Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

florence c'est magnifique tes rituels!

C'est clair !! :)

Je suis allée acheter mes abaisse langues à la pharmacie : 2€ les 100 ! Ca pourra même me resservir l'année prochaine ! Et puis ça n'a pas du tout perturbé la pharmacienne ! :blush:

Je pensais faire peindre les élèves leur abaisse langue le 1er jour car je ne peux pas aller à l'école avant lundi et je n'aurai pas le temps de les peindre !

Pas bête l'idée de les faire peindre le 1er jour !

Sublimes vos preps !!!

Moi je limite puisque ce n'est pas ma classe !

Par contre, ayant en charge le vocabulaire et la moitié de la production d'écrits, je retiens l'idée du panneau des synonymes que je trouve sympa !

Moi aussi le panneau des synonymes me tente bien, faut que je regarde comment le faire ! :)

Sinon pour les images, j'imprime en utilisant des polices avec illustrations

Sinon je suis allée chez le Suédois hier, et j'ai pris la barre avec les pots en espérant pouvoir la faire installer dans ma classe :sleep: ainsi qu'une barre avec ça http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80072644/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je prévois de faire pour les étiquettes porte manteau. C'est très simple mais je ne veux pas passer beaucoup de temps dessus, ils sont quand même en CE2. L'image ne ressort pas très bien, on ne voit pas l'effet au centre.

Dites-moi ce que vous en pensez.

1) Faire un point sur la feuille

2) A partir de ce point, tracer des lignes de couleur en faisant un dégradé

3) Coller le prénom de sorte que le point initial soit visible

Je prévois d'imprimer les prénoms avec une police "vide" que les élèves rempliront avec la couleur de leur choix.

post-154704-0-47945000-1346440048_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je prévois de faire pour les étiquettes porte manteau. C'est très simple mais je ne veux pas passer beaucoup de temps dessus, ils sont quand même en CE2. L'image ne ressort pas très bien, on ne voit pas l'effet au centre.

Dites-moi ce que vous en pensez.

1) Faire un point sur la feuille

2) A partir de ce point, tracer des lignes de couleur en faisant un dégradé

3) Coller le prénom de sorte que le point initial soit visible

Je prévois d'imprimer les prénoms avec une police "vide" que les élèves rempliront avec la couleur de leur choix.

post-154704-0-47945000-1346440048_thumb.

Moi j'aurai peur que ce soit chronophage tous ces traces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai peur que ce soit chronophage tous ces traces...

Merci. C'est fait sur 1/4 de A4, en réalité la feuille n'est pas bien grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé les "magnets" des différents yaourts, brioches et autres: je coupe si besoin, je colle au dos du doc. Et voilà! pas cher!

Même système, d'ailleurs je l'ai utilisé pour mon affiche "qui est-ce ?" J'espère que mes 3 pinces aimantée vont bien tenir !

Les vacances sont terminées ! j'ai collé mes différentes affiches collectives, je vais rajouter des images pour le comportement et hop ! la même maitresse mais avec de nouvelles affiches !

Aussi pour des boites gratuites, pensez aux boites de vin en bois en ce début septembre, il n'y aurait pas de foire aux vins ???? je vais aller jeter un oeil dans mon petit hyper demain voir si je peux en avoir deux ou trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy, je crois que c'est toi qui avait montré la pendule de ta classe. Je veux bien revoir la photo ou le lien s'il te plaît :)

301319031288240155_SVV63B3e_b.jpg

Moi j'ai choisi de faire des rayons de soleil plutôt que des pétales, car pas la place de mettre une tige.

43347215133079915_KRe2jA7Q_b.jpg

Merci beaucoup pour toutes vos idées pour les portemanteaux, du coup je cogite. :)

Moi je fais ça (j'ai des CE1)

Mes affichages ont fait forte impression lors de la pré rentrée :D

+1 :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi de faire des rayons de soleil plutôt que des pétales, car pas la place de mettre une tige.

43347215133079915_KRe2jA7Q_b.jpg

Sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sundy, je crois que c'est toi qui avait montré la pendule de ta classe. Je veux bien revoir la photo ou le lien s'il te plaît :)

301319031288240155_SVV63B3e_b.jpg

Moi j'ai choisi de faire des rayons de soleil plutôt que des pétales, car pas la place de mettre une tige.

43347215133079915_KRe2jA7Q_b.jpg

Merci beaucoup pour toutes vos idées pour les portemanteaux, du coup je cogite. :)

Moi je fais ça (j'ai des CE1)

Mes affichages ont fait forte impression lors de la pré rentrée :D

+1 :smile:

Super !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pas trop le temps de tout lire !

pff je n'ai pas fait la moitié de ce que vous avez faits !!

Auj j'en étais encore à aider ma collègue à ranger le bazar laissé par l'ancienne collègue (tout en vrac dans des cartons aucun tri).

J'ai ramené pour ce weekend les 1ères pages de cahiers à remplir, avec 28 élèves ça n'avance pas !

Lundi faudra les coller !

J'ai rien préparé de ma semaine prochaine .

J'ai installé mes tables, on va être serré comme des sardines, aucune place pour isoler un gamin sur une table à part ...

Mes affichages ne sont même pas imprimés vu que je n'ai plus la photocopieuse couleur : lundi je file dans mon ancienne école les faire (comme j'ai changé de classe, mes affichages basiques doivent être refaits)

Mais bon je suis zen !! et demain matin on rentre 5 stères de bois !!

Pour les aimants, comme cquinette je récupère les pubs des yaourts (vus voyez les aimants fins qu'on met sur les frigos) et je déchire l'image, recoupe vite fait en carré, et recolle ce que je veux dessus.

Ca me sert pour aimanter du bristol ou papier par ex un peu de matériel de numération, etc..

J'ai vu que dans ma classe ou j'ai un lavabo, je pourrai éventuellement accrocher les pots ikea sur la barre d'arrivée d'eau qui passe jute au dessus de l'évier avant d'arriver au robinet.

Pour les grandes affiches et posters c'est rangé dans des rouleaux solides

Pour les images, jusqu'à présent je les imprimais à l'école sur bristol, du PC vers l'imprimante trop bine (je mettais des images d'histoires lues en classe)

Je vais opter pour les autocollants en récompenses , je les prends sur amazon, les livrets 400 autocollants (couleurs / animaux /saison )

Sundy, super beau ton soleil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi de faire des rayons de soleil plutôt que des pétales, car pas la place de mettre une tige.

43347215133079915_KRe2jA7Q_b.jpg

Sympa :)

Super idée, faut que je fasse ça !!!

Encore un truc qui n'était pas prévu mais c'est trop beau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...