Aller au contenu

ouvrages littéraires


laurence64

Messages recommandés

p'tite question : avez vous prévu pour le concours de lire qq ouvrages littéraires célèbres ? genre Balzac, Zola ou autres ?

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas relu de tels ouvrages (d'autant que l'on n'a pas vraiment le temps d'en profiter :lol:). Par contre je me suis plongé dans les ouvrages de littérature jeunesse, les contes, les albums imagés, etc.

Beaucoup de sujets blancs de Français, dans les manuels de prépa à l'admission, font référence à des ouvrages jeunesse. Les trouver en bibliothèque et les consulter est très utile, car cela permet de connaître ces ouvrages plus profondément, et également de se créer une "liste" d'ouvrages de référence à réinvestir (notamment pour les lectures en réseau) dans les séquences lors de la préparation des oraux, et lors du jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des épreuves d'admissibilité THRA 31 ?

Si tu relis bien mon post précédent, je m'appesantis plus particulièrement sur les épreuves d'admission (car c'est là qu'on a vraiment besoin d'une culture littéraire jeunesse), mais cela vaut pour les épreuves d'admissibilité aussi dans une moindre mesure. Ceci dit, ce n'est qu'un avis personnel, qui peut être différent d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...