Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 4


lasoule

Messages recommandés

Bon, ben nous voilà repartis pour une nouvelle série de partages et/ou commentaires en tout genre sur l'expatriation !!

En espérant que chacun y trouve son bonheur et en attendant les témoignanges de chacun, passez de bonnes vacances.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Virginie pour le point au niveau des différents types de contrat. Le fait que le lycée soit homologué, c'est donc ce qui permet d'être en détachement et non en disponibilité, c'est ça ?

Pour les impôts, on les paie en France ou dans le pays pour la dispo et le détachement ?

Magali, effectivement, je commence à regarder le coût de la vie dans plusieurs villes des USA, et la garde des enfants est exorbitante ! Après il faut voir si les salaires proposés permettent de vivre correctement.

On se donne une année en plus pour peaufiner le projet, se renseigner correctement au niveau des visas (d'ailleurs, c'est plus simple si nous nous marions j'ai l'impression) et que mon homme développe déjà bien sa boîte en France. Donc ce serait pour la rentrée 2014. Mon fils aura alors 2 ans et demi.

Lasoule, je viens d'aller voir ton blog, le départ approche à grands pas. Plein de bonheur à vous à la Nouvelle Orléans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci Virginie pour le point au niveau des différents types de contrat. Le fait que le lycée soit homologué, c'est donc ce qui permet d'être en détachement et non en disponibilité, c'est ça ?

Pour les impôts, on les paie en France ou dans le pays pour la dispo et le détachement ?

Magali, effectivement, je commence à regarder le coût de la vie dans plusieurs villes des USA, et la garde des enfants est exorbitante ! Après il faut voir si les salaires proposés permettent de vivre correctement.

On se donne une année en plus pour peaufiner le projet, se renseigner correctement au niveau des visas (d'ailleurs, c'est plus simple si nous nous marions j'ai l'impression) et que mon homme développe déjà bien sa boîte en France. Donc ce serait pour la rentrée 2014. Mon fils aura alors 2 ans et demi.

Lasoule, je viens d'aller voir ton blog, le départ approche à grands pas. Plein de bonheur à vous à la Nouvelle Orléans ;)

En dispo et en détachement, tu es paye en monnaie locale, tu dois donc payer tes impôts dans ton pays de résidence, autant te dire qu en Afrique c est tout relatif! Pour les autres pays,je ne sais pas, maisc est tout bénéfice quand tu rentres en france! Dans mon cas, les deux écoles homologuées proposaient des contrats en détachement alors que le lycée français ne proposait que des contrats locaux en dispo pour favoriser l engagement d enseignants dans les écoles homologuées. N hésité pas si tu as d autres questions.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Modyb28, ça approche ça approche ... On est tous sur le pont !!

Merci pour tes encouragements

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bonne chance pour celles et ceux qui sont sur le départ !

Voilà, ça fait 17 ans que j'enseigne de la PS au CM2. En ce moment je suis sur du cycle 2, cp-ce1 et ce1 en fonction des effectifs chaque année.

bref, j'ai envie de partir enseigner au Canada, mais je voudrais éviter la dispo.

Quels sont les organismes à contacter ? j'ai lu en diagonal les autres posts. il y a AEFE, MLF et les autres ? je préfèrerais des échanges avec maison comprise. On ciblerait sur Montréal. Et comment s'organiser pour mes fils : un en MS et l'autre en 1ère ?

Y a t-il des personnes qui ont vécu cette expérience au Canada ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans vouloir te casser le moral Barbibul, pour Montréal tu peux oublier avec l'AEFE ou la MLF ... C'est quasi impossible. Cette année, il y avait un seul poste à Stan' ... autant dire mission impossible ...

Je suis PE à Montréal mais dans le privé alors si t'as des questions, n'hésite pas !

Euh on reprend l'idée de Maoria de la liste en haut du post ?

Je commence :

MJM : A Montréal depuis 3 ans ! PE dans le privé en 2ème année (équivalent ce1)

Bizzzzzz,

MJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magali974 : dès que tu te mets en dispo tu perds le poste que tu avais à TD. Et quand tu reviens, tu participes alors au mouvement !

Pour la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans, attention, tu n'as pas le droit de travailler si tu la prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais suivre ce poste avec intéret. j'aimerais partir enseigner à l'étranger (espagne, USA, irlande, on n'est pas fixé) par contre je voudrais partir si j'ai bien compris comme expatriée par l'aefe car le but est de partir 2 ou 3 ans. je sais que la selection est rude, mais ou trouver la liste des postes de pe dispo? a quelle date? merci et bon courage a tous pour vos projets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbibul j'ai postulé sur les écoles françaises à Montréal et ils n'ont même pas daigné me répondre alors ...

Par contre comme la province est francophone c'est apparemment facile de trouver sur place.

Pour faire une recap voici mon statut :

Maoria : départ en octobre pour Montréal, pas de poste, permis d'enseigner canadien, cherchera un poste dans une école locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après deux ans à l'étranger puis 2ans à l'EN, je souhaiterais repartir l'an prochain mais..à deux ! Je suis partie aux USA, je souhaiterais y retourner.

Mon ami n'est pas PE, il exerce une profession libre (photographe), nous ne sommes ni mariés ni pacsés, je voulais donc savoir comment cela se passait si j'arrivais à obtenir un visa, faut-il que nous soyons liés "officiellement" pour que nous partions ensemble ?

Certains/certaines d'entre vous ont-ils déjà vécu cette situation ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après deux ans à l'étranger puis 2ans à l'EN, je souhaiterais repartir l'an prochain mais..à deux ! Je suis partie aux USA, je souhaiterais y retourner.

Mon ami n'est pas PE, il exerce une profession libre (photographe), nous ne sommes ni mariés ni pacsés, je voulais donc savoir comment cela se passait si j'arrivais à obtenir un visa, faut-il que nous soyons liés "officiellement" pour que nous partions ensemble ?

Certains/certaines d'entre vous ont-ils déjà vécu cette situation ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Après deux ans à l'étranger puis 2ans à l'EN, je souhaiterais repartir l'an prochain mais..à deux ! Je suis partie aux USA, je souhaiterais y retourner.

Mon ami n'est pas PE, il exerce une profession libre (photographe), nous ne sommes ni mariés ni pacsés, je voulais donc savoir comment cela se passait si j'arrivais à obtenir un visa, faut-il que nous soyons liés "officiellement" pour que nous partions ensemble ?

Certains/certaines d'entre vous ont-ils déjà vécu cette situation ?

D'avance merci pour vos réponses :)

Bonjour "Marinedub",

Pour pouvoir travailler il va falloir vous marier officiellement. En fait tu vas être le demandeur principal pour le visa J1 et ton futur époux, pour avoir son visa ( époux de J1 ) J2, il vous faut obligatoirement être mariés. C'est ce que nous avons fait début juin après 24 ans de vie commune !! :hug:

Bonne chance !

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui marinedub, comme le dit lasoule le passage par la case mariage est obligatoire. C'est aussi ce que nous avons fait cette année pour que mon compagnon puisse partir avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...