Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

C'est le DASEN qui donne l'avis, mais la procédure veut que l'IEN soit mis au courant. Je te conseille donc de lui envoyer une copie de ta demande au DASEN. Dans ces cas là, mieux vaut ne pas tenter de froisser d'éventuelles susceptibilités et de suivre la procédure (je dis ça en connaissance de cause ;) ). Puis ça ne te coutera qu'une photocopie et un timbre :)

Et félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout !!!!!!

J'espère juste que Paris n'est pas déficitaire !!!!!!!!!!! Croisons les doigts et prions !!!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAGALI!!!!!

ça fait 2 jours que je veux te répondre mais comme je sais que mon messsage va être long, j'attendais d'avoir le temps nécessaire devant moi !!hihihi

Encore une fois, merci pour ton message! je me retrouve en toi, c'est rigolo!

Déjà, Moi aussi je suis titulaire de secteur mais en maternelle exclusivement... mes postes "sautent" l'an procahin (départ en retraite, un poste à TP et une directrice requisitionné par les ESPE) alors moi aussi je participe au mouvement . mais avec 13 points, je suis sûre de ne rien obtenir... Par contre je suis titulaire de mon poste donc au pire je pourrais choisir à l'issus du 1° mouvement parmi les compléments... On verra, ça ne me stresse pas puisque j'espère toujours partir... ou au pire, aller à la fac! :)

Pour en revenir au poste qui m'est passé sous le nez :( j'ai finis par pleurer dans les bras de mon mari dimanche matin.... et ça m'a fait du bien! lui aussi est déçu, et du coup, lui aussi sera plus réactif la "prochaine fois".... En en espérant une!!! Il veut partir, mais pas n'importe où ni à n'importe quel prix...

il prefere un détachement plutôt qu'une dipo, il prefere une ville plus proche (car il ne supporte pas l'avion et voudrait pouvoir revenir facilement si il y a une urgence...) et surtout, comme on vient de perdre ma belle mère (le 12 janvier) il a peur de laisser son père.... Donc tout ça le faisait beaucoup hésiter...

Mais par contre il est conscient qu'il a besoin "d'air" et que cette experience serait bonne pour nous tous.. donc il veut partir maintenant...chose dont il n'était pas si sûr il y a 10 jours!

Nos recherches continuent donc.... on verra où elles nous mènent!

Et toi? tu continues à chercher ou bien tu as arrêté?

Nous sommes aussi en vacances pour notre 2° semaines! (zone A Nantes) Côté préparation, j'ai recommencé un peu à y repenser hier... lol Je visualise ce que je vais faire, notamment un travail en musique pour la fête de l'école autour des "batucadas" pour mes TPS/PS et MS/GS et un travail autour des animaux de la ferme avec mes PS/MS...

J'arrive à préparer matériellement par contre, je n'arrive pas à faire les projets et les fiches de prép'... mon esprit n'est pas assez organisé! Et avec les enfants à la maison, c'est encore plus compliqué...

On aimerait aller à Arcachon du 8 au 11 mai.. ça nous ferait du bien, mais il faut que le soleil soit là... alors on attends pour nous décider...

AUtre point, pour la Santa Rosa, je ne pense pas que tu ne les a pas interessé... je pense qu'ils reçoivent trop de dossier et qu'ils ne sont pas assez organisés pour répondre respectueusement... et qu'ils ne savent pas garder une trace de ce qu'ils ont entendu en entretien... je pense donc qu'ils sont nuls CQFD...

et ce n'est pas pour rien qu'ils ne retrouvent avec 3 postes à compléter... les profs qui y sont doivent mal supporter ce genre de hierarchie....

Tu trouveras mieux c'est evident!

Pour les resultats des contrats de résident au Qatar et à Abudabi, je ne sais pas quand c'est... le 21 mars ils parlaient de "quelques semaines" mais je n'ai rien vu... alors c'est peut être déjà fini et je ne le sais pas.. je leur ai envoyé des mails à eux aussi mais aucune réponse n'est revenue! Ca m'énerve cette incivilité.. je sais qu'ils reçoivent beaucoup de mails mais ils pourraient quand même répondre aux gens qui sont en attente...ça ne coute rien!

Pour le CIF, je ne sais pas non plus quand sont les résultats de la commission, je pense que c'est en même temps que le mouvement, soit le 26 mai....mais je ne pense pas l'avoir car je suis au début de ma tranche...donc je n'ai pas beaucoup de points

Oui je m'inscris quand même l'an prochain au MASTER FLE en distanciel, je vais me renseigner sur les tarifs ici et si c'est trop cher je vais m'inscrire à Dijon...

Oui c'est vrai que ton département est hyper garnd! et en plus vous avez une bonne zone de ZEP vous... nous ici iols sont mignons à côté des vôtres.... c'est CREIL non?

OUi ici aussi je pensais au 5° mais là mon mari ne me suis pas.. lol et puis je ne pense pas que ce serait facile de partir avec un enfant de plus.. LOL

Bref, je continue de croiser les doigts et petit à petit les messages reviennent... mais les équipes sont déjà faites.. pfffffffffffff...

bisous

Bonsoir Orianne,

tout comme toi, j'attendais d'avoir un peu de temps pour répondre!

En plus, j'ai vu que tu avais une touche avec Philadelphie, j'espère que cela va se concrétiser!!!!

Par contre, il faudra prendre l'avion, j'espère que cela ne va pas trop rebuter ton mari!

Vous faites le pont pour le week end de l'ascension? Ici, on ne le fait pas, c'est la première année que ça se passe comme ça :cry: Vous rattrapez quand votre jour du coup? (je pense que nous on ne l'a pas fait car avant on rattrapait le mercredi et là, comme le mercredi est férié, c'est pas possible...).

Je ne sais pas si je continue de chercher ou non, si je postule de nouveau à la Santa Rosa parce que je m'y voyais vraiment mais maintenant je ne sais plus... On est propriétaire alors vendre la maison d'ici les vacances d'été, ça semble irréalisable maintenant... Bref, j'ai du mal à savoir où j'en suis de mon désir de partir... C'est bizarre, hein!

Par contre, mon département, c'est l'Ain, pas Creil, entre Lyon et la Suisse. Dans l'école où je suis on n'a pas des élèves faciles, mais il y a plein de petites écoles bien sympa autour... C'est ma première année ici, avant j'étais sur Lyon où j'avais à peu près le même type de public...

Je croise aussi les doigts pour toi. Philadelphie, ils pensent que vous pouvez vivre avec un salaire ou ils ont quelque chose pour ton mari? Il est prof? Ils vous font les frais de scolarité gratuits pour les enfants? Moi, mon mari est cuisinier mais il veut se reconvertir en plombier... toujours rien à voir avec l'école quoi...

Tiens nous au courant, bises

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouler : la dispo est de droit si tu as des enfants de moins de 8 ans (et si tu es d'accord avec le fait de demander une dispo pour élever tes enfants alors que tu vas travailler à l'étranger). Mais elle est bcp moins avantageuse que le détachement. Félicitations et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Non je n'ai pas d'enfant. Je vais attendre de faire ma demande dans 2 semaine car l'école est en vacances et je n'aurai les documents qu'à partir du 12 mai. En attendant, peut-être que quelqu'un sait si Paris est déficitaire ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! :scratch:

Modifié par le bouler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un département déficitaire peut accorder des détachements, ça m'est arrivé. Tout comme, ce n'est pas parce qu'un département est excédentaire qu'il accordera un détachement. Alors ne te base pas là-dessus pour savoir si tu auras ton détachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!!!!!!!!! :sweatingbullets:

Ça fait 5 jours que je me réveille entre 4 et 5h du matin, et que je n'arrive pas à dormir !!!!!!!! :yahoo:

Plus que 10 jours à ne pas dormir !!!!!!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors orianne je te réponds :

Je suis partie à Montréal courant avril (le 12 ?) de l'année dernière pour faire le test de français de l'équivalence de diplôme et aussi pour rencontrer la directrice.

Le test de français devait être corrigé sous 6 semaines et ensuite me permettre d'avoir un numéro d'enseigner, mais il y a eu ici le printemps érable (émeutes étudiantes) et ça a mis du temps à être corrigé puis à être envoyé.

La directrice de l'école devait avoir le numéro de permis avant le 30 juin et je ne l'ai eu ... que le 6 juillet !!

Mon mari quant à lui s'est fait muter par sa boîte : au départ je devais partir en août et lui me rejoindre en octobre, mais on est parti tous les deux en octobre avec sa mutation et c'était quand même beaucoup plus simple !

Je travaille à temps partiel au lycée français et je pense pouvoir dire que ça se passe très bien : j'ai même le directeur de l'autre lycée français qui m'a contacté personnellement de la part de mon directeur actuel pour me demander d'y venir faire des suppléances ! Je suis en contrat local mais ici c'est pareil / pareil à quelques détails près.

Je m'y sens vraiment bien, en France ma gestionnaire me traitait comme de la ...., les élèves étaient pires les uns que les autres. Ici tout n'est pas rose mais l'ambiance est tout de même beaucoup plus détendue !! Je me sens beaucoup plus épanouie et j'ai envie de m'investir dans une classe, une école, auprès d'élèves (alors que lors de mon passage dans mon dernier département j'avais tellement été traitée comme un numéro que j'avais perdu tout le goût d'enseigner !). J'espère que ça va continuer !

merci pour ta reponse!

tu es partie à tes frais?

c'est nul ce qui t'es arrivé... tout etait ok et ca te passe sous le nez... il y a de quoi etre degoutée...

je suis contente que tu es fini par trouver un poste qui te plaisent du coup.

je pense que quand on est vrai resident c'est plus facile.

vous avez cette chance d'avoir chacun votre boulot sur place...

oui c'est pareil, ici je me sens demotivée, j'ai besoin de changement. j'ai toujours eu envie de "partir" sans trop savoir où... maintenant, j'ai juste envie de partir... peu importe où...

aujourd'hui j'ai reçu les reponses negatives du qatar (contrat local) et d'abu dabi (resident).... ca m'a demonté le moral...

j:espere tellement reussir à partir...

tu es de quel departement en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août.

Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ).

Bonne chance à tous dans vos projets.

Steph

Personnellement, je n'avais pas tenté le Codofil car le climat de la Louisiane me tentait moyennement (trop chaud et humide pour moi !). Mais finalement, pour une autre fois, pourquoi pas ? :) Enfin, pour l'instant, je suis bien où je suis.

Je viens de faire le lien entre toi et ton blog ! lol

Ça fait un moment que je vais régulièrement voir vos aventures sur ton blog ! Je n'avais pas tilté que tu étais aussi sur EDP ! Pfff, la honte ! :sweatingbullets:

Lol j'ai tenté le Codofil et je n'ai pas été retenue ! Du coup j'ai bien fait de postuler aussi dans les écoles ailleurs aux States ! J'aurai bien aimé, la Louisiane....tant pis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!!!!!!!!!!! :sweatingbullets:

Ça fait 5 jours que je me réveille entre 4 et 5h du matin, et que je n'arrive pas à dormir !!!!!!!! :yahoo:

Plus que 10 jours à ne pas dormir !!!!!!! :heat:

Tu peux peut être demander aux syndicats : lors de mon départ, le mien n'avait pas eu vent de refus de détachement les années précédentes. Bon moi, ils me l'ont refusé au premier abord....mais il a été accepté en novembre après que je sois partie m'installer aux USA avec une dispo en poche.

Bon courage à tous dans vos projets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout.

C'est ce que je compte faire mais on est en vacances. Alors il faut attendre !!!!!!!!!! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats unis c'est bon pour moi!

Je suis prise au CODOFIL, très heureuse que ça ait marché! Première candidature, je pars seule avec ma fille de 14 ans.

RV a Baton Rouge fin juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...