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    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
dello

ITEP rôle du coordinateur pédagogique

Messages recommandés

dello

Je suis nommée pour la première fois dans un ITEP et je serai coordinatrice pédagogique. Nous sommes quatre professeurs. J'ai 50% classe avec les plus grands ( 14/19 ans), 50% pour la coordination.

qui décide pour les journées de pré-rentrée ?

qui décide pour le rôle des AVSco ?

j'ai beaucoup de questions tant ce type d'établissemnt me semble complexe, et très connoté négativement.

merci pour vos pistes

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onaya

Je suis moi même coordinatrice mais en IME

Voici la circulaire qui organise les ITEP

http://dcalin.fr/itep.html

Voici les missions du coordinateur pédagogique

Le « Coordinateur Pédagogique », sous l’autorité fonctionnelle du Directeur de l’Etablissement et en lien direct avec les Médecins Responsables des Unités de Soin et les autres cadres de l’établissement, organise et anime l’Unité d’Enseignement. A ce titre, ses fonctions peuvent être définies ainsi :

  • Co-Responsabilité de l’unité d’enseignement :
    • Organisation interne
    • Répartition des élèves
    • Organisation du service des enseignants
    • Emplois du temps des élèves et répartition des séquences de classe

  • Coordination et animation de l’équipe pédagogique
  • Mise en cohérence des différents projets de l’établissement :
    • Projet d’établissement
    • Projet de l’U.E
    • PPA : Projet Thérapeutique Educatif et Pédagogique
    • PPS

  • Lien et coordination avec les différents partenaires :
    • MDPH
    • Enseignants Référents
    • IEN ASH
    • Ecoles du Secteur

  • Constitution et transmission des dossiers à la MDPH, en lien avec les assistantes sociales des Unités de Soin

C'est la circulaire de avril 2009 qui organise les unités d'enseignement et donc la mise en place des coordinateurs.

Dans mon établissement il n'y a pas d'AVS donc ça je ne sais pas.

Il faut que tu te procures pour débuter dans ta fonction le projet d'Unité d'enseignement, c'est ce projet qui va guider ton action.

Si tu as plus de questions n'hésites pas. @ bientôt

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dello

merci beaucoup, je connaissais la circulaire; je me demande comment cela fonctionnait avant 2009; quels points positifs ou négatifs depuis ?

ce que je n'arrive pas bien à mesurer c'est "l'autorité fonctionnelle" avec le directeur de l'ITEP

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onaya

Avant 2009 j'en sais rien ???? Il me semble que le coordinateur s'appelait directeur et qu'il était rémunéré ( enfin suivant le nombre de classes)

Pour ce qui est de l'autorité fonctionnelle :

Ton IEN reste ton supérieur hiréarchique et c'est lui qui t'inspecte, c'est lui qui signe des autorisations d'absence...

Mais tout doit passer par le directeur de ton établissement ( exemple : si tu demandes une autorisation d'absence il faut que le directeur de ton ITEP l'ait accepté d'abord, idem pour les demandes d'animations péda ou conférences particulières)

D'autre part c'est le directeur de l'ITEP qui va valider les emplois du temps, le nombre des élèves et qui va viser la répartition que le coordinateur a faite. Le directeur de l'ITEP peut te demander de venir le mercredi ou pendant les vacances car nous sommes déttachés et une convention a été signé entre l'Education Nationale et les établissements.

De même si un jour tu es en retard il faut que tu en refaire au directeur de l'ITEP.

L'autorité fonctionnelle ça veut dire en fait au quotidien.

Bon j'espère avoir été claire sinon je peux te donner d'autres exemples.

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