Aller au contenu

Une année au concert : 36 musiques pour 36 semaines de classe en cycle


clinette72

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    7

  • ds59

    3

  • clinette72

    3

  • ruru18

    2

Membres les plus actifs

Oui, je l'ai acheté il y a 2 ans : un vrai bonheur pour moi qui suis une quiche en musique...

Utilisé avec des CE2/CM1.

J'ai également investi dans le rose (cycle 2) : également utilisé avec le même niveau

Si tu as des questions précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai un ce2-cm1 aussi, tu me conseilles quel niveau alors ?

c un morceau pour semaine c ça, ça te prend combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rose - cycle 2 est plus facile pour démarrer, tout en étant aussi intéressant (à mon avis)

un morceau par semaine = une petite demi-heure

Mais j'ai tout retravaillé pour adapter chaque morceau pour le TBI, en y ajoutant photo, images, illustrations, autres morceaux d'auteurs...

Les élèves adorent et on travaille sur des musiques très variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le cycle 2 acheté par mes soins que j'utilise en cycle 3 aussi.

j'ai le cycle 3 mais une édition plus ancienne (photocopillée et gravée lors d'un remplacement... :blush: ) je ne sais pas si ce sont les mêmes morceaux.

fait par un de mes profs de musique de l'iufm qui était génialissime ! j'adhère totalement !

souvent la même trame : 1 ou 2 écoutes avec impressions des élèves, apport (léger) de connaissances et ré-écoute, petit jeu rythmique ou chanté ou dessin....

en général, avec une courte trace écrite, ça me prenait 20mn. Les élèves étaient fans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis également intéressée par ce document et j'avais moi aussi quelques interrogations... J'ai trouvé sur un autre post le sommaire des oeuvres proposées et je me demandais si des pistes de progression étaient proposées. Je suis nulle en musique et sans ça je ne suis pas sur de bien organiser les apprentissages en fonction des difficultés des oeuvres ou de leur tonalité, instruments, rythmes...

Je voulais plus partir au départ sur des écoutes d'oeuvres plus "classiques" de grands compositeurs comme Bach, Beethoven, Chopin, Ravel... Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté une année au concert cycle 2 mais je m'interroge sur la nature des traces écrites pour des CE1. Que me conseillerez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens également de m'acheter ce livre pour ma classe de cm1/cm2. Il a l'air très bien fait.

Par contre je ne sais pas quel type de trace écrite donner, avez vous des conseils ?

De plus, faites vous votre progression annuelle en éducation musicale uniquement à partir des oeuvres contenues dans ce livre ou bien complétez vous avec d'autres écoutes ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rose - cycle 2 est plus facile pour démarrer, tout en étant aussi intéressant (à mon avis)

un morceau par semaine = une petite demi-heure

Mais j'ai tout retravaillé pour adapter chaque morceau pour le TBI, en y ajoutant photo, images, illustrations, autres morceaux d'auteurs...

Les élèves adorent et on travaille sur des musiques très variées.

Coucou !

Je vais être décharge à la rentrée et l'on vient de me dire que j'aurai en charge la musique (chant et écoute). J'ai le livre une année au concert cycle 3 que je n'ai jamais vraiment beaucoup utilisé ... Il y a aussi un TBI dans la classe mais je n'ai jamais utilisé de TBI ... Peux tu me montrer une de tes fiches pour que je vois ce que l'on peut faire avec le livre et le TBI stp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon TBI est un prométhéan, le travail préparé est donc sous forme de fichiers .flp.

Je voulait t'en envoyer un par MP mais chaque fichier dépasse très largement la taille des 300 ko ...

J'essaye de voir ce que cela donne en pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...