Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

pfff non aucune référence... Il m'a dit que si un gamin se blessait sur la barre, la mairie pouvait être "attaquée" car barre pas aux normes???

Je vais piocher la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis :getlost: : interdiction de fixer une barre du suédois dans ma classe car pas dans les normes de sécurité ...

je connais le chef des services techniques, il était prêt à fixer avant la rentrée ... mais pas le droit...

Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une des questions que je me posais, quelles sont les normes de sécurité à avoir dans une classe?

y'a t-il des références?

Un enfant peut aussi bien se blesser avec son bureau, en glissant et se cognant la tête dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je les vois plusieurs fois par jour toute l'année, je préfère un truc un peu chiadé, avec leur prénom, souvent leur photo, plein de couleurs.....

Marcel : regardez-moi ça :rolleyes: !!!

C'est vraiment très chouette!

Et concernant les normes de sécurité :getlost: heu... il faudrait venir faire un tour dans ma classe, entre les chaises cassées, le carrelage cassé, les porte-manteaux branlants... je ne suis vraiment pas sure qu'une barre soit dangereuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on faisait une classe tout en coton ??? :)

Moi je me souviens dans la mienne en CE1 quand j'étais élève : la pendule avait des ratés, à heure régulière, un élève devait monter sur la table sous le bureau pour, sur la pointe des pieds, attraper la pendule et aider un peu les aiguilles à dépasser le point de blocage !

Vive les normes de sécurité !!!

Sinon j'ai aussi fait du vélo sans casque, grimpé en haut des arbres, du roller sans protection à toute blinde dans les descentes, sauté de trucs de 3m et... je suis toujours vivante, autonome et je n'ai pas été obèse à 8 ans !

Ca m'énerve à force cet excès de cocooning ! Laissons les vivre et se blesser des fois, ils seront moins pénibles à vouloir transgresser sans arrêt ces règles étouffantes et la nature les calmera ! (quand je me suis ouvert le tibia lors d'une de ces fameuses descentes, j'ai appris la prudence ! Je faisais toujours mais sur des pentes plus douces et avec de l'herbe à côté en cas de chute obligatoire !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah ah , je rigole doucement là avec les règles de sécurité ... l'année dernière j'étais dans une école neuve ... ben un porte manteau de la classe d'à côté s'est décroché tout seul sur la tête d'une gamine (heureusement sans plus qu'une bosse) . Les services techniques l'avaient vissé avec des vis normales ...au lieu des chevilles molly spéciales plâtres qu'il aurait fallu .

bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leene: ton organisateur de bureau coloré tu l'as acheté sur quel site?

les fp taient élevés?

la livrason rapide?

ici

j'avais acheté plusieurs trucs en même temps, frais de port corrects et livraison rapide

Florence il est trop beau ton tableau....je suis en train de finir le mien et si j'avais su j'aurais attendu ..... pas mal le coup des petits pitons, demain je vais à brico dépot je rearderais s'il y en pour mon panneau du chaque jour compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec vous pour ces histoires de normes !!

ça m'énerve tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence il est trop beau ton tableau....je suis en train de finir le mien et si j'avais su j'aurais attendu ..... pas mal le coup des petits pitons, demain je vais à brico dépot je regarderais s'il y en pour mon panneau du chaque jour compte

Euh, je suis désolée, ça a déjà dû être expliqué, mais c'est quoi le "chaque jour compte" ?

Je n'ai pas pu lire les 150 pages du post précédent, je ne sais pas où chercher... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence il est trop beau ton tableau....je suis en train de finir le mien et si j'avais su j'aurais attendu ..... pas mal le coup des petits pitons, demain je vais à brico dépot je regarderais s'il y en pour mon panneau du chaque jour compte

Euh, je suis désolée, ça a déjà dû être expliqué, mais c'est quoi le "chaque jour compte" ?

Je n'ai pas pu lire les 150 pages du post précédent, je ne sais pas où chercher... :blush:

Le "Chaque jour compte" est en lien avec le 100ème jour d'école.

Voir notamment chez Lutinbazar, qui donne des références :

http://www.lutinbaza...ecole-a48359784

Dans ma version, on colle une gommette chaque jour de classe (dans la petite carte de 10 cases en bas à droite) et quand la carte a ses 10 gommettes, on la passe chez les dizaines.

Merci pour vos commentaires :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je vous ai retrouvé !! (deux demi journées sans lire et vous changez d'adresse...)

- pour les normes de sécurité j'en ris. Notre école est classée "défavorable" par la commission de sécurité depuis..... au moins 3 ou 4 ans. Les installations électriques sont inquiétantes, et la peinture tombe par plaque des murs. Je ne parle pas des vieux placards-bahuts branlants (portes qui coincent) etc... (mais depuis 2 ans j'ai de nouvelles tables et chaises) (MAIS ça y est ils ont entrepris des travaux)

-j'ai l'impression de ne rien avoir fini, on verra bien...

- je n'ai toujours pas reçu mon organisateur de sac (il aurait été envoyé jeudi...) je commencerais presque à m'inquiéter.

-je suis passée à l'école hier, mais suis repartie sans rien y faire, trop "déprimée" par ma classe. (j'ai emporté un tas de docs et un classeur à trier, et déposé quelques bricoles, quand même)

- aujourd'hui je continue la couture et le rangement, mais demain, c'est QUE travail école. (et je m'interdis de retourner sur pinterest)

- chez g.fi (j'y suis passée ce matin) ils ont vraiment du choix en casiers plastiques divers pour organiser les tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...