Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

le tome 1 ayant eu un énorme succès il est grand temps d'ouvrir le tome 2

Sur ce post on est toute un peu comme ça :

debordee1.jpg

et on cherche à s'améliorer....alors ici on partage nos idées, nos trouvailles, nos habitudes et nos trouvailles ...

le Tome 1 est par ici

La liste des Pinterest des participantes (un mp à m'envoyer pour que je rajoute le votre !)

Leene

Emmalyse

mymily

samuserensemble

Anwamanë

florence74

charivari

Ariou

auleric

eidostock

Elodie G

Bonnes discussions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc connu de beaucoup d'entre nous , mais souverain pour ceux et celles qui ont des chaises individuelles, les balles de tennis.

il suffit de faire une incision et d'insérer le pied de la chaise dans la balle. Et fini le bruit et les vilaines traces sur le lino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai jeter un oeil sur vos pinterest!C'est toujours plus sympa que de bosser vraiment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, mon état est proche de celui de la photo ...

Il me reste à trouver des panières en plastique pour organiser ma bibliothèque et l'aspect organisation de la classe sera bouclée. Y a plus qu'à tout installer sur place vendredi et lundi. Je vous montrerai le résultat en photo.

Bon là, je m'attaque à mes prep et à mon cahier journal pour la semaine de la rentrée. :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mes papillons de comportement (qui sont moins foncés en réalité et qui ne sont pas collés directement sur la planche mais sur des bouts de bois de 1cm d'épaisseur).

Les prénoms sont sur de petites étiquettes collées sur des mini-pinces à linge.

Et mon panneau des rituels.

Avec calendrier central de Lutinbazar et images météo et saison de RECIT prescolaire.

papillons.pdf

rituels.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence comment tu as accroché tes étiquettes pour les rituels, je vois bien le système d'anneaux mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne :blush: en tout c'est très réussi :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

ça avance petit à petit dans ma classe

hier j'ai rangé un placard, et y est retrouvé des tas de matos .. pff quel gâchis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence comment tu as accroché tes étiquettes pour les rituels, je vois bien le système d'anneaux mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne :blush: en tout c'est très réussi :applause:

Oui comment tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...