Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

- je n'ai toujours pas reçu mon organisateur de sac (il aurait été envoyé jeudi...) je commencerais presque à m'inquiéter.

tu l'as acheté où? il vient de Chine?

si oui il faut compter entre 15 jours et 3 semaines pour les envois.... pas encore reçu le mien non plus

- chez g.fi (j'y suis passée ce matin) ils ont vraiment du choix en casiers plastiques divers pour organiser les tiroirs.

faut que j'y passe demain absolument !!!!

pour le chaque jour compte je prends les docs ici chez Sanleane car ça correspond à mon code couleur .... par contre je n'utiliserais pas de pailles mais des petits batonnets qui me servent aussi à faire l'activité sur les groupements par 10 et comme ils sont petits mes pots seront du recyclage, c'est des dosettes de biberons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence il est trop beau ton tableau....je suis en train de finir le mien et si j'avais su j'aurais attendu ..... pas mal le coup des petits pitons, demain je vais à brico dépot je regarderais s'il y en pour mon panneau du chaque jour compte

Euh, je suis désolée, ça a déjà dû être expliqué, mais c'est quoi le "chaque jour compte" ?

Je n'ai pas pu lire les 150 pages du post précédent, je ne sais pas où chercher... :blush:

Le "Chaque jour compte" est en lien avec le 100ème jour d'école.

Voir notamment chez Lutinbazar, qui donne des références :

http://www.lutinbaza...ecole-a48359784

Dans ma version, on colle une gommette chaque jour de classe (dans la petite carte de 10 cases en bas à droite) et quand la carte a ses 10 gommettes, on la passe chez les dizaines.

Merci pour vos commentaires :wub:

Sublime!

Ce sont des anneaux pour porte clés? Pourrait tu me dire quel diamètre il font environ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aménager ma bibliothèque de classe. Auriez vous des idées ?

Pour les barres ikea, l an passé j'avais acroché un pot ikéa a la tablette du tableau pour mes craies. Cela tenait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence il est trop beau ton tableau....je suis en train de finir le mien et si j'avais su j'aurais attendu ..... pas mal le coup des petits pitons, demain je vais à brico dépot je regarderais s'il y en pour mon panneau du chaque jour compte

Euh, je suis désolée, ça a déjà dû être expliqué, mais c'est quoi le "chaque jour compte" ?

Je n'ai pas pu lire les 150 pages du post précédent, je ne sais pas où chercher... :blush:

Le "Chaque jour compte" est en lien avec le 100ème jour d'école.

Voir notamment chez Lutinbazar, qui donne des références :

http://www.lutinbaza...ecole-a48359784

Dans ma version, on colle une gommette chaque jour de classe (dans la petite carte de 10 cases en bas à droite) et quand la carte a ses 10 gommettes, on la passe chez les dizaines.

Merci pour vos commentaires :wub:

Sublime!

Ce sont des anneaux pour porte clés? Pourrait tu me dire quel diamètre il font environ?

Oui, il y a des 20mm et des 28mm. Par contre, ça fait mal aux ongles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des anneaux de scrap, ça s'ouvre super bien!

Ils sont vraiment bien tes panneaux Florence!

Moi j'ai "peur" de me lancer dans de très beaux panneaux durables comme ceux là, car tous les ans je trouve une nouvelle idée, vois quelque part un truc qui me plait bien ect... du coup tous les ans je change un truc et ça me ferait suer d'avoir tout fait pour une année seulement :D

J'ai terminé le tour de ma classe sur mon blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée acheter mes abaisse langues à la pharmacie : 2€ les 100 ! Ca pourra même me resservir l'année prochaine ! Et puis ça n'a pas du tout perturbé la pharmacienne ! :blush:

Je pensais faire peindre les élèves leur abaisse langue le 1er jour car je ne peux pas aller à l'école avant lundi et je n'aurai pas le temps de les peindre ! Je n'aurai plus qu'à coller ensuite leur prénom à la dymo. Et à décorer le pot de confiture avec des restes de papier cadeau avec du vernis colle (là aussi peut être que je le donnerai à faire aux élèves qui ont fini le travail en 1er !) :devil:

"Quand j'ai fini mon travail, j'aide la maîtresse à rendre notre classe plus jolie ! " :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florence!

Plus qu'à faire une belle manucure la veille de la rentrée, histoire de faire autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abaisse langue vous vous en servez pour quoi? Juste pour tirer au sort le prénom d'un élève ou y a il d'autres utilités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florence74 : Je trouve tes papillons très beaux. Comment les as-tu faits et comment les accroches-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées, c'est génial ! PES à la rentrée, je suis un peu perdue entre les préparations et la gestion de la classe.

Même question que Marionc51 pour les abaisse-langues.

Il n'y a pas de poste "porte-manteaux" pour élémentaire, vous n'en faites pas ? Pensez-vous qu'ils sont trop grands en CE2 pour ça ?

J'ai pensé à un système pour le comportement général de la classe. Découper des rectangles de couleur (noir, rouge, orange, jaune et blanc) et une flèche, puis à la fin de chaque journée, je positionne la flèche devant le rectangle de couleur correspondant: noir --> très mauvais, rouge --> mauvais, orange --> passable, jaune --> bon, blanc --> très bon. Est-ce une bonne idée d'indiquer l'ambiance générale de la classe ou faut-il plutôt privilégier le comportement individuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...