Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

hello Magali!!!

oui ici nous faisons le pont... on rattrape le mercredi 22...

pour mon mari si on a une proposition interessante il prendra l'avion difficilement mais il le prendra... il faudra que je cherche un bon traitement contre l'angoisse...

je pense que tu devrais continuer à chercher.... moi je regrette de ne pas avoir commencé plus tot toutes ces demarches.

nous sommes proprio aussi et nous ne pensons pas vendre. au contraire, on prefere meme rester proprio... ca fait une garantie quand on revient....

ah oui j'ai confondu avec L'Oise... pgfg quelle nulle!

c'est Bourg en Bresse, non?

pour l'instant Philadelphie a reçu ma candidature c'est tout... je n'en sais pas plus...

mon mari est dans l'industrie.... rien à voir non plus maus le tien, comme cuisinier, j'suis sure qu'il peut trouver qqch!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats unis c'est bon pour moi!

Je suis prise au CODOFIL, très heureuse que ça ait marché! Première candidature, je pars seule avec ma fille de 14 ans.

RV a Baton Rouge fin juillet!

felicitations Sabine!!!! quelle chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion car je vois que beaucoup de personnes désirent partir aux USA et que je suis actuellement expatrié dans ce même pays avec ma femme et mes deux filles depuis le mois d'août.

Pourquoi ne pas tenter le Codofil ? C'est ce que j'ai fait et je dois dire que les conditions sont plutôt avantageuses. Nous avons la chance d'avoir été pris sur New Orleans, ce qui n'est pas le cas de tous et peut-être que ma vision des choses serait différente si on avait atterri dans le bayou, mais franchement pour une première expatriation le cadre est bien défini et les conditions de vie sont très agréables ( coût de la vie très raisonnable contrairement à d'autres états comme la Californie par exemple ).

Bonne chance à tous dans vos projets.

Steph

Bonjour Steph! Merci de ton témoignage.

oui j'ai raté de peu le recrutement Codofil et je vais du coup essayer de le tenter l'an prochain...

j'ai écrit en janvier et les candidatures etaient deja closes...

vous etes tous les deux enseignants ta femme et toi?

Salut Orianne,

Non, nous ne sommes pas enseignants tous les deux, ma femme était ASEM en France et elle a trouvé le même job sur New Orleans, ça c'est donc bien goupillé.

Guette bien le calendrier de recrutement pour l'année prochaine alors, car je pense que c'est une bonne opportunité qui se présente chaque année.

Bon courage et bonne chance.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Etats unis c'est bon pour moi!

Je suis prise au CODOFIL, très heureuse que ça ait marché! Première candidature, je pars seule avec ma fille de 14 ans.

RV a Baton Rouge fin juillet!

Félicitations et maintenant reste plus qu'à connaître l'affectation c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens d'être contacté par une école à l'étranger en tant que résident par l'aefe.
Je voudrai savoir si la demande de détachement est une lettre manuscrite que je dois écrire ou c'est un document que je dois compléter ?
Je demande car l'école est en vacances et j'aurai les documents peut-être qu'à la rentrée, et je préfère m'avancer dans les documents.
De plus, à priori, il faut un certificat médical qui m'autorise à aller travailler à l'étranger. Dois-je aller chez mon médecin ou j'ai un médecin de l'éducation (s'il en existe ) ?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2! La demande au DASEN (et à l'IEN) est une lettre (avec si possible copie de ton contrat pour appuyer ta demande). Ensuite, il y a la demande formulaire à remplir+ quelques docs à envoyer au Ministère.

Quant au Certificat médical, je ne sais pas. Je n'en ai jamais eu besoin, mais il existe des médecins agréés EN, alors autant aller chez un de ceux-là, dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !!!!!!!

Quelqu'un aurait il un exemple de lettre pour demander son détachement ou il faut faire une lettre simple. (est-ce une lettre de motivation ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lettre simple (dans laquelle tu expliques que tu as obtenu un poste dans telle école, à tel endroit et que tu demandes donc un détachement pour profiter de cette opportunité), c'est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je reviens faire un ptit tour sur ce sujet où j'ai trouvé beaucoup d'aide l'an passé avant de partir donc si je peux aider à mon tour... Tout d'abord félicitations à ceux et celles qui ont eu un poste et courage à ceux et celles qui attendent et espèrent.

Le bouler, pour ma demande de détachement mon département (le rhône) ne demandait pas de lettre perso mais simplement un formulaire à remplir. Je l'avais fait passer par mon IEN pour avoir un avis favorable de sa part (elle était au courant de mon projet et était embêtée car elle savait qu'aucune dispo ne serait accordée). Mon département était déficitaire, il n'accordait aucune dispo (sauf de droit bien sur) amis mais acceptait les détachements des personnes partant dans des écoles homologuées.

Orianne, je travaille à l'école internationale de Philadelphie. Tu as eu une proposition d'embauche ou bien tu es en attente? Il me semble que tous les postes (4 normalement) sont pourvus pour l'année prochaine mais je ne suis pas sure. Sache que la 1ere année ou j'ai postulée dans cette école (il y a 2 ans) je n'ai eu aucun retour mais qu'ils m'ont recontacté l'année suivante pour me demander si je souhaitais toujours partir et que j'ai été prise.

Littlecalie, tout se passe bien dans ton école dans le Maine? Tu as pu visiter les Etats-Unis un peu cette année?

bonjour à toi et merci!

en fait j'ai repondu à une annonce et ils m'ont juste envoyé des mails jusqu'à present. aucune proposition mais je pensais qu'il y avait besoin de qqun dès cette année du coup....

sinon pourquoi faire passer une annonce?

et sinon... L'ecole est bien?

Et la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...