Aller au contenu

Logiciel Work Space TBI


Stefan

Messages recommandés

Je suis passé dans ma classe aujourd'hui et ai pu découvrir mon TBI - le logiciel fourni avec est Work space ? Certains d'entre vous connaissent ? J'ai essayé de me faire un peu la main mais un peu difficile donc si certains ont des conseils etc., je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Stefan.

Tout d'abord PLEIN de didacticiels sur

http://www.einstruction.fr/support_downloads/didacticiel.php

Si tu as des questions, des échanges de travaux faits pour TBI c'est avec GRAND plaisir.

Je suis une utilisatrice forcenée du tableau magique (c'est ainsi que l'appellent mes élèves).

Je suis dispo pour répondre aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stefan.

Tout d'abord PLEIN de didacticiels sur

http://www.einstruct...didacticiel.php

Si tu as des questions, des échanges de travaux faits pour TBI c'est avec GRAND plaisir.

Je suis une utilisatrice forcenée du tableau magique (c'est ainsi que l'appellent mes élèves).

Je suis dispo pour répondre aux questions

Bonjour Car0

Merci pour ta réponse !!! ! J'ai commencé l'année avec Work Space que j'apprivoise petit à petit. On a eu une formation genre "Les 10 trucs pour commencer". En ce moment j'utilise le TBI comme un tableau normal et c'est dommage car je pense qu'il y a beaucoup à faire avec.

Pour les échanges de docs, ca serait avec plaisir vraiment mais je pense que je ne suis pas encore capable de te proposer des choses sympas.

Merci pour le lien que je vais aller consulter demain histoire de m'autoformer un peu.

J'ai remarqué que quand j'ouvrais plusieurs fois Work Space dans une même journée ou quand je créeais un doc chez moi et que je l'ouvrais en classe, il me demandais toujours de l'enregistré sur un autre doc et j'avoue que c'est un peu pénible car du coup dans mon doc de grammaire, j'ai des pages de maths . je ne sais pas si je suis vraiment clair là :)

En tous les cas merci pour ta proposition d'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh clair je sais po :blush:

En fait à chaque fois que tu fais une manip (écrire, déplacer un truc...) avant de quitter ta ou tes feuilles il te demande d'enregistrer sous ton travail . Soit tu enregistres soit tu n'en tiens pas compte...

Je te rassure, j'ai vite au bout de la journée,(j'suis ptet un peu bordelique...) une séquence de math...et comme j'ai la flemme je rajoute une page de français...sur ma séquence de math (je peux toujours mettre ensuite la feuille qui ne me sert pas à la poubelle !).

Après comme mes élèves ne sont pas des flèches, j'avoue qu'on revient souvent à ce qu'on a vu et le fait parfois de faire 2 ou 3 "blocs" à la journée c'est pratique, je mets la date...et je farfouille, comme ils ont besoin souvent de se rappeler de réactualiser leur mémoire c'est pratique !

Est-ce ça ton petit pblème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'était exactement ça mon problème ! L'autre jour j'ai ouvert un doc pour la grammaire et dans la même journée un doc en histoire et il voulait enregistrer le français et l'histoire sur le même doc, j'ai dit oui et du coup j'avais grammaire et histoire sur le même doc (2 pages différentes quand même). Ce n'est pas grave en soi mais bon !

Et sinon comme toi, finalement quand je fais les docs en live devant la classe, je mets tout à la suite aussi :)

Va vraiment falloir que je me mette sur ce logiciel pour pouvoir bien l'exploiter - j'ai découvert la fonction "séparer" les mots dans le texte et ca a été royal pour l'analyse grammaticale, on déplaçait les mots et on les rangeait dans les bonnes colonnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ce site est l'un de ceux qui m'a le plus aidé à démarrer avec workspace ... :

http://mediafiches.ac-creteil.fr/spip.php?rubrique1&id_mot=1&produit=6

J'ai une vingtaine de sites dans mes marque-pages sur l'utilisation de workspace et des tuic ... mais ce soir, il faut que je retourne à mes preps... c bien le TBI... mais c du travail !!!!

Perso, je suis devenue accro, pour l'interactivité en classe mais aussi pour préparer facilement et rapidement des différenciations adaptées... que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'utilise worksspace depuis septembre ainsi que le tbi livré avec...

Depuis peu, et je ne sais pas pourquoi quand je tape un texte dans une fenêtre texte, la couleur d'écriture est automatiquement verte alors qu'avant elle était noire. Comment faire pour en changer....j'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé...merci à celui qui pourra me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

à Virginie...

je réponds tardivement, certainement as-tu trouvé la solution depuis ....

au cas où, et pour d'autres : la couleur automatique dépend de la dernière sélectionnée sur la barre d'outil en bas d'écran. Pour en changer, clique sur "sélection" puis sur "abc", comme pour écrire dans la fenêtre; mais avant de cliquer sur l'écran pour voir apparaitre la fenêtre, modifie en bas la couleur, la police, la taille d'écriture : ces choix seront conservés jusque ta prochaine modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...