Aller au contenu

Rallye Cartes Postales


yoanso

Messages recommandés

Yoanso tu peux ajouter Evelynem à ma liste stp? Je t'ai envoyé l'adresse de l'école!

Super pour la légèreté du projet, je m'étais retirée de Clément Aplati à cause de sa lourdeur justement... J'avais peur de ne pas m'en sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'idée m'interesse !

Je suis de Belgique et j'aurais des CP.

Pour plus de facilités dans les échanges et que ce soit plus bénéfiques pour vous (je pense), il serait bon que mes ptits loups échangent avec des GS, CP ou CE1... Pour les autres années, je ne dis pas non, loin de la, mais je pense que ce serait plus bénéfique pour tous, non ???

Pour ma part, il s'agirait un peu d'une correspondance à l'année entre régions, pays, ... Est-ce bien comme cela que vous le voyez ??? Echange de courriers, d'infos tout au long de l'année ??? Chaque enfant aurait un correspondant dans un ptit coin du monde ;-)

Qui serait interessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour web-cath,

En fait ici c'est une mini-correspondance, on ne s'enverra qu'une lettre ou que quelques unes mais ce ne sera pas une correspondance longue pour chaque région, c'est vraiment pour connaitre les régions. Chaque classe envoie une carte à chaque classe de chaque région.

Mais si tu veux correspondre une année entière je crois qu'il y a d'autres posts qui proposent ce genre de correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je suis dans le tarn (midi pyrénées) et ce projet m'intéresse aussi. J'aurai une classe de CM1 CM2 à la rentrée! Si j'ai bien compris il suffit d'envoyer une carte postale , une lettre et un "truc" sur la région à chaque classe? donc une trentaine de lettres en gros sur l'année? je suis bien partante et si j'ai bien compris je ferai partie de la 2eme vague...à qui j'envoi l'adresse? merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou séve81,

Tu as tout juste, je te rajoute dans la vague 2, il ne te reste plus qu'à m'envoyer l'adresse de ton école et à attendre que ça se remplisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit UP !!!

Ok pour moi.

J'ai déjà pu réaliser un projet de ce genre avec des cartes postales d'Europe et les élèves étaient super motivés.

Donc cette fois-ci je pense réaliser une carte de France géante avec les différentes régions/départements où on collera les cartes postales.

Je pensais partir sur la même chose et pourquoi pas demander la participation des parents qui pourraient demander à leur famille éloignée de nous envoyer une carte ou de nous en ramener une si ils partent...

Yoanso tu peux ajouter Evelynem à ma liste stp? Je t'ai envoyé l'adresse de l'école!

Super pour la légèreté du projet, je m'étais retirée de Clément Aplati à cause de sa lourdeur justement... J'avais peur de ne pas m'en sortir!

Oui, c'est vrai que Clément c'est un sacré projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou à tous!

Moi aussi ce projet (super idée!) m'intéresse et, comme c'est la première année que j'aurai un cours double CM1/CM2, je trouvais aussi le projet "Clément Aplati" trop lourd à gérer.

Alors, moi je suis en Meuse.

Je t'envoie l'adresse de l'école de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...