'avais non seulement pris des engagement de présence auprès de ma directrice pour vendredi, mais je devais aussi aider quelqu'un pour son déménagement demain (j'étais la seule avec un permis pour conduire la camionnette et n'ayant pas de contraintes horaires de "boulot"... jusqu'à ce matin). Du coup, ça cause des dommages collatéraux, et c'est pas cool du tout. Ce qui m'étonne, c'est que l'an dernier, ça n'a posé de problèmes à personne...

Enfin bon, on verra bien ce qui nous attend. A demain pour celles qui seront à Barr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant une grande partie de ma famille à la MGEN, y étant moi-même comme enfant de sociétaire depuis le début de mes études, et donc assez au fait des faiblesses de la mutuelle, j'ai passé l'été à faire des devis, comparer etc. J'étais assez décidée à prendre autre chose. Mais deux personnes de ma famille ont eu des problèmes récemment avec des assurances etc parce que c'est toujours plein de petites clauses pas bien claires, je me retrouve assez perdue. Mon gros reproche envers la MGEN c'était les lunettes, mais pour ma dernière paire j'ai réussi à me faire quasiment tout rembourser. Maintenant j'ai peur de me retrouver mal couverte si j'ai un gros pépin pour avoir voulu économiser une dizaine d'euros par mois... J'ai peur aussi que les autres mutuelles augmentent avec l'âge comme la MGEN avec le salaire et de ne finalement pas avoir de fourchette d'augmentation (alors que je sais que ma mère paye 80€ de MGEN après 30 ans de carrière). J'ai été forte en refusant de prendre la mutuelle pendant mon rdv à la MGEN, mais le 1er septembre je ne suis plus couverte par celle de ma mère donc je dois me décider vite! Je pensais prendre l'assurance santé du crédit mutuel, mais je ne sais plus. :getlost: C'est vraiment trop compliqué!

Et moi je suis à Cronenbourg demain, pas trop loin de chez moi heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les edpien(ne)s, alors comment s'est passé la formation auj?

Je parle surtout pour le 68 vu qu'on ne s'est pas vu ^^ étant séparé par cycle puis avec le tuteur l'après-midi.

Nous pour le cycle 3 ce matin, j'ai trouvé ça sympa. On a vu le profil de l'élève de cycle 3, les programmations, progressions, quelques exemples d'activités à mettre en place le jour de la rentrée...

Chez le tuteur on a surtout blablaté. Voilà.

On se voit demain à 8h30 faites attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre sympa : "La formation débute à 8h30 jeunes gens" ... euh hier c'était 9h donc bon...

Alors moi pour le 68 le cycle 1 c'était sympa ce matin même si ça met la pression pour la rentrée. On a un peut abordé toutes les spécificités de la maternelle, c'est cool ! Après cet après midi c'était très constructif avec ma tutrice. Elle a détruit toutes mes étiquettes mais a trouvé que l'edt et les idées étaient très bien et elle m'a dit qu'elle était ravie de bosse avec moi parce que j'ai l'air motivé et j'ai des idées intéressants (c'est bon promis j'arrête tout de suite les fleurs, mais ça rassure). Elle m'a pas du tout rassuré vis à vis de mon inspecteur...

J'ai réussi à contacter mon complément et ça c'est vraiment chouette. Seulement je ne peux pas la voir avant jeudi prochain... Elle viendra dans ma classe aussi pour voir les élèves et est comme moi pas ravie que je sois déchargée le lundi : en maternelle c'est bof on est bien d'accords ! Elle a l'air très bien, s'adaptera à moi et n'a pas d'apriori vis à vis des PES ! Elle comprend que je sois dans le flou !

Sinon Hélène merci pour ces infos vis à vis de la MGEN. Je vois qu'on est toutes dans le même cas...

Sinon dans le Bas Rhin c'est comment la formation ?

Schmurcks c'est moche effectivement ! Je crois que dans le Bas Rhin l'organisation est moyenne. En tout cas l'année dernière c'était le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous a séparés par bassins (nord et sud). Pour mon bassin, on a eu une réunion en groupe ce matin avec des choses assez intéressantes (sur la gestion de classe notamment) et d'autres un peu moins (rappel des programmes). Cet aprem on nous a séparés cycle 1 d'un côté, cycle 2 et 3 de l'autre pour parler emploi du temps. Ça aussi c'était pas mal. Par contre la dernière heure on nous a demandé de bosser notre emploi du temps, mais moi je n'en pouvais plus après déjà 6h de réunion (juste 1h20 de pause à midi) et il me manquait trop d'infos de l'école (horaire pour l'échange de service etc.) pour que ça soit cohérent.

Même s'il y a des choses utiles, ça m'énerve un peu de devoir encore y retourner demain. Je suis crevée, j'ai envie de préparer ma classe. Ils auraient pu faire plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente de la journée :) Ce matin cycle 2 : que faire le 1er jour ? et un peu la suite... :)

L'après-midi avec ma tutrice, disponible, drôle et pleine de bonnes astuces ! Dommage qu'elle n'ait pas le même niveau (ni le même cycle d'ailleurs...)

Sinon pleine de bonnes volontés je voulais me lancer dans l'emploi du temps, mais en fait je n'avance tjs pas plus car pas encore mes horaires de sport, religion, etc...

Mais je viens de trouver la personne qui me complète le jeudi :) Elle a l'air très ouverte !! Demain nous avons une formation sur la répartition il me semble, ça tombe à pic !! (même si grrrrrr cela m'embête de ne pas aller à la pré-rentrée !!!)

Allez bonne soirée à vous :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...