Aller au contenu

assister à la rentrée de son enfant


sharlindrea

Messages recommandés

Je sais que la question a déjà été posée mais impossible de retrouver le post... Je m'excuse donc par avance...

Ma question n'est pas de savoir si je dois y assister ou non, ni d'avoir vos avis concernant le sujet... la lecture des anciens posts au moment de leur sortie m'a bien montré que la majorité d'entre vous n'était pas pour décaler sa rentrée... Ce n'est pas mon cas, je souhaite assister à la rentrée de mon fils en PS, et malgré avoir demander lors de la réunion de pré-rentrée à ce qu'il rentre le jeudi (rentrée échelonnée dans son école, et le jeudi sera mon jour off l'année prochaine!), il est affichée rentrant le mardi... Grosse déception... Du coup, je voudrai demander à décaler ma rentrée d'1 heure (je serai en MS/GS).

Comment faire? A qui le demander? Par quels moyens? Suis je encore dans les temps? Quels textes de référence en ma faveur?

Merci à ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les salariés ont droit à une heure le jour de la rentrée scolaire dans la mesure de l'organisation du service.

Donc ça me parait diffcile pour nous!

Comment vas-tu expliquer aux parents que tu n'es pas là pour la rentrée?

Nous avons certains avantages par rapport à nos enfants mais il y a aussi des inconvénients.

Ne peux-tu l'amener le jeudi en prévenant la directrice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rappellerai la directrice de l'école de ton fils le lundi de la pré-rentrée pour lui réexpliquer la situation, et insister pour qu'il fasse sa rentrée le jeudi. Ce serait quand même beaucoup plus simple et évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rappellerai la directrice de l'école de ton fils le lundi de la pré-rentrée pour lui réexpliquer la situation, et insister pour qu'il fasse sa rentrée le jeudi. Ce serait quand même beaucoup plus simple et évident.

Je pense que c'est la seule solution qui s'offre à toi. Tu imagines si tous les enseignants ayant des enfants accompagnaient leur gamin le jour de la rentrée?

Ton école ne pourra pas s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire ta rentrée pour ta classe a 9h30 au lieu de 8h30 c'est ça ?

Alors comment le dire....,; mon dernier rentre en MS, le papa ouvrier dans le bâtiment ( juste genre il ne choisit pas ses horaires) pose une heure ( prise sur ses heures supp) pour faire sa rentrée. S'il Apprenait devoir en poser deux parce que la maitresse décale sa rentrée pour

faire celle de sa fille, ben comment dire nous serions très énervés

Tu as quoi 25 élèves, ça ne se fait pas de changer pour toi et de bousculer l'emploi du temps de 25 familles.

Je pense que la solution est de changer le jour de rentrée de TA fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer aux parents que je ne suis pas là pour la rentrée?

Cela dépend des réponses à ce message. Si j'ai le DROIT à 1 heure pour assister à la rentrée de mon fils. Je leur dirai que c'est un droit et que je le prends! Comme j'avais expliqué que je ne ferai pas AP l'année dernière car je bénéficiais d'un aménagement de service (pour allaitement ce que je n'avais pas précisé!)... Je garde 80% de mes anciens élèves, ils me connaissent bien et savent que je n'abuse pas non plus des absences et retards!

Cette phrase "Nous avons certains avantages par rapport à nos enfants mais il y a aussi des inconvénients." je l'ai lu et relu dans les différents post concernant cette question... Et je la trouve déplacée. Oui, j'ai des avantages, oui j'ai des inconvénients, mais comme dans tous les métiers. Si j'y ai DROIT (et c'est bien là le sujet / la question de ce message!!!), je ne vois pas pourquoi je ne le prendrait pas...

Comment prévenir la directrice en plein mois d'aout? J'avais demandé lors de la pré-rentrée aux instits de PS de le faire rentrer le jeudi. Ils avaient noté sur un bout de papier... ET voilà... Alors bout de papier perdu??? Ca m'étonnerait car même si c'était le cas, un des instits de PS est le mari d'une de mes collègues, donc même si je ne porte pas le même nom de famille de mon fils, un coup de fil aurait suffit! Je ne peux pas attendre fin aout que la directrice revienne, mon compagnon doit lui aussi poser sa rtt pour faire la rentrée et il doit la poser bien à l'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharlindrea,

Je pense que si tu expliques calmement la situation à la directrice le lundi de pré-rentrée, ça ne posera pas de problème qu'il fasse sa rentrée le jeudi au lieu du lundi. Car finalement, 1 élève de plus ou de moins sur une rentrée échelonnée ça ne fait pas grande différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rappellerai la directrice de l'école de ton fils le lundi de la pré-rentrée pour lui réexpliquer la situation, et insister pour qu'il fasse sa rentrée le jeudi. Ce serait quand même beaucoup plus simple et évident.

Je pense que c'est la seule solution qui s'offre à toi. Tu imagines si tous les enseignants ayant des enfants accompagnaient leur gamin le jour de la rentrée?

Ton école ne pourra pas s'organiser.

Pourtant... je sais par mon atsem que d'autres instits de mon école l'ont fait!

Je ne veux pas lancer de polémiques sur ce sujet qui je sais revient, Moi, j'estime que j'ai à être là pour la rentrée de PS de mes fils... Dnc si quelqu'un pouvait juste répondre aux questions posées dans mon message initial ce serait gentil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'instit de ta fille utilise ce DROIT lui aussi ?

Et si l'on utilisait toutes et tous ce DROIT ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharlindrea,

Je pense que si tu expliques calmement la situation à la directrice le lundi de pré-rentrée, ça ne posera pas de problème qu'il fasse sa rentrée le jeudi au lieu du lundi. Car finalement, 1 élève de plus ou de moins sur une rentrée échelonnée ça ne fait pas grande différence...

Oui, je peux effectivement faire ça! Mais la directrice de ma commune est un peu "pet sec" si je mise là dessus, que mon compagnon pose sa rtt pour le jeudi et que finalement, elle nous rembarre... on ne pourra être là ni l'un ni l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharlindrea,

Je pense que si tu expliques calmement la situation à la directrice le lundi de pré-rentrée, ça ne posera pas de problème qu'il fasse sa rentrée le jeudi au lieu du lundi. Car finalement, 1 élève de plus ou de moins sur une rentrée échelonnée ça ne fait pas grande différence...

Oui, je peux effectivement faire ça! Mais la directrice de ma commune est un peu "pet sec" si je mise là dessus, que mon compagnon pose sa rtt pour le jeudi et que finalement, elle nous rembarre... on ne pourra être là ni l'un ni l'autre...

Dans ce cas, demande directement à l'instit de la classe (à moins que ce soit la directrice également).

Mais bon, elle est instit elle aussi, elle doit bien avoir un peu d'empathie et de jugeote quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rappellerai la directrice de l'école de ton fils le lundi de la pré-rentrée pour lui réexpliquer la situation, et insister pour qu'il fasse sa rentrée le jeudi. Ce serait quand même beaucoup plus simple et évident.

Je pense que c'est la seule solution qui s'offre à toi. Tu imagines si tous les enseignants ayant des enfants accompagnaient leur gamin le jour de la rentrée?

Ton école ne pourra pas s'organiser.

Pourtant... je sais par mon atsem que d'autres instits de mon école l'ont fait!

Je ne veux pas lancer de polémiques sur ce sujet qui je sais revient, Moi, j'estime que j'ai à être là pour la rentrée de PS de mes fils... Dnc si quelqu'un pouvait juste répondre aux questions posées dans mon message initial ce serait gentil...

Je réponds au sujet de ton post: je te dis que je suis d'accord avec la collègue et que si j'étais toi, j'appellerais la directrice de l'école de ta fille pour que sa rentrée soit décalée, puisque tu es disponible le jeudi

A mon avis la seule solution qui s'offre à toi est effectivement de t'arranger avec la collègue car tu n'auras pas gain de cause, à mon avis. J'ai travaillé dans trois départements différents et je n'ai jamais vu une telle requête acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...