Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Maîtresses de Petite Section à la rentrée, retrouvons-nous ici pour discuter, échanger nos secrets voire nos angoisses...

Je commence : cette année, je suis PES, alors je ne sais pas trop par où commencer pour que tout se passe au mieux ! Emploi du temps, affichages, activités...

Et vous ? Où en êtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Bonjour,

moi je reviens de congé maternité + congé parental de 6 mois. L'année d'avant j'avais des MS mais j'ai déjà eu des PS.

Pour le moment j'ai fait ma programmation, mon emploi du temps et mes étiquettes prénoms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma troisième année avec des PS, pour l'instant, liste et étiquettes sont presque prête

dans ma classe j'ai photographié tous les jeux dispos et j'ai imprimé les photos pour me faire un "catalogue" comme ça dès que j'en ai besoin je jette un oeil sur ce catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route avec 26 ps, je reviens aussi de congé parental et suis à titre définitif depuis 2 ans...

J'ai déjà eu des ps...

La rentrée c'est bientôt pour nous (14 août).. Tout est prêt, je peaufine....

Petite particularité cette année... Mon fils dans ma classe, le petit fils de mon atsem dans ma classe et la direction non déchargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je reviens de congé maternité + congé parental de 6 mois. L'année d'avant j'avais des MS mais j'ai déjà eu des PS.

Pour le moment j'ai fait ma programmation, mon emploi du temps et mes étiquettes prénoms.

Je pense que je vais commencer par l'emploi du temps aussi, j'y verrai plus clair ensuite :)

Par contre je ne peux pas faire mes étiquettes, je ne connais pas encore leur prénom, et puis je ne sais pas non plus combien ils seront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma troisième année avec des PS, pour l'instant, liste et étiquettes sont presque prête

dans ma classe j'ai photographié tous les jeux dispos et j'ai imprimé les photos pour me faire un "catalogue" comme ça dès que j'en ai besoin je jette un oeil sur ce catalogue

Super l'idée du catalogue de jeux ! Je note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route avec 26 ps, je reviens aussi de congé parental et suis à titre définitif depuis 2 ans...

J'ai déjà eu des ps...

La rentrée c'est bientôt pour nous (14 août).. Tout est prêt, je peaufine....

Petite particularité cette année... Mon fils dans ma classe, le petit fils de mon atsem dans ma classe et la direction non déchargée!

Il en a de la chance ton petit bout de chou d'avoir sa maman comme maîtresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ps cette année, c'est la 3ème fois que j'ai des ps en simple niveau et la première fois que je garde le niveau deux années de suite, pour l'instant les listes sont prêtes mais pas imprimées ou plastifiées parce que c'est à l'école que je fais ça et parce que la liste des élèves va sûrement s'allonger pendant les vacances. J'essaie de trouver un emploi du temps et une façon de gérer les ateliers qui me conviennent donc pas mal de questionnement, j'avais fait des programmations l'an passé je les garde ( pas sur de toute façon que l'inspecteur les regarde vraiment), j'ai un cahier journal sous forme de semainier assez léger par contre je fais , souvent pas tout le temps, des fiches de séquences. J'essaie de faire des choses qui me servent vraiment à m'organiser, je suis pas trop paperasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je reviens de congé maternité + congé parental de 6 mois. L'année d'avant j'avais des MS mais j'ai déjà eu des PS.

Pour le moment j'ai fait ma programmation, mon emploi du temps et mes étiquettes prénoms.

Je pense que je vais commencer par l'emploi du temps aussi, j'y verrai plus clair ensuite :)

Par contre je ne peux pas faire mes étiquettes, je ne connais pas encore leur prénom, et puis je ne sais pas non plus combien ils seront

Comment ça se fait que tu n'ais pas la liste de tes élèves?

Ici j'en aurais 27 et je travaille en ateliers échelonnés.

Moi aussi je fais mon CJ en semainier. Par contre je vais être inspectée cette année donc va falloir que je me mette aux fiches séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon emploi du temps. c'est celui de l'année dernière mais je pense le garder cette année

J'aime beaucoup ton emploi du temps, il est très clair et en même temps concis je trouve !

Juste une question : chaque enfant fait deux ateliers par jour c'est ça ? un le matin et un autre l'après-midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du matin : tous les enfants passent aux ateliers

Pour l'après midi: les gros dormeurs ne passent pas forcément à l'atelier de l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...