Aller au contenu

feutres de graphisme


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des feutres très fins pour des activités de graphisme en GS qui ne s'écrasent pas, ne s'usent pas trop vite ....

Connaissez-vous par exemple les Stabilo Point 88, on les trouve de plus en plus, je viens de les acheter pour voir mais ils me semblent fragiles .. quelqu'un a déjà essayé ? Avez-vous d'autres marques à me conseiller.

Je trouve les Visa color trop gros, j'ai essayé des papermate très fins mais ils se sont très vite asséchés ....

Je reviens d'une grande surface et suis surprise par le prix des fournitures, les feutres (qui sont un gros poste dans notre budget en maternelle) sont presque 2 fois moins chers que chez les fournisseurs ... les mêmes !!! pffff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    9

  • Chocolatine

    6

  • sourimimi

    3

  • loupiotte

    3

:D :D

J'ai essayé pas mal de feutres :closedeyes: .

Pour l'écriture et son apprentissage, je n'ai rien de mieux que les crayons noirs qu'on peut tailler à volonté (je prends des Evolutions) et en fin d'année, on passe au stylo bille.

Pour le graphisme, qui est toujours décoratif chez moi, c'est toujours avec les feutres Visacolor, changés régulièrement.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour l'écriture, je parlais des feutres de graphisme décoratifs. Je trouve que les Visacolors ne durent pas tellement ... je cherchais mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la marque Berol. Pointe ogive (corps orange) ou pointe fine (corps vert). Les feutres sont résistants, mais un peu plus chers que les Visacolor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! mais oui, ils sont chers les Bérols, j'ai quelques pochettes de gros (corps rouge), mais je les réserve à certaines activités !!! Les bérols corps verts sont-ils vraiment fins ? J'en avais un reste dans la classe quand je suis arrivée: ils écrivaient gros je trouve, la mine était émoussée ... mais je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient là !!!

AAAhhh la galère des feutres !!! je suis vraiment surprise de voir le prix des stabilos, bics et autres dans les pubs de rentrée en ce moment !!!!!

Le pb des visas c'est qu'ils ne durent pas trop je trouve et surtout, ils sont difficiles à bien reboucher, les capuchons tombent sans cesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai été déçu des Bérols. Cela doit venir de mon papier repro, mais les bérols faisaient des tâches (comme sur un buvard) et même des trous très rapidement. Et je trouve les couleurs très foncées. Les Visas sont trop dur à reboucher (dommage car les mines ne se déforment pas trop). Au final, cette année, les élèves ont pas mal travaillé avec des Giotto.

En fait, lors des commandes, j'en prends un peu dans chaque marque, plusieurs grosseurs... Comme ça j'ai toujours un crayon/stylo adapTé pour un geste/support donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord avec toi pour l'écriture, je parlais des feutres de graphisme décoratifs. Je trouve que les Visacolors ne durent pas tellement ... je cherchais mieux ..

:D :D

Pour moi, ce sont ceux qui ont le meilleur rapport qualité-prix.

1/ feutres neufs dans pots de travail.

2/ quand ils commencent à vieillir, direction pots feutres pour dessins libres. Je leur fais parfois passer un we la mine trempant dans des pots d'encre de couleur.

3/ les vieux feutres terminent leur vie en remplacement de pinceaux pour certaines activités graphiques à l'encre : feutres de couleurs dans pots d'encre ; ce qui facilite la reconnaissance de la bonne couleur d'encre, pas toujours facile au fond du pot.

J'achète les Visacolor par boites de couleurs et non en pochettes car ce sont toujours les même couleurs qui flanchent ( rouge, jaune, rose pour cause d'usage intensif ;) )e et les mêmes qui restent (marron, bleu foncé).

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est les Bérols. Je les trouve très bien. J'ai les rouges et les verts. Je les renouvelle cette année, ils ont tenus 3 ans sans soucis, mais je ne les laisse pas à disposition et ils ne servent jamais pour colorier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Personnellement, je tiens à ce que les feutres aient le corps et le bouchon de la couleur de l'encre... Ils sont plus faciles à repérer lorsqu'ils sont dans les pots et les bouchons sont plus faciles à remettre aux bons feutres lorsqu'un petit malin a tout retiré ou mélangé :devil_2: .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici j'utilise ceux de chez ODMP....chers à l'achat mais ils font facilement 2 ans avec les MS c'est dire s'ils sont solides! :)

La même pour moi. J'ai même eu des PS qui les ont utilisé cette année, si la mine s'enfonce (ça la protège) on peut la ressortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

les bérol sur le catalogue majuscule sont des bérols bleus "pointe fine". ils ne proposent pas plus gros, et pointe 0,6mm ça me parait vraiment fin pour du graphisme, les visa sont en 2mm.
Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...