Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Ce n'est pas trop pour des CE2 1h20 d'EDL et 1h15 de Maths ?

J'ai peur qu'en "morcelant" plus, je n'arrive pas à m'y tenir :idontno:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. Je vais déjà essayer de m'habituer à euromaths et si ça ne porte pas ses fruits, je passerai à ta proposition Lylydav.

Pour le premier jour j'ai choisi deux albums à leur lire après la cantine, mais je n'arrive pas à faire mon choix :

- les trois questions de Tolstoï, un conte qui parle d'être dans le moment présent et ne pas se poser trop de question en amont : pas mal pour les angoissés, avec peu de difficultés de compréhension et un travail d'écriture possible derrière du type "quelles sont les 3 questions que vous voudriez poser à la tortue?"

ou

-Yakouba de Thierry Dedieu : album avec beaucoup plus d'implicite qui peut entrainer sur un débat "faire ce qu'on attend de vous ou faire ce qui est juste", un peu pesant pour un prmier jour peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

If you please, je me joins à vous sans avoir lu les 150 autres pages :blush: .

Pareil que MissTiQ, je préfère les grosses plages horaires où on prend son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les réponses. Je vais déjà essayer de m'habituer à euromaths et si ça ne porte pas ses fruits, je passerai à ta proposition Lylydav.

Pour le premier jour j'ai choisi deux albums à leur lire après la cantine, mais je n'arrive pas à faire mon choix :

- les trois questions de Tolstoï, un conte qui parle d'être dans le moment présent et ne pas se poser trop de question en amont : pas mal pour les angoissés, avec peu de difficultés de compréhension et un travail d'écriture possible derrière du type "quelles sont les 3 questions que vous voudriez poser à la tortue?"

Ça a l'air vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop pour des CE2 1h20 d'EDL et 1h15 de Maths ?

J'ai peur qu'en "morcelant" plus, je n'arrive pas à m'y tenir :idontno:

Tu peux varier les activités en restant dans le même domaine, cela revient au même.

Je suis un peux comme toi Miss pour ça.

Oui en maths, y aura déjà calcul mental :)

Pour l'EDL, la dictée par exemple ...

Et puis entre le travail au brouillon, sur ardoise, manipulation, en groupe etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mis dans l'espace téléchargement mes prog de français et maths. Je ne sais pas pourquoi le fichier français apparait "cassé" ??

Vos commentaires sont les bienvenus et si cela peut servir à d'autres j'en serai ravie ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop pour des CE2 1h20 d'EDL et 1h15 de Maths ?

J'ai peur qu'en "morcelant" plus, je n'arrive pas à m'y tenir :idontno:

Tu peux varier les activités en restant dans le même domaine, cela revient au même.

Je suis un peux comme toi Miss pour ça.

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

c'est quoi comme marque page? Je pensais en faire créer un aussi pour les élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

ou EST TON MARQUE PAGE , J AIMERAI BIEN LE VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...