Aller au contenu

PE2 Orléans-Tours


lollita28

Messages recommandés

Y'a t'il des PE2 de l'académie d'Orléans-Tours qui pourraient nous faire profiter de leur année de PE2.

Comment l'année s'est passée ??

Dans quel IUFM êtiez-vous ?

Des conseils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Creamy

    8

  • lollita28

    7

  • fafa37

    7

  • Sissi

    5

up

ça m'intéresse aussi, et d'autant plus que je ne fais rien du tout de l'été pour la future année de PE2 B)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à l'IUFM de Blois en 2002/2003 mais peut-être avez-vous des questions plus précises à poser?Je suis dispo pour vous répondre si ça vous intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comment se déroule l'année ? Il y a des périodes de speed? Que faut-il faire pour les validations? L'année dans l'ensemble est plutôt dure? Enfin, tes impressions.

Merci, Laurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'était en PE2 à Tours.

Globalement, si on s'organise bien et si on n'attend pas trop pour se mettre au boulôt, ça se passe bien, sinon entre les stages, le mémoire, les projets et les évaluations disciplinaires ça peut être un peu chaud, mais la pression n'a rien à voir avec l'année de PE1.

Pour les validations, trois axes: les stages, on a trois visites d'éval.

le mémoire et sa soutenance

des évaluations dans chaque discipline, là ça dépend des profs: dossiers, exposés, compte rendu de séances faites en classes... et un projet individuel sur un thème au choix, plus un projet collectif.

Si vous avez des questions précises n'hésitez pas.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Marie l :) on ne va pas chômer en pe2 !!

Tu pourrais en dire plus sur le projet individuel sur un thème au choix ? en quoi ça consiste plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honte en me relisant je viens de me rendre compte d'une faute d'orthographe :o

donc je corrige : QUEL DEPARTEMENT ???

(Deux mois de vacances et plus rien dans la tête :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet individuel, c'est vraiment très libre, il faut que ce soit raccroché à une matière et donc choisi en accord avec le prof. Ca se présente en général sous la forme d'un dossier d'une petite dizaine de pages, et c'est qqchose qui peut rester théorique (pas de séances à faire en classe).Qqs exemples en vrac fait cette année: pistes d'exploitation d'une sortie équitation, proposition de progression sur le système solaire, comparaison de diff manuels pour aborder la multiplication, les rituels en maternelle pour le répérage temporel, l'exploitation d'un jeu maths... Ca peut ressembler à un mémoire mais sur un point bcp plus précis. Pas d'inquiétude en général les profs font pas mal de propositions et on a du temps pour se décidre.

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...