Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Pour ma demande de détachement, je l'ai faite directement au DASEN. J'ai juste envoyé une copie à mon IEN, pour info. Et c'est passé sans souçi. Je pense que tu peux faire pareil, histoire que l'IEN soit au courant (et de respecter la procédure), mais que ce soit plus rapide car l'avis sera donné par le DASEN puis envoyé par l'IA au Ministère.

Merci Bluey et Caroli pour vos réponses :)

Est-ce que tu te souviens du nom du service de la DASEN? Celui du DRH, mouvement ou il y a un service spécifique?

Tu as donc envoyé ton dossier directement et c'est ensuite la DASEN qui a fait suivre?

C'est bête mais je n'ai pas du tout confiance... ils m'ont déjà paumé des documents importants... alors si je pouvais juste faire signer pour valider et renvoyer moi-même en AR, je serais plus tranquille :blush:

J'ai fait exactement comme Bluey et tout s'est bien passé. Je ne pense pas que tu puisses récupérer ta lettre après validation par le DASEN car la demande de détachement doit transiter par la voie hiérarchique. C'est donc le DASEN qui transmet ta demande directement au ministère, comme l'a dit Bluey, mais ce n'est pas supposé repasser par toi. Par contre, tu peux essayer de rappeler régulièrement la DSDEN pour avoir des nouvelles (est-ce que ton détachement a été validé ? Ont-il transmis ta demande ?). Tu peux même appeler le service des détachements au ministère pour savoir s'ils ont reçu ta demande, si tu veux.

Ce n'est pas pour demander un détachement mais pour postuler à la campagne de recrutement pour les écoles européennes... ce n'est pas tout à fait pareil ;) Là, si mon dossier n'arrive pas à bon port, ma candidature ne risque pas d'être examinée, c'est ça qui m'inquiète! :cry:

Pour le détachement, c'est l'étape d'après, ça me fait moins stresser car on peut savoir où en est le dossier mais pour une candidature, c'est plus délicat je trouve. Faire transiter les dossiers d'un service à un autre sans AR et en interne, c'est FLIPPANT vu mon IA :ninja: mais bon, si c'est comme ça pour tout le monde, j'imagine que c'est juste moi qui doit être parano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma demande de détachement, je l'ai faite directement au DASEN. J'ai juste envoyé une copie à mon IEN, pour info. Et c'est passé sans souçi. Je pense que tu peux faire pareil, histoire que l'IEN soit au courant (et de respecter la procédure), mais que ce soit plus rapide car l'avis sera donné par le DASEN puis envoyé par l'IA au Ministère.

Merci Bluey et Caroli pour vos réponses :)

Est-ce que tu te souviens du nom du service de la DASEN? Celui du DRH, mouvement ou il y a un service spécifique?

Tu as donc envoyé ton dossier directement et c'est ensuite la DASEN qui a fait suivre?

C'est bête mais je n'ai pas du tout confiance... ils m'ont déjà paumé des documents importants... alors si je pouvais juste faire signer pour valider et renvoyer moi-même en AR, je serais plus tranquille :blush:

J'ai fait exactement comme Bluey et tout s'est bien passé. Je ne pense pas que tu puisses récupérer ta lettre après validation par le DASEN car la demande de détachement doit transiter par la voie hiérarchique. C'est donc le DASEN qui transmet ta demande directement au ministère, comme l'a dit Bluey, mais ce n'est pas supposé repasser par toi. Par contre, tu peux essayer de rappeler régulièrement la DSDEN pour avoir des nouvelles (est-ce que ton détachement a été validé ? Ont-il transmis ta demande ?). Tu peux même appeler le service des détachements au ministère pour savoir s'ils ont reçu ta demande, si tu veux.

Ce n'est pas pour demander un détachement mais pour postuler à la campagne de recrutement pour les écoles européennes... ce n'est pas tout à fait pareil ;) Là, si mon dossier n'arrive pas à bon port, ma candidature ne risque pas d'être examinée, c'est ça qui m'inquiète! :cry:

Pour le détachement, c'est l'étape d'après, ça me fait moins stresser car on peut savoir où en est le dossier mais pour une candidature, c'est plus délicat je trouve. Faire transiter les dossiers d'un service à un autre sans AR et en interne, c'est FLIPPANT vu mon IA :ninja: mais bon, si c'est comme ça pour tout le monde, j'imagine que c'est juste moi qui doit être parano...

Ah, désolée, Piron, je n'avais pas compris qu'il ne s'agissait pas d'un détachement !

Pour les candidatures pour les écoles européennes, je ne sais pas trop comment ça se passe. C'est vrai que c'est embêtant si tu n'es pas sûre que ta candidature arrive ! C'est supposé passer par la voie hiérarchique aussi ? Si oui, tu peux faire comme pour le détachement : appeler chaque service en charge de ton dossier pour savoir où ça en est.

Je suis une grande stressée aussi et pour les démarches administratives concernant mon départ, je n'ai pas hésité à "harceler" les services concernés pour avoir les dernières infos. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris non plus. Et je ne sais pas si c'est la même démarche.

J'ai envoyé ma demande en recommandé avec Accusé de réception à l'IA, au nom du DASEN (je ne sais pas si tu as un truc équivalent pour faire la même chose depuis l'Italie?). Après, ils se sont débrouillés pour donner ça à la personne responsable qui m'a appelé pour avoir une info et une semaine après, j'avais ma réponse (par tel aussi).

Tu peux peut-être envoyer ta demande en recommandé, puis faire une copie par mail (regarde sur le site de ton IA, il y a des annuaires) avec accusé aussi du mail et appeler quelques jours plus tard pour savoir si ta demande a bien été prise en compte?

Sinon, pour être sûr de la démarche, tu peux aussi envoyer un mail par I-prof pour qu'ils te guident. Mais parfois, ils mettent quelques jours à répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlecalie et Bluey, c'est bête quand même, j'étais en France toute la semaine mais je rentre aujourd'hui... Je pense que j'enverrai ma mère à la DASEN pour prendre des infos et apporter mon dossier en mains propres et puis j'enverrai aussi une copie par mail au même service pour être sûre (c'est une bonne idée!).Pffffff je sens que je vais stresser!!!

On se fait vite des films mais j'ai eu une mauvaise expérience car j'ai fait une validation des services d'auxiliaire (en gros j'étais AE dans un collège et je pouvais me faire valider des points en interne pour mes 2 ans de service et cela comptait en points supplémentaires pour le mouvement...) et ils ont paumé mon dossier, donc pas de points et de très mauvaise foi, ils ne voulaient rien savoir!!! Heureusement, j'avais un accusé de réception pour montrer que c'était eux qui étaient en tort!!! Bref ça c'était réglé mais bon, ça fait des soucis pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piron, ma boite MP est dispo pour tes questions/réponses à propos des écoles euro.

Je peux te donner des infos que je ne préfère pas écrire sur un forum public :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Littlecalie et Bluey, c'est bête quand même, j'étais en France toute la semaine mais je rentre aujourd'hui... Je pense que j'enverrai ma mère à la DASEN pour prendre des infos et apporter mon dossier en mains propres et puis j'enverrai aussi une copie par mail au même service pour être sûre (c'est une bonne idée!).Pffffff je sens que je vais stresser!!!

On se fait vite des films mais j'ai eu une mauvaise expérience car j'ai fait une validation des services d'auxiliaire (en gros j'étais AE dans un collège et je pouvais me faire valider des points en interne pour mes 2 ans de service et cela comptait en points supplémentaires pour le mouvement...) et ils ont paumé mon dossier, donc pas de points et de très mauvaise foi, ils ne voulaient rien savoir!!! Heureusement, j'avais un accusé de réception pour montrer que c'était eux qui étaient en tort!!! Bref ça c'était réglé mais bon, ça fait des soucis pour rien.

un point d'appui pour la lettre de motivation :

http://www.eursc.eu/index.php?l=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, juste un message pour te dire que je compatis.

On a suivi, mon homme et moi, tes dernières aventures avec passion, en espérant que tu partes. Pourquoi ? Parce que tu fais exactement ce qu'on rêve de faire, ce qu'on a repoussé cette année. On avait peur que tout soit perdu car on vient d'acheter une maison (donc crédit, donc moins d'argent), et en voyant ta folle envie de partir, avec ta maison en France et tes enfants, on s'est dit que non, ce n'était pas mission impossible.

Donc là je croise toujours les doigts pour toi, j'espère que toi et ta famille pourrez décoller vers l'aventure, et comme ça nous on continuera à rêver de voyage à travers votre aventure.

Oh lalala!!Je n'avais pas vu ta réponse!!! Merci pour tout ce que tu me dis!

Oui c'est vrai qu'on a rêvé pendant 5 jours et que maintenant on a du coup du mal à se remettre à la "dure réalité"... (un bon boulot, une maison, 4 beaux enfants.... mon mari me dit que je dois être satisfaite... oui je le suis mais..... j'aimerais bien vivre une experience unique dans cette carrière si longue et si répétitive finalement!)

Je pense que nos projets sont tout à fait réalisables.... et j'espère juste pouvoir vivgre avec ma "petite" famille ce genre d'experience inoubliable pour tous...

Petite, je vivais dans une ville riche où les gens pôsaient leurs valises 2/3 ans avant de repartir... et moi qui restaient, je les enviais déjà de vivre cette expatriation....

Alors là, j'ai bien l'intention de le vivre à mon tour...

J'ai renvoyé mon dossier à TOUTES les écoles qui POURRAIENT peut être m'interesser et les réponses arrivent.... beaucoup ont déjà fait leur recrutement, et quelqu'unes m'ont dit " on garde votre dossier pour 2014..."

Alors finalement, je vais peut être réussir à me faire une petite place.....

En même temps, je glisse que je suis interessée paar le MASTER FLE et que je cherche un stage.... comme ça si mon dossier les interesse, ils peuvent me "tester" ... lol

Merci pour ton message! ET gros bisous à vous, bon courage!!!

vous êtes profs tous les deux? vous avez des zouzous vous aussi? c'est clair que si nous on arrive à partir à 6... c'est que tout le monde peut tenter l'experience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali, merci beaucoup pour tes mots, cela me fait du bien, ça me touche...

Oui c'est ça j'ai l'impression d'être passée à côté d'une experience unique.

Tu te rends compte, on aurait travaillé ensemble avec mon mari.... il avait l'opportunité de travailler en tant qu'assistant... incroyable!

cela aurait compté ensuite dans son CV... On aurait pu postulé en couple après ça...

/////moi aussi mes amis m'ont dit que si cela ne s'était pas fait, c'est qu'il y avait une bonne raison... pas facile de la trouver mais bon, on essaye!

Mais tu as raison, il faut que je passe à autre chose! C'est compliqué de continuer comme avant en fait... je me suis énervée sur mes enfants toute la journée, je ne les supportais pas! Je déprime en fait.... Je n'arrive même plus à regarder des films ou des séries américaines! tout m'enerve!! /////c'est le début mais je suis sure que cela ne va pas durer (même si ça dire tjs trop longtemps pour celui qui subit cela...

Je vais rebondir mais j'aimerais avoir une autre opportunité rapidement afin d'avoir d'autres préoccupations mais ça ne vient pas! lol

Je n'arrive même pas à préparer mes classes pour la rentrée... Il va falloir que je m'y mette... /////tout pareil, cette période a été la plus démotivante de l'année, dur dur de s'y remettre....

T'as vu, la" Santa Rosa" a encore besoin de prof finalement! Du coup, je ne comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas contactée au lieu de nous mettre encore des messages ici /////c'est bien ce que je me demande et qui me fait sentir encore plus nulle... Pourquoi ils ne me recontactent pas, j'ai vraiment fait si mauvaise impression?????.. c'est vraiment n'importe quoi! Tu as raison, on ne doit aps être sur la même longueur d'onde avec "ces gens là"... nous ne sommes que des numéros pour eux... /////franchement, j'ai même l'impression d'être pire qu'un numéro dans cette situation, genre ils préfèrent personne que moi, ooooops :scratch:

Maintenant, j'espère une réponse du Qatar ou d'Abu Dabi..... mais sans y croire /////c'est pour quand les réponses? moi aussi je pensais que le qatar était facile à avoir mais en lisant les messages ici j'ai vu que ce n'était pas évident non plus..... et surout j'attends la réponse de mon congé de formation, pourvu qu'il me soit accordé afin que je m'inscrive aux stages à l'étranger... /////et là, c'est quand la date?

De toutes façons, je pense m'inscrire l'an prochain, Congé ou pas, comme ça je pourrai postuler pour les stages quand même en tant qu'étudiante.... /////je ne suis pas bien au point sur les formations etc, tu penses t'inscrire à quoi, au maste FLE? En correspondance si tu n'as pas ton congé?

Je te remercie de ta gentillesse, je me sens moins seule /////super si cela t'a fait du bien, je me souviens vraiment bien de l'état de désœuvrement dans lequel j'étais...

Tu as quelle classe sinon? c'est les vacances pour vous encore? /////je suis complément de temps partiel à 80%, j'ai 2 ce2 et 1 ce1 dans la même école, et on attaque notre 2ème semaine de vacances (j'ai fait mes 5% de rab en janvier-février en étant remplaçante). C'est la méga-loose car on fait partie des rares communes qui passent à 4,5 jours l'année prochaine (donc au moins mes enfants), je ne suis pas titulaire et il n'y a aucun poste de libre au 1er mouvement (tous bloqués pour les PES), et au 2ème mvt, il y aura encore une 40aine de postes bloqués (dont des fractionnés,donc je ne suis même pas sûre de ré-avoir mon poste l'année prochaine...). Dans mon département (l'Ain), le 2ème mvt se fait à la criée, et cette année se sera hyper tard, le 19 ou le 26 juin... Bref, comme le département est très grand, j'en suis à me dire que suivant où je me retrouve (cela peut être à 2h de route...), je vais prendre un congé parental comme ma petite dernière n'a pas encore 2 ans... J'espère ne pas en arriver à cette extrémité mais c'est dire l'état d'incertitude ambiant. C'est un peu la sinistrose dans notre école et dans celles des environs en ce moment... En rigolant, je disais à mon mari que si on ne partait pas aux Etats-Unis (quand c'était encore LE projet), il faudrait faire un autre enfant (on en a déjà 3), mais là, on n'est pas sur la même longueur d'onde...

Bon j'arrête de raconter ma vie et j'espère que tu vas mieux, toi aussi tu as encore une semaine de vacances?

Magali

"1367097472">

MAGALI!!!!!

ça fait 2 jours que je veux te répondre mais comme je sais que mon messsage va être long, j'attendais d'avoir le temps nécessaire devant moi !!hihihi

Encore une fois, merci pour ton message! je me retrouve en toi, c'est rigolo!

Déjà, Moi aussi je suis titulaire de secteur mais en maternelle exclusivement... mes postes "sautent" l'an procahin (départ en retraite, un poste à TP et une directrice requisitionné par les ESPE) alors moi aussi je participe au mouvement . mais avec 13 points, je suis sûre de ne rien obtenir... Par contre je suis titulaire de mon poste donc au pire je pourrais choisir à l'issus du 1° mouvement parmi les compléments... On verra, ça ne me stresse pas puisque j'espère toujours partir... ou au pire, aller à la fac! :)

Pour en revenir au poste qui m'est passé sous le nez :( j'ai finis par pleurer dans les bras de mon mari dimanche matin.... et ça m'a fait du bien! lui aussi est déçu, et du coup, lui aussi sera plus réactif la "prochaine fois".... En en espérant une!!! Il veut partir, mais pas n'importe où ni à n'importe quel prix...

il prefere un détachement plutôt qu'une dipo, il prefere une ville plus proche (car il ne supporte pas l'avion et voudrait pouvoir revenir facilement si il y a une urgence...) et surtout, comme on vient de perdre ma belle mère (le 12 janvier) il a peur de laisser son père.... Donc tout ça le faisait beaucoup hésiter...

Mais par contre il est conscient qu'il a besoin "d'air" et que cette experience serait bonne pour nous tous.. donc il veut partir maintenant...chose dont il n'était pas si sûr il y a 10 jours!

Nos recherches continuent donc.... on verra où elles nous mènent!

Et toi? tu continues à chercher ou bien tu as arrêté?

Nous sommes aussi en vacances pour notre 2° semaines! (zone A Nantes) Côté préparation, j'ai recommencé un peu à y repenser hier... lol Je visualise ce que je vais faire, notamment un travail en musique pour la fête de l'école autour des "batucadas" pour mes TPS/PS et MS/GS et un travail autour des animaux de la ferme avec mes PS/MS...

J'arrive à préparer matériellement par contre, je n'arrive pas à faire les projets et les fiches de prép'... mon esprit n'est pas assez organisé! Et avec les enfants à la maison, c'est encore plus compliqué...

On aimerait aller à Arcachon du 8 au 11 mai.. ça nous ferait du bien, mais il faut que le soleil soit là... alors on attends pour nous décider...

AUtre point, pour la Santa Rosa, je ne pense pas que tu ne les a pas interessé... je pense qu'ils reçoivent trop de dossier et qu'ils ne sont pas assez organisés pour répondre respectueusement... et qu'ils ne savent pas garder une trace de ce qu'ils ont entendu en entretien... je pense donc qu'ils sont nuls CQFD...

et ce n'est pas pour rien qu'ils ne retrouvent avec 3 postes à compléter... les profs qui y sont doivent mal supporter ce genre de hierarchie....

Tu trouveras mieux c'est evident!

Pour les resultats des contrats de résident au Qatar et à Abudabi, je ne sais pas quand c'est... le 21 mars ils parlaient de "quelques semaines" mais je n'ai rien vu... alors c'est peut être déjà fini et je ne le sais pas.. je leur ai envoyé des mails à eux aussi mais aucune réponse n'est revenue! Ca m'énerve cette incivilité.. je sais qu'ils reçoivent beaucoup de mails mais ils pourraient quand même répondre aux gens qui sont en attente...ça ne coute rien!

Pour le CIF, je ne sais pas non plus quand sont les résultats de la commission, je pense que c'est en même temps que le mouvement, soit le 26 mai....mais je ne pense pas l'avoir car je suis au début de ma tranche...donc je n'ai pas beaucoup de points

Oui je m'inscris quand même l'an prochain au MASTER FLE en distanciel, je vais me renseigner sur les tarifs ici et si c'est trop cher je vais m'inscrire à Dijon...

Oui c'est vrai que ton département est hyper garnd! et en plus vous avez une bonne zone de ZEP vous... nous ici iols sont mignons à côté des vôtres.... c'est CREIL non?

OUi ici aussi je pensais au 5° mais là mon mari ne me suis pas.. lol et puis je ne pense pas que ce serait facile de partir avec un enfant de plus.. LOL

Bref, je continue de croiser les doigts et petit à petit les messages reviennent... mais les équipes sont déjà faites.. pfffffffffffff...

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne je ne sais pas si ça va te remonter le moral mais l'année dernière je suis PARTIE au Canada pour une entrevue. J'avais le poste mais à cause de lenteurs administratives le poste m'est passé sous le nez.

J'en ai pleuré dans les bras de mon ATSEM quand je l'ai appris.

Puis ensuite je me suis dit que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir, et que c'était peut-être un signe du destin, que l'Univers préparait autre chose pour moi !

Alors j'ai vu le côté positif des choses :

- pouvoir préparer le déménagement avec mon mari, partir ensemble (car sinon lui devait attendre octobre)

- profiter davantage de mes amis, de ma famille

- financièrement c'était plus avantageux

- un début d'année (j'ai arrêté le 7 octobre) plus que cool sachant que j'allais partir (j'étais Brigade) même si l'IA a coulu me faire un coup de ... (me mettre en ULIS à 1h30 de chez moi !!)

Les gens me disaient "Ca va pas trop dégoutée ?", et je leur répondais "A quoi ça sert de s'apitoyer sur son sort ? Cela ne va pas faire avancer les choses !"

Puis finalement quand je suis arrivée au Canada, j'ai obtenu un poste au lycée français, et pour l'année prochaine maintenant j'ai peut-être le choix entre l'école de l'année dernière et le lycée français !

Dis-toi que c'est reculer pour mieux sauter : reste en contact avec l'école mais renseigne-toi à côté, mets de l'argent de côté (je pense que même si vous êtes un peu "perdants" financièrement vous serez gagnants sur l'expérience que vous allez vivre), tu as un an pour préparer ça !

Kikou MAORIA!!! merci de ton message qui me remonte effectivement le moral!

Waou tu es carrèment partir pour une entrevue toi... les lenteurs administratives étaient dûes à ton DASEN? où es tu???

Oui nous aussi on se dit que c'est le destin qui a fait que ça nous est passé sous le nez... et on voit le côté positif en esperant une proposition.

Pourquoi vous êtes quand même partis finalement en octobre? c'est ton mari qui avait trouvé un poste?

Au lycée français c'est un contrat local? je pense que c'est de loin beaucoup plus facile quand tu es déjà sur place!!!

Le hic c'est que l'école ne me répond plus du tout en fait... je suis dégoutée de cette attitude... j'espère qu'ils ont vraiment gardé ma candidature pour l'an prochain et qu'ils sauront eux même revenir vers moi...je leur enverrai un message de temps en temps pour qu'ils ne m'oublient pas... lol

Oui, je pense déjà mettre de l'argent de coté et même mon mari me l'a redit hier soir... ça lui tient à coeur en fait, de partir...pour moi, le fait de le décider LUI était le point le plus difficile, maintenant que c'est chose faite, je sais que la moindre proposition interessante devrait faire l'affaire!

Merci pour ton témoignage!!gros becs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orianne, juste un message pour te dire que je compatis.

On a suivi, mon homme et moi, tes dernières aventures avec passion, en espérant que tu partes. Pourquoi ? Parce que tu fais exactement ce qu'on rêve de faire, ce qu'on a repoussé cette année. On avait peur que tout soit perdu car on vient d'acheter une maison (donc crédit, donc moins d'argent), et en voyant ta folle envie de partir, avec ta maison en France et tes enfants, on s'est dit que non, ce n'était pas mission impossible.

Donc là je croise toujours les doigts pour toi, j'espère que toi et ta famille pourrez décoller vers l'aventure, et comme ça nous on continuera à rêver de voyage à travers votre aventure.

Oh lalala!!Je n'avais pas vu ta réponse!!! Merci pour tout ce que tu me dis!

Oui c'est vrai qu'on a rêvé pendant 5 jours et que maintenant on a du coup du mal à se remettre à la "dure réalité"... (un bon boulot, une maison, 4 beaux enfants.... mon mari me dit que je dois être satisfaite... oui je le suis mais..... j'aimerais bien vivre une experience unique dans cette carrière si longue et si répétitive finalement!)

Je pense que nos projets sont tout à fait réalisables.... et j'espère juste pouvoir vivgre avec ma "petite" famille ce genre d'experience inoubliable pour tous...

Petite, je vivais dans une ville riche où les gens pôsaient leurs valises 2/3 ans avant de repartir... et moi qui restaient, je les enviais déjà de vivre cette expatriation....

Alors là, j'ai bien l'intention de le vivre à mon tour...

J'ai renvoyé mon dossier à TOUTES les écoles qui POURRAIENT peut être m'interesser et les réponses arrivent.... beaucoup ont déjà fait leur recrutement, et quelqu'unes m'ont dit " on garde votre dossier pour 2014..."

Alors finalement, je vais peut être réussir à me faire une petite place.....

En même temps, je glisse que je suis interessée paar le MASTER FLE et que je cherche un stage.... comme ça si mon dossier les interesse, ils peuvent me "tester" ... lol

Merci pour ton message! ET gros bisous à vous, bon courage!!!

vous êtes profs tous les deux? vous avez des zouzous vous aussi? c'est clair que si nous on arrive à partir à 6... c'est que tout le monde peut tenter l'experience!!

Mon homme n'est pas prof, il bosse à son compte dans le milieu du web. Donc facilement "expatriable". Et on a un zouzou de 13 mois. On était prêts à partir, ayant pris toutes les infos. On avait déjà annoncé à nos familles qu'on risquait de partir pour un ou deux ans. Et puis voilà, on a réfléchi : une visite de maison qui nous a plu, notre fils encore petit donc obligation de trouver un moyen de garde sur place (très cher d'après ce qu'on en a lu). Et on a abandonné l'idée. En se disant que maintenant, ce serait encore plus dur avec le crédit de la maison. Donc voilà, tu es notre petite note d'espoir ;) Et je te souhaite plein de bonheur, ici et/ou là-bas avec ta "petite" :D famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...