Aller au contenu

RALLYE CARTES POSTALES ASH MAJ 7 OCTOBRE


mra

Messages recommandés

j'ai fini d'assembler la carte simplifiée cette après-midi. Elle est bien plus grande qu'un A3. Je dirais 1mx1m. Je prendrais une photo jeudi une fois qu'elle sera accrochée si vous voulez.

Je pense qu on agrandit beaucoup trop chacune ! Moi je n ai pas un mur de 1m sur 1m de libre . Ne pourrait on pas agrandir moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors ce sont les mêmes dimensions qu'initialement prévues. On avait choisi de le faire en A3 car c'était plus simple pour tout le monde et en plus si on veut décorer notre région il faut que ca soit un minimum grand (parce que A4, ca fait vraiment petit) Bon après c'est approximatif, ca doit faire moins (en tout cas en largeur).

Moi je pense le mettre dans le couloir car je n'ai pas énormément de place non plus dans le couloir, mais plus petit, ca ne ferait pas le même effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais pour ma part mes régions sont toutes découpées (j'ai eu la chance de pouvoir me servir de l'aide administrative de l'école qui a fait du super boulot). Donc pour ne pas embéter tout le monde j'ai fait un copier coller sur la carte simplifiée et a peu de choses près ça colle. Donc je vous enverrais ma carte et je m'adapterais avec les votres.

pour le format comme dit bleue63 "si on veut décorer notre région il faut que ca soit un minimum grand " et je ne me vois pas recommencer. :unsure: Je vais également me servir du couloir pour l'affichage.

Bon courage à toutes

Je débuterais les envois début décembre normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mes régions sont découpées... Je l'ai fait avec un groupe d'élèves en repassant les contours au feutre noir. Comme Fannie46, je m'adapterai à vos cartes si vous choisissez de prendre les simplifiées. Les envois sont prévus en fin de période (mi-décembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si on veut que le puzzle fonctionne, il faut bien qu'on utilise tous le même modèle et le même agrandissement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que si on veut que le puzzle fonctionne, il faut bien qu'on utilise tous le même modèle et le même agrandissement ???

Fannie dit que c'est approximativement pareil mais comme toi, je pense que si tout le monde utilise les mêmes pièces à la même échelle, la carte de France se construira mieux. Après à voir...

Et pour ma part, j'ai déjà commencé le découpage en détaillé.

Pour la taille, c'est chaque région qui est agrandie en A3 donc forcément, la carte peut faire une taille d'1mx1m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même avec les cartes détaillées on n'aura jamais un puzzle parfait. Dans tous les cas, ca sera les élèves qui les découperont pour ma part. Je voulais le faire, mais non, ca va me prendre définitivement trop de temps. Donc ca ne sera pas parfait (enfin même si c'était moi, ca n'aurait pas été parfait :heat: ) Vous êtes bien courageuses pour celles qui ont déjà tout terminé!!! (ou alors vous avez des régions faciles à découper :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mes régions sont découpées... Je l'ai fait avec un groupe d'élèves en repassant les contours au feutre noir. Comme Fannie46, je m'adapterai à vos cartes si vous choisissez de prendre les simplifiées. Les envois sont prévus en fin de période (mi-décembre)

Quand tu dis que tu as repassé les coutours, ca veut dire qu'il n'y a plus tous les petits détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, mes régions sont découpées... Je l'ai fait avec un groupe d'élèves en repassant les contours au feutre noir. Comme Fannie46, je m'adapterai à vos cartes si vous choisissez de prendre les simplifiées. Les envois sont prévus en fin de période (mi-décembre)

Quand tu dis que tu as repassé les coutours, ca veut dire qu'il n'y a plus tous les petits détails?

Oui, ça atténue les contours, et ça a facilité le découpage (qui nous a pris un certain temps... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai bien toutes les adresses, je viens de présenter le projet aux jeunes qui sont emballés! Mais où sont les cartes à utiliser ? Je suis perdue...

Je ne sais pas où je dois prendre les cartes, ni à quelle échelle on doit les imprimer, car si nos dimensions ne sont pas identiques, nos cartes de France vont ressembler à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... J'ai bien toutes les adresses, je viens de présenter le projet aux jeunes qui sont emballés! Mais où sont les cartes à utiliser ? Je suis perdue...

Je ne sais pas où je dois prendre les cartes, ni à quelle échelle on doit les imprimer, car si nos dimensions ne sont pas identiques, nos cartes de France vont ressembler à rien...

Les modèles de cartes sont en 1ère page de ce post. Pour la dimension, on est parti sur un agrandissement A3 (141%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...