Aller au contenu

Plastifier des documents...


Messages recommandés

Je voudrais plastifier mes étiquettes pour la classe ainsi que mes roues (de la semaine, etc.) mais pas moyen de trouver quelque chose :huh: Cet après-midi je suis allée dans une papeterie et la vendeuse m'a dit qu'ils n'avaient pas ce genre de matériel (uniquement du transparent pour couvrir les livres).

Comment faites-vous ? Je pourrais laisser comme ça mais j'en ai marre de toujours refaire mes affichages et mes étiquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Michel

    17

  • LNZ

    14

  • --anonyme--

    13

  • Fran

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Perso, j'ai investi dans une plastifieuse à chaud et à froid que j'ai payé environ 80 euros mais qui est vraiment très très utile!!! avant, j'utilisais du papier vénilia que j'achetais dans des "bazars", foir-fouille etc...

Mais c'est vrai que c'est super pratique!!!

Pareil, j'ai également acheté une relieuse à spirales, c'est beaucoup plus simple que des classeurs et tu peux moduler...

Vraiment, ce sont deux achats que je ne regrette absolument pas!

D'ailleurs, j'ai fait des émules dans mon entourage (hein, Catou! ;) )

Voilà voilà!!!!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non pike pas de plastifieuse à l'école, on est pauvre à la campagne _bl_sh_

Michel juste pour info, où as-tu acheté ta plastifieuse ? Y a-t-il un site Internet qui en propose éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pike, toutes les écoles n'ont pas de plastifieuse, ni meme de photocopieur ... eh oui, j'en connais beaucoup d'ailleurs qui doivent envoyer leurs photocopies une semaine à l'avance à la mairie ou à l'imprimerie ... Donc de là, a avoir une plastifieuse dans toutes les écoles...

Moi, je suis brigade, plastifier mes documents me permet de m'en reservir dans plusieurs écoles car avecdes veledas, c'est impeccable !!!!

Je fais la correction au tableau sur un format A3 et j'efface après!!!!!

Ou alros, en Maternelle, je mets les feuilles de graphisme en libreaccès avec un veleda et le tour est joué !!!!

Sinon tu as toujours la solution d'une pochette plastique A4 mais là, il faudra la changer plus souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver en grande surface ou en librairie. J'ai eu la chance d'avoir la mienne à Métro (le grossiste) mais il faut avoir la carte de commerçant pour acheter. J'ai l'avantage de connaître une personne qui me laisse bénéficier de sa carte.

Mais la relieuse, j'ai trouvé dans une grande surface et des plastifieuses se trouvent aussi en grande surface (si tu as un magasin Cora dans ton coin, ils font ce genre de produits!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que toutes les écoles n'ont pas de photocopieuse ou de plastifieuse! ;)

j'ai assez souvent du aller faire mes photocops à la mairie!

bon faut dire qu'en maternelle il y en a souvent (du moins les maternelles en ville!)

je lui posais la question au cas où il y en aurais eu une à l'école et elle aurait ainsi pu attendre la rentrée pour le faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en trouver en grande surface ou en librairie. J'ai eu la chance d'avoir la mienne à Métro (le grossiste) mais il faut avoir la carte de commerçant pour acheter. J'ai l'avantage de connaître une personne qui me laisse bénéficier de sa carte.

Mais la relieuse, j'ai trouvé dans une grande surface et des plastifieuses se trouvent aussi en grande surface (si tu as un magasin Cora dans ton coin, ils font ce genre de produits!)

Toutes les écoles peuvent avoir la carte Métro pour acceder au coté équipement (pas l'alimentaire).

Il suffit que la dirctrice (le directeur) en fasse la demande.

Ensuite, tu peux faire des achats avec le compte de l'école ou si c'est perso, avec une carte bleue ou en espèces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Lors de mes stages je n'ai jamis eu de plastifieuse j'avoue je ne sais même pas à quoi ça ressemble.

Aussi pour ma part lorsque j'étais en maternelle et que je voulais plastifier des étiquettes je prenai du papier autocollant transparent pour couvrir les livres.

C'est pas mal et il en a assez souvent dans les écoles.

Bizz séverine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veux plastifier un document, je me rends dans un discount de bureautique (souvent dans les zones industrielles) ils proposent des photocopieuses en libre service et font eux-mêmes immédiatement ou sur commande les reliures et les plastifications. Il existe plusieurs qualités de feuilles plastifiantes : de la plus fine à la plus épaisse. Je me suis souvent demandé si cela valait la peine d'acquérir une plastifieuse personnelle : existe t-il différentes épaisseurs aussi ? et jusqu'à quelle format peut-on plastifier ? Est-ce que cela revient cher pour les recharges ? Quel est le prix moyen pour la plastifieuse et pour chaque recharge ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant 2 nouvelles arrivantes dans l'école, ma collègue (que je connais bien) et moi avons demandé au maire d'investir dans une plastifieuse.

L'école mater où j'étais l'an dernier en avait une et c'était super pratique !!

Et cette année même si ns ne sommes pas en mater, je pense que c'est très utile pour conserver des docs auxquels on tient (affichage référence, images, poster...) ça évite de recommencer tout chaque année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des plastifieuses dans les hypermarchés maintenant (lidl en proposait une à 60 euros il y a qqs temps, Auchan, bhv...) sinon dans les catalogues distribués dans les écoles.

Pochette de 25 chemises dans les 5 euros (ça varie selon l'épaisseur du plastique) et on peut plastifier avec certaines plastifieuses jusqu'en A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...