Aller au contenu

Donne oeufs de samia ricini (bombyx eri) annonce close pour l'instant


petits-pas

Messages recommandés

J'ai déjà essayé d'élever des papillons, mais franchement ça n'avait pas marché : Les oeufs n'ont jamais éclos la première fois, et la deuxième deux chenilles seulement sont sorties, mais elles ne se sont jamais nourries . Elles sont mortes deux jours après être sorties des oeufs ... Je ne sais pas trop ce que j'ai mal fait??

Vous avez des idées ?

Sinon je serai intéressée pour recommencer l'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carooline

    88

  • Lison

    74

  • petits-pas

    71

  • Bné

    31

Membres les plus actifs

Images publiées

Peut-être rien de mal, juste pas de bol, ou des œufs non fécondés, ou un souci de température durant le transport des œufs :idontno:

Lorsque j'ai eu mes œufs éclos la première fois, j'avais commencé par leur donner des feuilles d'arbustes en me trompant. Elles n'y ont pas touché. Je me suis précipitée pour leur donner du troène et elles se sont jetées dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous lu la fiche que j'ai mis en téléchargement? Pas facile de vous dire pourquoi sans connaître les conditions d'élevage. J'en fais maintenant depuis plus de 10 ans, jusqu'à l'invasion :sweatingbullets: et pas mal d'autres espèces plus délicates.

Si vous en voulez, il suffit de m'envoyer une enveloppe format carte postale à votre adresse avec un timbre rouge.

Je vous donne mon adresse par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance !

J'avais reçu mes oeufs par quelqu'un de la réunion qui disait en envoyer très souvent en métropole... :getlost:

Je pense qu'ils ont surtout pas supporté le transport en avion ! :ph34r:

Mais franchement quelle déception pour mes élèves et moi ! Un papa nous avait fabriqué un super vivarium... pour rien...

Petits-Pas, je t'envoie un MP de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un MP....j'attends ta réponse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti !

Emergences des papillons, plusieurs accouplements et déjà des pontes de bombyx kholli pour le grand bonheur des mes élèves. :)

Nous postons les enveloppes lundi ou mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais me lancer avec une collègue dans l'élevage de bombyx eri. Est-il possible de bénéficier de ce don générieux, également ? Merci d'avance ! Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...