Aller au contenu

Rallye cartes postales cycles 2 et 3 vague 4


babzoo58

Messages recommandés

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • babzoo58

    101

  • cpce2lbt

    56

  • Gianna

    50

  • magh

    25

Membres les plus actifs

Images publiées

Au pire les pièces ne sont pas non plus trop grandes même agrandies, donc peut-être faire colorier aux crayons de couleur par les élèves pour ceux qui n'ont pas de papier couleur, non?

Mon cerveau est en veille le we, je n'y avais même pas pensé !

Je vias écrire au conseil général leur demander des cartes, merci pour l'idée (je ne suis toujours pas allée lire l'autre post, mais ce sera fait dans le we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça avance!

Il me semble qu'on doit pouvoir mettre le texte à l'envers en créant des zones de texte avec certains logiciels, je m'y pencherai un de ces jours!

Pour la couleur, on peut aussi faire colorier les cartes/ images/ logos au crayon/ feutre par les élèves et les coller après dans le livret.

Je ne sais pas comment on fait pour mettre à l'envers: faut-il utiliser mettre le texte ds un logiciel image, photo,.. pour le faire pivoter avant de le coller ds word?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça avance!

Il me semble qu'on doit pouvoir mettre le texte à l'envers en créant des zones de texte avec certains logiciels, je m'y pencherai un de ces jours!

Pour la couleur, on peut aussi faire colorier les cartes/ images/ logos au crayon/ feutre par les élèves et les coller après dans le livret.

Je ne sais pas comment on fait pour mettre à l'envers: faut-il utiliser mettre le texte ds un logiciel image, photo,.. pour le faire pivoter avant de le coller ds word?

Si tu as word 2010 c'est très simple, pour les versions antérieures, je ne sais pas et je ne peux pas faire d'essai...

Pour word 2010, tu vas dans insérer, insérer une zone de texte. Tu écris ton texte dans un cadre et ensuite ce cadre devient un objet que tu peux faire pivoter/ tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babzoo, le dossier MDI est pas mal. il y a une partie sur la région dans son ensemble (gastronomie, transport, tourisme, etc...) et après une petite partie par département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'office de tourisme hier, j'ai eu 2/3 exemplaires des docs qu'ils avaient sur la région, ils ne voulaient pas en donner plus.

Je vais essayer d'écrire aux offices de tourismes des villes connues ou endroits incontournables ...

Vous leur demandez quoi exactement au conseil régional ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça avance!

Il me semble qu'on doit pouvoir mettre le texte à l'envers en créant des zones de texte avec certains logiciels, je m'y pencherai un de ces jours!

Pour la couleur, on peut aussi faire colorier les cartes/ images/ logos au crayon/ feutre par les élèves et les coller après dans le livret.

Je ne sais pas comment on fait pour mettre à l'envers: faut-il utiliser mettre le texte ds un logiciel image, photo,.. pour le faire pivoter avant de le coller ds word?

Si tu as word 2010 c'est très simple, pour les versions antérieures, je ne sais pas et je ne peux pas faire d'essai...

Pour word 2010, tu vas dans insérer, insérer une zone de texte. Tu écris ton texte dans un cadre et ensuite ce cadre devient un objet que tu peux faire pivoter/ tourner...

Normalement avec le doc que j'ai joint, il n'y a plus qu'à double cliquer sur le texte, le modifier et il se met tout de suite dans le bon sens. Ce sont des cadres textes de l'outil dessin, qui sont déjà retournés avec l'outil rotation. Donc en fait quand on double clique : le cadre texte apparait dans le bon sens (histoire de voir ce qu'on écrit ou de ne pas avoir à faire le poirier devant son ordi pour saisir le texte) et quand on clique à l'extérieur du cadre texte, il se remet tête en bas.Dites-moi si ça fonctionne, peut être y a t-il des incompatibilités openoffice- word ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'office de tourisme hier, j'ai eu 2/3 exemplaires des docs qu'ils avaient sur la région, ils ne voulaient pas en donner plus.

Je vais essayer d'écrire aux offices de tourismes des villes connues ou endroits incontournables ...

Vous leur demandez quoi exactement au conseil régional ?

J'ai envoyé ce message aux offices de tourisme de la région et à ceux des départements

lettretourisme.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous avez déjà agrandi vos pièces car si je prends le doc A4 et que j'agrandis en A3, je trouve que ça fait encore petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, je galère avec la préparation et la gestion des 4 niveaux, pour l'instant je ne me suis pas plongée le nez dedans ...

Demain, je commence à voir la lettre (et plus tard la carte postale)

Et après, lecture de documents sur la ville, et ... la région !

C'est lancé dès demain, première pierre de tout le projet dans la classe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...