Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

oui je pense qu'il n'y a personne avant mi-août voir même vers le 20...

l'attente est longue c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En surfant sur le forum du Cned, j'ai trouvé une personne ayant écrit

"Bonjour,

A l'académie de Toulouse, je leur ai posé la question et ils m'ont répondu que l'on ne saura pas le nombre de places avant la session de Septembre. Je trouve ça étrange car on doit choisir une académie sans connaître le nombre de poste, mais bon... Quelqu'un a-t-il eu la même information??"

Depuis le 6 juillet il n'y a pas eu de réponse sur ce sujet.

J'espère que ce n'est pas le cas car bonjour le stress en plus le jour de l'épreuve pour savoir si on a fait le bon choix...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress, les institutions sont fermées car en vacances :)

C'est normal que vous n'ayez pas de réponses à vos mail et appels ^^

Je pense que les chiffres seront communiqués aux alentours du 20 août, ou alors comme une année, début septembre.

Toutefois je ne pense pas qu'ils puissent ne pas communiquer le nombre de postes avant les épreuves. Ce serait illogique (puisque nous faisons des inscriptions multiples) :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh l'an dernier les postes ont été communiqués le 29 juillet mais je suis d'accord avec toi je pense que l'on aura les chiffres fin août voire début septembre... mais le nombre de postes n'a rien à voir avec le nombre de candidats qui lui ne peut être connus qu'après les écrits en fonction des présences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant oui ;)

Sauf que l'an dernier le contexte n'était pas le même (niveau politique essentiellement). C'était prévisible quand même. Du moins de mon côté je ne m'attendais pas à avoir le nombre en juillet alors que le nouveau gouvernement venait de se mettre en place...

Dans le meilleur des cas ça paraîtra lundi ou dans la semaine. Et au pire on n'a qu'à patienter jusqu'au 20 pour en savoir plus puisque les retours de vancances sont prévus pour cette période. En attendant, il y a les révisions pour tuer le temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant oui ;)

Sauf que l'an dernier le contexte n'était pas le même (niveau politique essentiellement). C'était prévisible quand même. Du moins de mon côté je ne m'attendais pas à avoir le nombre en juillet alors que le nouveau gouvernement venait de se mettre en place...

Dans le meilleur des cas ça paraîtra lundi ou dans la semaine. Et au pire on n'a qu'à patienter jusqu'au 20 pour en savoir plus puisque les retours de vancances sont prévus pour cette période. En attendant, il y a les révisions pour tuer le temps :)

oui comme tu dis révisons... révisons... de toute façon c'est le meilleur choix à faire pour l'instant!!!

Tu te présentes pour quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de mon homme en fait (niveau professionnel) : soit Aix-Marseille soit Grenoble :)

Oui, les révisions sont le meilleur choix à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de mon homme en fait (niveau professionnel) : soit Aix-Marseille soit Grenoble :)

Oui, les révisions sont le meilleur choix à faire !

Ok Ok bon ben bon courage... j'espère que le nombre de postes tombera bientôt...Histoire de nous rassurer car même avec ce fameux chiffre... rien n'est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, rien n'est joué :)

Merci pour tes encouragements, bon courage et plein de motivation pour toi aussi !

Tu le passes où au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...